Accueil Fun L’or se brique

L’or se brique

72
2
PARTAGER

italian_job_lego.jpgPardon pour ce titre incompréhensible, une tentative ratée de ma part de qualifier cette trouvaille: une adaptation en Legovision du merveilleux et cultissime « L’Or se barre« , autrement dit « The Italian Job ». Ce qui me fournit le prétexte idéal pour vanter une fois de plus ce film de 1969, cocktail parfait du meilleur des sixties, de l’Angleterre et de l’Italie. Attention, il s’agit de ne pas confondre avec le remake raplapla de 2003, que la présence de la très belle Charlize Theron ne suffit pas à sauver de la pire des tares, l’ennui.

Rien à voir, donc, entre ce remake hollywoodien et l’original qui contient outre l’immense Michael Caine et le non moins fantastico Raf Vallone, des Mini Cooper, des Jaguar E-Type, une Aston Martin DB4 droptop (ohhhhh), une Lamborghini Miura (ahhhhh) et une multitude d’autres voitures italiennes, l’action se passant en grande partie à Turin. En prime, au moins deux classiques dans une bande sonore signée par Quincy Jones.
La version réalisée en Lego par un génie anonyme reprend l’original plan par plan et je vous défie de ne pas sourire d’une oreille à l’autre si vous connaissez le film. Brillant travail, malheureusement d’une qualité un peu limite à cause du transfert YouTube. Si vous ne connaissez pas le film, voyez le clip en toute fin de note qui reprend en musique l’essentiel des figures incroyables réalisées par Remy Julienne et son équipe. Avertissement charitable, la vision de ce morceau de bravoure risque de vous faire troquer dans l’instant votre Mini BMW pour une Cooper quarantenaire. Mais c’est définitivement un risque à courir.

Via Motoring File

Partie 1 :

Partie 2 :

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’or se brique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Billou
Invité

Excellent remake en Lego ! C’est vraiment complet et détaillé.

ben
Invité

Je suis choqué par la fin de l’or se barre. Ils se débarassent des minis ! Quel ingratitude…

wpDiscuz