Accueil Actualités Entreprise JCB ne rachètera pas Jaguar

JCB ne rachètera pas Jaguar

68
7
PARTAGER

jcbjag.jpgC‘était pourtant une idée séduisante, mais JCB vient de faire savoir que la société de Sir Bamford renonçait à ses prétentions, étant donné que Ford serait inflexible: c’est Jaguar et Land Rover ou rien. Bamford ne veut pas de la seconde entreprise, sans doute déjà comblé par ses propres produits en matière d’utilitaires tout-terrain. Il n’est pas non plus intéressé par Aston Martin, que Ford a pourtant publiquement mis dans les étalages. Que peut-on tirer de cette information? D’abord, on ne connait pas le contenu des négociations. L’offre de JCB était peut-être trop juste pour intéresser le constructeur de Detroit.

Mais dans le cas où Sir Anthony Bamford dit vrai, pourquoi Ford rechigne-t-il tant à se séparer de Jaguar? Le constructeur américain a injecté des fonds conséquents pour tenter de redresser le britannique, sans succès notable jusqu’à présent. Le partage de plateforme avec la X type a été un échec, et Jaguar n’a pas su se repositionner de façon satisfaisante sur le marché du haut de gamme vis à vis du triumvirat allemand. La future S Type, malgré les déclarations bravaches de Jaguar, aura tout à prouver. Les apparences ne sont donc pas favorables, et on aurait pu penser que Ford serait enchanté de pouvoir se débarrasser du boulet à bon compte. Le gros matou aurait-il des atouts dans sa manche que tout le monde aurait ignoré ?

Source: Detroit Free Press

Lire également:
Jaguar redeviendra-t-elle britannique ?

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "JCB ne rachètera pas Jaguar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred uk
Invité

Non, en fait d’apres les dernieres nouvelles, Ford ne vends pas Jaguar seul, mais un ‘Package’ avec Aston Martin et Land Rover.
Ca fait un peu cher pour Sir Bamford peut etre.
A++

Lux
Invité
Certain analystes pensent en effet que Ford pourrait choisir de vendre les trois, mais pour l’instant Ford n’a parle que de vendre Aston, pour degager du cash pour soutenir Jaguar. Land-Rover et Jaguar ne forment qu’une seule et meme entite au sein de PAG, et ses pertes sont dues a Jaguar essentiellement. Je crois plus probable que Ford garde Jaguar et Land, pour plusieurs raisons : – Possibilites de synergie avec d’autres marques du groupe (ex : nouveau Freelander / Focus / SUV base sur Focus) – Ford a recemment rachete le nom de Rover a BMW pour lui eviter… Lire la suite >>
Fred uk
Invité

Bamford said Ford’s luxury Jaguar business was tied up with its Land Rover arm and he understood they would only be put on the market as a unit if the carmaker decided to sell them.
« I am not interested in buying the two together and am therefore not getting involved, » Bamford told the FT.
Ford is trying to sell its luxury Aston Martin business to free up funds to invest in its other brands amid a sharp downturn in sales.

Donc en fait, Bamford n’est pas interessé pour acheter Jaguar+Land Rover.
En revanche, il reste interessé par Aston Martin.
A++

greg
Invité
pourquoi Renault ne rachète-il pas ce pôle Jaguar-land-rover-aston? les avantages: -acqusitions de marques qui jouissent d’un prestige que ne possède ni renault ni nissan -banque de moteur à partager dont un v6 diesel et un V8 diesel performant -implantation sur la marché américain ce qui fait défaut à Renault -vehicules qui ne rentrent pas en concurrence avec les véhicules des marques nissan et renault ( à part les 4X4, masi les land sont plus prestigieux) -refaire venir en Europe un bastion de l’industrie européenne -Pour les français, prendre aux Anglais des marques qu’ils ont laissé tomber!!! -assurer des synergies en… Lire la suite >>
wpDiscuz