Accueil Alfa Romeo L’Alfa 8C Competizione en produzione !

L’Alfa 8C Competizione en produzione !

149
18
PARTAGER

Alfa_8c_competizioneC‘est 4Car qui publie cette excellente nouvelle, en citant un enthousiaste Antonio Baravelle, nouveau PDG du constructeur milanais. Selon lui, le budget nécessaire a été dégagé en coupant dans celui de la publicité. Sans doute s’est-il rendu compte que le réchauffement localisé de l’atmosphère et le rouge qui monte aux joues à la simple apparition d’une Brera (et il n’est pas question de CO2) remplace efficacement un grand nombre d’artifices marketing. D’autant plus pour la 8C Competizione.

Le plan, qui n’attend plus que le si final du Grand Schtroumpf Sergio Marchionne, est de construire une version reproductible de la voiture d’ici au Salon de Paris, l’exposer au dit salon, sortir un registre de commandes et le ranger, quoi, dix minutes après, rempli de cinq cents signatures pour lancer la première série. Qui sera le coupé. Baravelle aimerait bien suivre par la suite avec le spyder.
La voiture mise en vente sera très vraisemblablement réalisée en carbone sur une structure spaceframe comme le prototype, et propulsée par un V8 de provenance Ferrari avec l’objectif de mettre 440 chevaux sous le pied droit du chanceux conducteur. Du sang bien rouge de Modène dans les veines donc, ce qui fera plaisir aux grincheux qui se lamentent sur la pointe d’accent australien sous le capot de la 159.
Pour se remettre en tête les lignes du prototype (mauvaise excuse, on ne les avait pas vraiment oubliées), le revoilà sous tous les angles.

Source : 4Car
Crédit photos : Alfa Romeo

Lire également :
Il était une fois, un nom
Alfa Romeo 8C Spider
Alfa Romeo 8C Spider – Acte 2

Alfa_8c_competizione_2
Alfa_8c_competizione_3
Alfa_8c_competizione_4
Alfa_8c_competizione_5
Alfa_8c_competizione_6
Alfa_8c_competizione_7

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "L’Alfa 8C Competizione en produzione !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
obb
Invité

Air de famille avec la 599Gtb Fiorano, mais c’est beau et les alfistes attendaient ça depuis bien longtemps.

max1978
Invité

En tant qu’alfiste, j’attends un modèle de la catégorie 159 doté d’une plateforme propulsion equipé de moteurs maison.
Je me contrefous de ce chache misère de luxe qu’est la 8C, même si elle est plutôt sexy mais bon, a quoi sert ce truc si ce n’est à essayer de faire oublier que les 159 et Brera sont philosophiquement plus proches de l’Opel Vectra que de la Giulia…

Elisa
Invité

le bijou !!! par contre l’intérieur est peut etre un peu trop chargé .

Elisa
Invité

ca doit etre un effet avec l’arriere plan du salon , je pense

FastBear
Invité

On a l’impression que les photos d’extérieur et intérieurs ne sont pas issue de la même auto !

wpDiscuz