Accueil Mini Nouvelle Mini : les détails

Nouvelle Mini : les détails

170
23
PARTAGER

Mini_2_12Hier on n’avait que les photos, qu’il faut regarder à deux fois pour s’apercevoir des différences avec la Mini précédente. Pourquoi pas après tout, la Mini Issigonis a bien vécu 41 ans sans changer d’un pouce. Aujourd’hui on a les chiffres et les lettres, et une petite vidéo pour ne pas faire trop aride. Commençons pour une fois par les valeurs qui diminuent: le poids, avec 10 kg de moins pour la Cooper (1140 kg) et la Cooper S (1205 kg). Avec ce régime, et le moteur tout beau tout nouveau, la consommation elle aussi est à la baisse: 4,6 l/7,8 l aux 100 km (route/cycle urbain) pour la Cooper et 5,7l/8,9 l pour la Cooper S. Bonnes nouvelles. Les dimensions, on l’a vu, augmentent par contre un peu (6 cm en longueur), on l’espère au profit des passagers arrières. On a déjà dit l’essentiel sur le nouveau moteur 1,6 l de 120 ch/160 Nm, qui atteint 175 ch/240 Nm sur la S avec l’aide du turbo. Le couple peut même atteindre 260 Nm grâce à un système appelé Overboost lorsque la voiture accélère à pleine charge.

Tout ceci permet des performances améliorées: 7,1 s de 0 à 100 km/h et 225 km/h pour la Cooper S, et un honorable 9,1 s et 203 km/h pour la Cooper.
Les deux modèles sont équipés d’une boîte 6 vitesses, et peuvent recevoir également une boîte auto 6 vitesses également, avec changement par palettes au volant.
Les Mini 2007 reçoivent une floppée d’assistance à la conduite, EBD (Electronic Brake Distribution), CBC (Cornering Brake Control) et pour la S l’ASC+T, un système débrayable de contrôle de traction. Il est même possible d’ajouter en option un DSC (Dynamic Stability Control). Ca fait beaucoup de surveillants pour un seul élève, non ?
L’intérieur subit une refonte importante, et hérite de six airbags (deux nouveaux pour les passagers arrières) et d’une option en droite ligne de la culture tuning: un éclairage indirect dans divers endroits (contreportes, tour du toit, console) qui peut prendre 5 couleurs différentes à la demande… Les futurs acheteurs auront aussi l’embarras du choix avec 12 couleurs possibles pour l’extérieur.
Les Mini Cooper et Cooper S arrivent avant la fin de l’année tandis que les Mini One (moteur 1,4 de 95 ch) et Mini Diesel pointeront dans les concessions dans la première moitié de 2007.
Voilà pour le tour d’horizon de cette nouvelle Mini. Reste les prix, ce sera pour la prochaine fois.

Source: BMW

Lire également:
Mini : les photos officielles

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Nouvelle Mini : les détails"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

Le diesel sera toujors d’origine toyota ?? avec si peu de CV sous le capot :s ??

Antoine
Invité

Je crois qu’il s’agirait plutôt du 1.6 HDI de PSA… 90 ou 110 CH, cela reste à voir.

Baumm III
Invité

Nouvele Mini, nouvelle Mini, c’est quand même (très) vite dit!! Il n’y as que des gens du marketing pour (oser) dire ça!

Cette mini semble vraiment identique, les 6 cm de plus en longueur se trouve à l’avant, pour améliorer la sécurité passive?

Bon, il y a les nouveaux moteurs, vu la consomation des anciens (comptez 10L/100 avec une cooper; +2L pour la version compresseur!!!) il était temps!

Par contre en Diesel, je suis par sure d’être gangnant en échangant un moteur toyota contre un PSA/ford…

Ha, l’intérieur à aussi changé un peu, ben ça dois être une nouvelle voiture alors….

Nullos
Invité

La Mini retourne à ses premières amours: Une fiabilité de merde promise par toutes ces merveilleuses motorisations 🙁

Alex
Invité

il est vrai que les blocs PSA ne sont pas du tout réputé pour leur fiabilité mais bon si bm a mis sa pate dessus ca devrai qd meme assuré (du moins il faut l’espérer)

wpDiscuz