Accueil Maserati Maserati MC12 by EDO Competition

Maserati MC12 by EDO Competition

85
6
PARTAGER

08334e4012Pour les amateurs avertis, EDO Competition devrait vous faire penser logiquement à la fameuse Porsche 996 GT2 by EDO, qui a eu droit quelques temps au titre de "King of Ring". Et bien figurez-vous qu’Edo Karabegovic s’est entre autres aussi penché sur une MC12 "de route", histoire de faire en sorte qu’elle se rapproche encore plus de la version engagée dans les championnats GT. Pourtant, une vieille déclaration du préparateur vis à vis de la Maserati ne flattait pas particulièrement l’Italienne…

"Seul les fenêtres et les portes sont correctes, le reste est mer—– ". Montezemolo et Jean Todt ont du apprécier. En fait, il voulait faire comprendre par là que les modifications nécessaires à l’homologation gâchait un peu. Cette version spéciale a été commandé par un Russe, dont l’origine de sa richesse n’est pas mentionnée.

4abf8836d0Au chapitre des modifications, le V12 délivre désormais 700 chevaux via la magie de l’électronique notamment, et domine donc sa cousine en rouge, alors que chez Ferrari, on avait pris soin de mettre la Maserati en deça de l’Enzo en terme de puissance… Le couple maxi atteint lui 715 Nm. Les disques de freins en céramique ont grandi, 396mm à l’avant et 361mm à l’arrière. Les suspensions sont complètement modifiables, et le plus gros changement dixit Edo est le passage aux gommes Bridgestone en lieu et place des Pirelli, qui transfigurent le comportement de la voiture. La boite de vitesses à 6 rapports a été elle aussi revue par le préparateur, tout en en gardant le ratio. Environ 3.4s pour le sprint jusqu’à 100km/h, et lors d’un test à Hockenheim en novembre dernier, la vitesse maxi atteinte s’est établie à 370km/h…

Pour l’esthétique, il fut question un temps de disposer un aileron qui aurait été emprunté à la version de compétition, mais Maserati a refusé. A part un soulignement bleu entre les deux ouïes à l’avant, difficile de la différencier avec une directement sortie d’usine.

Alors, est-ce que cette MC12 rendra le titre de "King of Ring" à Edo?

Une vidéo de la belle à Hockenheim ici

D9a52f9d3c_1

0124ffc159_1D757669465

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Maserati MC12 by EDO Competition"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
shamal
Invité

« dont l’origine de sa richesse n’est pas mentionnée »…
il y a un message sous-jacent là????

Otokar
Invité

Pas du tout, c’est juste que parfois, on nous dit si c’est un homme d’affaires ayant réussi dans tel ou tel dommaine, industrie, alcool, ou autre chose, ou si c’est un hériter. On aurait aimé juste savoir qui c’est en fait.

Denisss
Invité

rhôôôlalala, le compte tours de Ferrari !

GL_Racing
Invité

Elle est splendide cette voiture…. Améliorer une voiture pareille, il fallait oser, mais ils s’en sortent avec tous les honneurs!!! Cela est surtout dû au fait qu’ils n’ont pas modifié l’extérieur…….

Anonyme
Invité

et c’est parti pour 15 km de bonheur avant de changer de moteur…

wpDiscuz