Accueil Général Maserati Coupé: Une « Quattromenodueporte »

Maserati Coupé: Une « Quattromenodueporte »

124
3
PARTAGER

Masspy_1 Maserati envoie depuis quelques temps les prototypes de son futur Coupé défier le vieux Nürburgring, signe de l’imminence de sa défloration. Les photographes en poste 24h/24, 7j/7, 365j/an aux abords du circuit n’ont pas raté l’occasion de shooter l’engin.

Engin qu’ils avaient déjà shooté il y a plus d’un an ! Toujours revêtu d’une pelisse épaisse, on parvient tout de même à distinguer les grandes lignes de la bête masquée. Elle rappelle la Quattroporte à laquelle 2 ouvrants auraient été retirés, contrairement à ce que voudrait faire croire le maquillage.

On se souviendra que les premiers mulets de la Ferrari 599 GTB ressemblaient fort à sa soeur ainée la 612 sans pour autant que la version définitive ne lui doive grand chose à part un vague volume général assez similaire. La ligne sera signée Pininfarina, comme pour la Quattroporte alors que le Coupé Gt actuel est l’oeuvre de Giorgetto Giugiaro.

La future Maserati Coupé parait plus grande que l’actuelle (logique) mais le passage de la marque du giron Ferrari à celui de Fiat, plus précisément aux côtés d’Alfa Romeo, laisse poindre une once d’inquiétude quant à la motorisation choisie. A priori, le V8 4.2l d’origine Ferrari devrait être maintenu avec une petite poussée de fièvre qui compenserait la prise de poids probable. Il y a de la marge puisque le V8 4.3l de la F430 fait tout de même 490 ch.
La présentation de ce Coupé en 2007 nous en dira plus.

Pour l’instant, vous pouvez visionner les images pleine page sur le site de Worldcarfans.

Lire également: Maserati veut du chiffre…et peut être un diesel

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Maserati Coupé: Une « Quattromenodueporte »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Samuel
Invité

Dommage qu’elle ressemble tellement à la Quattroporte..

superstar
Invité

« Pas de réelle nouveauté extérieure pourtant puisquil sagit en fait dune nouvelle finition du coupé italien. »

Quand je vois ce qu’a fait Pinifarina avec le nouveau Coupe, je regrette beaucoup le talent de Giugiaro. L’ancien coupé valait bien mieux sur le plan esthétique que le patchwork du plus mauvais goût qui est sensé le remplacer.

wpDiscuz