Accueil Général Le vent nouveau de Maserati

Le vent nouveau de Maserati

203
28
PARTAGER

maserati_1_s.jpgMalgré des déclinaisons de plus en plus raffinées, le coupé Maserati se fait vieux. Il est temps de se préparer à la nouvelle génération qui va arriver avec la nouvelle année, finalement achevée après une éternité de tergiversations et de changements de directions abrupts. On imagine les mois, les années de discussions enflammées, les yeux au ciel, les grands gestes, les cravates de travers et les portes claquées dans les bureaux de Modène.

Il faut dire que le remplacement de celle qui incarna le renouveau n’est pas simple. Il faut confirmer le succès de la Quattroporte et se faire définitivement une place dans une catégorie de plus en plus encombrée pour ne pas retourner à l’état de zombie, lot de la grande maison à la fin du siècle dernier.
Winding Road, l’excellent magazine en ligne (abonnement gratuit et chaudement recommandé si vous lisez l’anglais) a écouté aux portes et se risque à une interprétation graphique tout en nous livrant des détails qui permettent de se faire une meilleure idée de celle qui portera sans doute fièrement un nom tout droit sorti de l’histoire de la marque, Mistral ou Merak. Largement basée sur la Quattroporte dont elle reprendrait les suspensions pilotées Skyhook, cette GT 2+2 est l’oeuvre du nouveau designer qui monte chez Pininfarina, Jason Castriota. C’est lui qui a dessiné la F599 et la P4/P5 sous la direction de l’ex-directeur du design Ken Okuyama.
Le déplacement sera assuré par le V8 d’origine Ferrari (cette fois 4,5l ?) partagé avec l’Alfa 8C, dont Winding Road spécule qu’il dépassera dans cette voiture 500 ch, ce qui devrait permettre à la Maserati une furia d’autant plus déchaînée que la carrosserie serait en aluminium et composite. Et pour finir, un pronostic du prix: aux alentours de 90.000 euros.

Source: Winding Road

Lire également:
Simplement une nouvelle finition chez Maserati

Maserati Coupé: Une Quattromenodueporte

maserati_1.jpg

maserati_2.jpg

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Le vent nouveau de Maserati"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Barney Alvine
Membre

Un avant très Porsche, un arriére un peu trop BMW série 8 … j’ai des doutes sur l’éventuelle ressemblance avec la vraie!

Nullos
Invité

Mais rendez-nous les feux boomerang!!!

julien
Invité

L’arrière fait un peu lexus et l’avant ou peut-être les phares me font penser un peu à la 599, enfin un peu seulement. C’est pas moche…

alladin
Invité

c’est quoi cette arriere!!!

Speedbug
Invité

Photoshop a du chauffer !
Feux avant de carrera gt prises d’air du bouclier avant de porsche turbo grilles latérales de BMW M3 sans parler des feux arriéres qui viennent probablement d’une japonaise. C’est pas forcement moche mais si c’est vraiment les photos officielles je sens que je vais plutot acheter la ghibli d’un de mes voisins au moins elle a un style unique elle…

wpDiscuz