Accueil Aston Martin Bill Ford: Raoul Volfoni réincarné?

Bill Ford: Raoul Volfoni réincarné?

165
24
PARTAGER

2005_Aston_Martin_Vanquish_S_Logo_1280x960.jpg« Moi,quand on m’agace, je correctionne plus… j’dynamite, j’disperse, j’ventile!!! » semble être le leitmotiv de Bill Ford ces derniers temps. Après avoir plus ou moins avoué vouloir se débarasser de Jaguar, Ford avait annoncé la possibilité de joindre le dynamique Land-Rover pour faire du félin une mariée plus aguichante. Aujourd’hui c’est au tour d’Aston Martin de faire l’objet de la « strategic review ». Néanmoins le ton a changé puisque Bill Ford n’a pas caché que l’objectif de l’opération est d’étudier l’hypothèse d’une vente dans les meilleures conditions possibles pour le géant américain.

Pour le groupe Ford, c’est un camouflet car Jaguar et Aston Martin ont été les premiers rachats européens à la fin des années 80. En 2000, le PAG avait été constitué avec l’apport de Land-Rover et de Volvo dans le panier. A ce jour seul Volvo n’a pas été le sujet de la « strategic review », mais ca ne saurait tarder et l’ambiance à Goteborg ne doit pas être au firmament en dépit d’une nouvelle Volvo C30 particulierement réussie.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Bill Ford: Raoul Volfoni réincarné?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
castor
Invité

Pensez vous que si Bamford reprend les deux ils lui feront un prix de gros parce que là c’est vraiment du volfoni pour le coup.

En tout cas mon opinion est faite je vote Bamford, mais je reste tout de même en admiration devant les aston de l’ère ford….

désir noir
Invité

Ha enfin c’est la grande braderie je veut bien me porter acquéreur d’Aston pour 15 et puis si Volvo suit vous me netterrez une quinzaine de V50 tristesse quand tu nous tient que va-t-il advenir dAston si le repreneur nest pas très attentionné et même espérons que cette revente sera bénéfique pour la maque même si je ne voit pas vraiment si cest possible.

castor
Invité

Je pense que si bamford va au bout de la démarche il pourrait se porter acquéreur et de jaguar et d’aston, vu les volumes de production des deux marques, les créer avec des éléments communs aiderait à absorber les couts de productions et permettrait même d’étendre les gammes. Et vu les désirs de Bamford il y a très peu de risque que celà soit des diesels.

Bob
Invité
Ford n’a toujours pas rentabilisé Aston Martin. C’est un fait, les très beaux modèles développés ces dernières années ont coûté une fortune en R&D. L’acheteur de la marque récupera une marque avec des modèles « aboutis ». Reste à savoir si le futur repreneur aura les moyens financiers de continuer à innover comme Aston a pu le faire ces années avec l’argent de Ford. Personnellement, j’en doute. Lamborghini n’est toujours pas rentable pour AUDI, sauf qu’Audi permet d’amortir la production transalpine en partageant des pièces avec ses modèles; V10 pour S6; Chassis Gaillardo pour R8, Boite DSG à venir pour Lambo. La… Lire la suite >>
908/3
Invité

Bamford le Lamborgini anglais ? Amusant le parcours similaire de ces deux personnages s’il réussit son coup.
Les vendeurs JCB en Jaguar de fonction !!! Classe,isn’t it?

wpDiscuz