Accueil Toyota Nouvelle utilisation de la Prius : l’alimentation de secours

Nouvelle utilisation de la Prius : l’alimentation de secours

57
7
PARTAGER

Prius_2006Dans une Toyota Prius, il y a des batteries. Qui dit batterie, dit électricité, et si il y a des gens qui aiment jouer avec l’électricité, ce sont bien les hackers. Après la modification permettant de brancher la Prius sur le secteur pour la recharger, le blog de MAKE, le magazine/site de référence des techno-bricoleurs US nous pointe vers le site Priups.com, qui explique comment utiliser son hybride rangée dans le garage comme alimentation de secours instantanée, indispensable pour garder son attirail de PCs en ordre de marche quand le secteur flanche, problème apparemment suffisamment fréquent aux Etats-Unis pour qu’il soit nécessaire d’entreprendre de tels projets.

L’idée de base est de brancher une paire de câbles sur les batteries de la voiture après avoir trouvé le bon circuit, ajouter un transformateur pour obtenir le bon voltage, et voilà ! Mais en bon hacker, l’auteur du site ne s’arrête pas là et envisage déjà des améliorations au projet : mise en marche de la voiture automatique si les batteries se vident, ouverture automatique de la porte du garage pour éviter l’asphyxie au monoxyde de carbone, les câbles qui partent de la voiture se multiplient. Ça manque encore de connections directes à l’Internet pour être totalement 1337 mais la bonne attitude est là.

Source : MAKE via boing boing
Source image : Toyota

Lire également:
Prius Kustom
3l/100 km avec une Toyota Prius !

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Nouvelle utilisation de la Prius : l’alimentation de secours"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

ça veut dire quoi « être 1337 » ?

P.G
Invité

je suppose que c’est le numéro de code d’une connection PC

Anonyme
Invité

1337 c’est LEET, soit le diminutif de ‘Elite’

Laurent
Invité

Ah ouais…..

D’accord.
Forcément faut être du milieu pour connaître.
C’est de l’écriture SMS ?
Sur mon portable le L il va avec le 5…

P… je pige pas tout !!!

Pierre-Laurent
Invité

C’est tout bien expliqué sur Wikipedia. Je te rassure, je ne maîtrise pas non plus, c’est juste un clin d’oeil à la culture hacker (h4x0r) qui englobe le type de modification non prévue dont parle la note.

wpDiscuz