Accueil Général Mazda incorpore dans ses rétroviseurs centraux un écran LCD

Mazda incorpore dans ses rétroviseurs centraux un écran LCD

138
9
PARTAGER

CX_9_mirror.jpgMazda s’apprête à lancer en exclusivité mondiale une innovation de plus dans le domaine de la sécurite. Il s’agira d’un rétroviseur central d’un nouveau genre: muni d’un écran LCD, il retransmet ce qui se passe à l’arrière du véhicule.

Développé par Gentex Corporation, le rétroviseur logera un écran LCD de 6,1cm de diagonale qui apparaîtra automatiquement lorsque la marche arrière sera enclenchée. S’adaptant automatiquement à la luminosité et relié à une caméra incrustée à l’arrière du véhicule, il sera alors possible de voir de jour comme de nuit les obstacles qui se situent sur votre chemin.
RearCamera.jpg

Installée à l’usine ou en concession sur l’un des SUVs de la marque, le CX-9, cette option devrait être disponible dans un premier temps pour le marché américain au cours de l’été 2007 pour la somme de 660$ (soit environ 500).

CX_9.jpg

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Mazda incorpore dans ses rétroviseurs centraux un écran LCD"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mo
Invité

Je suppose que ces nouveaux SUV ont un écran GPS… donc il aurait été plus pratique (et surtout moins onéreux) de faire afficher les images sur l’écran du GPS (comme Nissan), on bénéficie d’une plus grande image, donc on voit mieux… sans parler dela connectique nécessaire à l’alimentation de l’écran qui impose que le rétroviseur soit sur le pavillon (et non pas sur le parebrise) ce qui le fait reculer encore…

oui je sais je suis difficile…..

Guillaume
Invité

Excellente idée je trouve 🙂

Mo
Invité
L’idée que la caméra soit orientée vers le sol parait logique puisque sur le même plan du rétroviseur nous aurions alors la totalité du paysage arrière. Il faut noter que de nos jours les lentilles à fort angle de vue (type fisheye, angle très large et image un peu déformée) sont très bon marché et très répandues (par exemple dans les téléphones etc…). Je pense plus judicieux de permettre en une seule image d’avoir une vision de tout le paysage arrière… d’autant que quand on recule on n’a pas besoin de carte de la région et d’indication sur la route… Lire la suite >>
Exelior
Invité

Moi je dis surtout que çe ne vaut pas les 500 qu’ils demandent… parceque j’imagine que si ils montes ça il n’y a plus de radar de recule.

Avec ma « voiture actuelle » les gosses qui jouent derrière la voiture auraient fait sonner depuis longtemps le radar de recul, après je serais sorti pour voir ce qui m’empechait de reculer et je les aurais dégagé à coup de batte…

wpDiscuz