Accueil Concept car Genève 2006: Lotus APX

Genève 2006: Lotus APX

123
15
PARTAGER

Apx_front_3qtr_1_lowSous forme de dessin, on pouvait encore douter de sa réalité. Les photos qui nous arrivent ne sont pas de nature à laisser planer le doute: nous sommes en présence d’un 4×4 SUV 7 places créé par Lotus ! Relevez vous, un V6 "superchargé" de 3l, 300 ch et 360 Nm a tout de même pris place sous le capot et ceci n’est qu’une étude de style destinée à montrer le savoir faire de la maison dans d’autres domaines que les petites sportives. Bonne nouvelle tout de même puisque ce mastodonte de 4.70m de long et 1.85m de large (pour 2.7 0m d’empattement) n’effraye que relativement peu la balance avec 1570 kg.

Cela lui permet donc une mise en mouvement plutôt dynamique avec un 0 à 100 km/h annoncé en 5.4s et une V-max de 245 km/h. La consommation, elle, serait de 8.7l au 100 km. Une avancée comparé au Porsche Cayenne et autres crapahuteurs survitaminés.

Apx_rear_3qtr_2_low Point besoin de revenir sur le caractère versatile de la structure énoncé précédemment, arretons nous sur le Design. Russel Carr, designer en chef de Lotus, semble découvrir une réalité sociétale plus très récente: Le plus très jeune fortuné a bien du mal à transporter femmes et enfants dans sa Lotus Elise d’ex-célibataire. Pour ceux là, l’APX est la solution. La 3e rangée de sièges permettra aussi à belle-maman de profiter des qualités dynamiques de l’ensemble que l’on espère aux standards Lotus.
Quant aux galbes extérieurs censés nous instiller inconsciemment  des notions de puissance, de grip et de performance, je vous laisse juges.

Lire également: Lotus Exige S
                         Lotus Europa S

Apx_side_low Apx_rear_3qtr_1_low Apx_interior_low

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Genève 2006: Lotus APX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
FLR
Invité

Un SUV chez lotus ?

Shoking !
Et pourquoi pas un SUV chez Ferrari tant qu’on y est ?

GT Driver
Invité

Pouquoi pas? Cela c’est déja vu chez Lamborghini. Mais je doute pour la troisième rangée.. A ce que je vois, seule les enfants et le chien aurraient la place d’y voyager.

GT Driver
Invité

Pouquoi pas? Cela c’est déja vu chez Lamborghini. Mais je doute pour la troisième rangée.. A ce que je vois, seule les enfants et le chien aurraient la place d’y voyager.

shamal
Invité

« light is right »? Colin Chapman doit être en train d’essayer de sortir de sa tombe pour arrêter ça…

FLR
Invité

« nous sommes en présence d’un 4×4 SUV 7 places badgé Lotus ! »

J’ai relu la note : Genève 2006 : « APX by Lotus Engineering » (https://www.leblogauto.com/2006/02/genve_2006_apx_.html)

Il s’agit d’un exercice de style, une démonstration de savoir faire a destination des constructeurs clients du département engeneering . Ce concept car est badgé « APX » et non pas lotus.

D’un coup je me sent mieux !

wpDiscuz