Accueil Alfa Romeo Alfa Romeo 8C Competizione : la version de production

Alfa Romeo 8C Competizione : la version de production

253
52
PARTAGER

alfa_8c_competizione_6_s.jpg
La voilà enfin ! Après un suspense haletant, fait de rumeurs, de révélations aussitôt démenties et d’apparitions trop rares, l’Alfa Romeo 8C Competizione sera bien là comme prévu au Mondial de L’Automobile, en prélude à la commercialisation d’un petit nombre d’exemplaires qui ne peineront sûrement pas à trouver preneur malgré un prix encore inconnu à l’heure où je tape ces lignes.
Outre les courbes voluptueuses qui nous sont proposées sous toutes les coutures, on apprend aujourd’hui que cette Alfa Romeo a une filiation Maserati marquée, puisque le propulseur est un V8 4,7 litres en aluminium de 450 chevaux et 470Nm à 4750 tr/mn en provenance de la marque au trident, de même que les suspensions.
La transmission est une boîte six vitesses robotisée à changement par palettes au volant, avec 5 modes différents, de manuel-sport à automatique-coude-à-la-portière. La carrosserie est en panneaux de carbone sur une structure aluminium en acier, ce qui devrait être léger, on reverra les données en détails lorsqu’elles seront publiées.
Pour l’instant c’est le coupé qui mène la charge, le spider devant également sortir plus tard de la chaîne de production.
Mécanique et matériaux nobles, courbes à écoper d’une interdiction aux mineurs, badge légendaire, c’est Noël en septembre…

Source: km77.com via autoblog.it
Lire également:
VILLA DESTE: LALFA 8 C primée
Alfa Romeo 8C Competizione: cette fois cest sûr!
LAlfa 8C Competizione en produzione !

Poster un Commentaire

50 Commentaires sur "Alfa Romeo 8C Competizione : la version de production"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zozo
Invité

la plus belle des alfa
Maserati peut aller se rabiller!

nono28
Invité

Enfin la voila!!
cela fait 2 ans que je l’avais croisé au Salon de Paris et je ne rêver plus que de ca!!la ligne est splendide tout comme sa mécanique qui s’annonce des plus rageuse.

Enfin un constructeur généraliste qui ose sortir un coupé très sportif.

Laurent
Invité
Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!! Je défaille ! ça y est je le tiens mon motif pour jouer au loto ! Qu’elle est belle. Bien plus compacte que toutes les autres autos du genre en plus ! (donc maniable, légère…) Une ligne parfaite, un regard emprunté à la 33 Stradale (la plus belle auto de l’histoire 🙂 ), une définition un peu plus radicale que ses voisines de palier (Maserati, Ferrari) une mécanique redoutable qui doit endiabler cette machine gracile… Le biscione a retrouvé l’appétit ! Il va de nouveau dévorer l’infidèle !! Il n’y a que les jantes que je trouve un… Lire la suite >>
zozo
Invité

J’y crois pas, sur les photos elle n’a pas des essui-glace à lame plate!
la version spider qui avait été présentée en avait pourtant…

jpc
Invité

Un po troppo rétro à mon goût…

Mais je ne me sens pas le courage d’en dégoûter les autres!!!

P.S. : aujourd’hui en panne d’alternateur avec ma 147…

wpDiscuz