Accueil 4x4 Essai du tout nouveau Volvo XC70 2008 : Design intérieur

Essai du tout nouveau Volvo XC70 2008 : Design intérieur [2 de 5]

357
7
PARTAGER

XC70_Front2.jpg

À lintérieur, lâme suédoise se reflète dans un design luxueux et épuré. Dailleurs, le design intérieur du XC70 et V70 est le fruit du prince suédois Sigvard Bernadotte, un designer reconnu mondialement. Dans notre véhicule dessai, les revêtements en cuir beige étaient de très bonne qualité et sharmonisaient parfaitement aux plastiques beiges et aux garnitures en aluminium brossé de lhabitacle.


XC70_si__ges.jpgLorsquon sassoit à bord, on peut rapidement apprécier le confort des sièges qui sont ajustables par des commandes électriques et qui sont associés à la télécommande du conducteur. Quatre adultes peuvent donc jouir du confort digne des rois. Pour les plus petits, ils ont le droit à des sièges arrière munis de coussins rehausseurs, une première dans lindustrie. Ces nouveaux coussins rehausseurs peuvent être réglés à deux hauteurs différentes, permettant ainsi aux enfants dêtre mieux protégé lors dun impact, en plus de bénéficier dune meilleure vue.

XC70_Console.jpg
Entre les deux sièges se trouve lultramince console centrale qui repose sur une ergonomie étudiée et bien pensée, une autre signature stylistique de la marque Volvo. On y trouve les commandes pour le système audio, le climatiseur électronique à deux zones et les sièges chauffants et le contrôle des nombreux systèmes de sécurité. En contrepartie, jai été surpris de constater que le véhicule nétait pas équipé dun écran tactile pour afficher les différents contrôles, dont un système de navigation GPS. Plutôt, Volvo a préconisé un système à écran télescopique qui, lorsquil est déployé, nuirait à la visibilité et s’avérerait difficile à consulter en raison, notamment, de l’angle de l’écran (ce dispositif nétant pas installé sur le véhicule essayé, je ne peux pas affirmer cette information).

XC70_Console2.jpgLors de notre essai, jai eu loccasion dapprécier la chaîne audio haute fidélité Premium Sound signée Dynaudio. Dotée de 12 haut-parleurs, le son cristallin ambiophonique a procuré une expérience auditive merveilleuse et équilibrée.

Le volume du compartiment à bagages est gigantesque avec ses 575 litres, sans compter lespace ajouté lorsque les sièges arrière 40/20/40 sont rabaissés. Le plancher du compartiment à bagages est équipé de rails pourvus de quatre crochets coulissants, en plus des autres crochets dissimulés sur les côtés. De plus, un autre petit coffre 46 litres est dissimulé sous le plancher et un panneau pratique se relève pour diviser le compartiment. Finalement, un cache-bagage coulissant est toujours très pratique. Finalement, notre véhicule dessai était équipé du hayon électrique qui souvrait à la simple pression du bouton sur la télécommande.

XC70_Coffre.jpg

Essai routier en cinq parties:
Essai du Volvo XC70 2008 : Design extérieur [1 de 5]
Essai du Volvo XC70 2008 : Design intérieur [2 de 5]
Essai du Volvo XC70 2008 : Et sur la route… [3 de 5]
Essai du Volvo XC70 2008 : Essai des systèmes Volvo [4 de 5]
Essai du Volvo XC70 2008 : Conclusion [5 de 5]


Galerie de l’essai routier (20 photographies):
IMG_0018.JPGIMG_0083.JPGIMG_0058.JPGIMG_0030.JPG

Galerie du XC70 par Volvo (17 photographies):
11000_3_2.jpg11015_3_2.jpg11016_3_2.jpg11004_3_2.jpg

Lire aussi:
Volvo XC70
Volvo aide les conducteurs les moins vigilants
Volvo fait évoluer son système anticollisions

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Essai du tout nouveau Volvo XC70 2008 : Design intérieur [2 de 5]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alfred
Invité

Les réhausseurs intégrés, une première ? Ca existe depuis belle lurette…

Zouz
Invité

Ils sont à 2 niveaux et sur les 2 sièges extérieurs.

Donc c’est bien une première.

AmV10
Invité

C’est magnifique la console centrale personellement j’adore trop stylé avec la petite touche aluminium 🙂

neoxenos
Invité
Pour le système GPS, je ne comprends pas ce commentaire… Personnellement, je l’ai déjà essayée avec et je n’ai pas été dérangé du tout, ni par les reflets (l’écran est incliné légèrement contre le bas, donc pas de reflets) et encore moins au niveau visibilité lors de la conduite. L’écran est hyper lisible, bien placé, ni trop près, ni trop loin! Effectivement pour qqn de petit qui règle son siège bas, peut être (je dis bien peut-être) que cela peut masquer une partie de la route devant la voiture. Mais les siège réglable en hauteur sont justement là pour ces… Lire la suite >>
wpDiscuz