Accueil Berlines Chery QQ6

Chery QQ6

257
3
PARTAGER

chery_qq6.jpgLe salon de l’auto de Pekin fourmille de nouveautés. Après Great Wall et SAIC-GM-Wuling, voici celles de Chery.
Il y a eu la Chery Windcloud, calquée sur la Seat Toledo (remodelée suite à un procès de VW.) Puis la QQ (qui devient QQ3), qui fut accusée d’être un clone de Dawoo/Chevrolet Matiz. Voici la grande soeur de cette dernière, la QQ6.
Il s’agit d’une originale berline avec coffre, mais munie d’un hayon, comme la Daihatsu Charade sedan dans les années 90.

chery_qq6_int.jpgLes mauvaises langues disent qu’elle ressemble à la Chevrolet Kalos.

Sous le capot, un 4 cylindres 1,3l et un 1,6l. Sur la vue d’intérieure, on devine une boite automatique, mais aucune information ne filtre dessus.

Un accord vient d’être passé avec une société Argentine pour la création de Chery Mercosur et la construction d’une usine en Uruguay, qui produira des QQ et des Tiggo dés 2007. Une seconde usine en Argentine est déjà prévue.
chery_qq6_back.jpg
Lire également:
Chery A5 ISG
SAIC-GM-Wuling Hong Tu, le Modus Chinois
Great Wall: remixes à gogo

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Chery QQ6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ryosuke
Invité

Faut bien chercher pour voir qu’elle ressemble à la Kalos.

Perso, je n’ai pas encore trouvé.

Alfred - CoolBranding Marketing Consulting
Invité

C’est plutôt une QQ avec un coffre et une nouvelle face avant… voir les portes*.

* un des arguments de GM dans son procès contre Cery était que les portes de la QQ pouvaient être montées sans problème sur les CHEVROLET Matiz, qui étaient donc indiscutablement copiées par CHERY.

Quand au modèle basé sur l’ex SEAT Toledo, il est construit avec une outillage que VAG délocalisait sur le Brésil à la fin des années 1990. Changement de plan chezVAG, CHERY s’est porté acquéruer de l’ensemble et le chargement d’outillage aurait été rerouté vers la Chine, en passant par le Canal de Panama.

sull
Invité

« berline avec coffre, mais munie dun hayon »

à quand les coupé 4 portes chinois ? 😀

wpDiscuz