Accueil Ferrari Fittipaldi va piloter une Ferrari!

Fittipaldi va piloter une Ferrari!

44
4
PARTAGER

Emerson_Fittipaldi.jpgEt l’on parle d’Emmerson, pas de Christian! On vous a déjà dit que Ferrari allait fournir les châssis et les moteurs de l’A1GP à partir de 2008. Puis Ferrari a annoncé que son A1GP serait dérivée de l’actuelle F2007. Apprenant cela, « Emmo », patron du team Brésilien a demandé à Jean Todt (présent lors de la manche de Zandvoort) s’il pouvait piloter la monoplace et Todt a accepté!

Pour les plus jeunes, rappelons que le Brésilien Emmerson Fittipaldi fut champion du monde de F1 1972 (Lotus) et 1974 (McLaren), vainqueur des 500 miles d’Indianapolis 1989 et 1993 (Penske), ainsi que champion de Champ Car 1989. Suite à un grave accident en 1997, il a raccroché son casque.

Agé aujourd’hui de 60 ans, il possède plusieurs affaires aux Brésil. On l’a également vu en Grand Prix Masters.

Sacré Emmo, toujours vert!

Source:
Jalopnik

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Fittipaldi va piloter une Ferrari!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

A propos de « vieux » pilotes encore verts, et un peu hors sujet aussi…

A-t-on des nouvelles de Paul Frère? Il est remis de son crash ?

Yop
Invité

Un crash est civic arrivé…

————-> Bye

fulbert amselme
Invité

ha ha ha très drole

greg
Invité
Quel plaisir de revoir cette superbe Lotus 72-Ford dans sa magnifique livrée noir et or JPS ! La F-1 la plus titrée de l’histoire : championne du monde des constructeurs en 1970, 1972 et 1973 et deux titres pilotes avec Jochen Rindt en 1970 et Emerson Fittipaldi en 1972 excusez du peu… Peut-être que la FIA devrait faire fondre les pontons latéraux, supprimer les déflecteurs latéraux et augmenter la taille de la cellule de survie pour avoir un look approchant celui de cette Lotus et nettement moins d’appuis généré par effet de sol pour un retour du spectacle sur la… Lire la suite >>
wpDiscuz