Accueil 4x4 Fiat se met aux SUV

Fiat se met aux SUV

63
9
PARTAGER

Fiat_sedici_1Pierre-Laurent Ribault vous en avait déjà parlé dans cet article, voici les premiers clichés du Fiat Sedici (appellation non officielle voulant dire ’16’ en italien puisque 4×4…=16, vous voyez le jeu de mot ?) dans sa version définitive. Ce mini-SUV, réalisé en coopération avec Suzuki qui proposera aussi sa version, sera la vedette du Salon de Bologne dont les portes ouvriront du 3 au 11 décembre prochain. A voir ses clichés, le véhicule sannonce particulièrement réussi et gageons quil rencontrera un plus grand succès que la Panda 4×4 afin de remettre le constructeur italien sur de bons rails. En effet, avec un prix bien positionné, des motorisations JTD fiables et performantes, une petite bouille de baroudeur aux yeux effilés qui remontent, et une calandre façon single frame dAudi, le Sedici saura séduire hommes et femmes urbains puisque telle est sa cible.

De plus, en parallèle de ce mini-SUV, Fiat étudierait une version du civile de son nouveau véhicule militaire Iveco (filiale de Fiat) MLV (Multi Light Vehicle) à la façon du Hummer H1 américain. Ce nouveau MLV répond aux critères très exigeants de lOTAN en matière de fiabilité, rapidité et sécurité. Avec une longueur denviron 5 m et un poids de 6,5 tonnes à cause du blindage, un moteur Diesel de 185 ch répondant aux normes Euro 3, des suspensions indépendantes,  le MLV ne devrait pas sortir en létat dans nos rues mais il ferait un beau gros 4×4 économique dans la gamme du constructeur italien.

Fiat_sedici_2Fiat_iveco_military_1Fiat_iveco_military_2

Sources : autoblog.it et italiaspeed.com

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Fiat se met aux SUV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
michel
Invité

encore une fois FIAT fait une voiture sans caractère. On croirait une voiture hybride AUDI CLIO III. Heureusement que la famille Agnelli est généreuse parce que je doute que Fiat se relève avec des projets banales où toutes les marques se sont déjà aventurer.

Vincent Vaillant
Invité

pas sûr,
si la finition est en hausse et le prix mesuré comme dans la nouvelle Punto 3… ca peut marcher…

chris
Invité

toujour des critique pourri sur fiat pffff regarder plus loin que renault,peugeot ect en tout ka les moteur fiat sont surment mieux que francais ! a rapeller que tout les conscructeur se copie les un au autre pas semlement fiat !

Stingray
Invité

Ami, Vincent,
Ais-je trop abusé de la dive bouteille, ma vue est-elle altérée, mon lorgon de guingois, mais la deuxiéme photo me pose probléme.
J’ai l’impression que ce SUV est vrillé, effets d’optique, lignes de fuite jouant avec la luminosité, ou l’objectif est un grand angle….
J’ai l’impression qu’il y a une distorsion entre l’avant et l’arriére de ce véhicule…
Si c’est moi qui part en vrille, usez à loisir de votre humour corrosif, mais n’en abusez point !!!!

Vincent Vaillant
Invité

oui Stingray je vois ce que tu veux dire, mais moi j’ai plusieurs apéritifs dans le nez à ce moment précis…
=;o)

wpDiscuz