Accueil General Motors Francfort 2005: BLS, la Cadillac européenne

Francfort 2005: BLS, la Cadillac européenne

29
2
PARTAGER

Dscn0751 Moribonde il y a peu, Cadillac, grâce à un style personnel et audacieux, est revenue sur le devant de la scène avec les CTS, STS et aujourd’hui, la BLS. Cette dernière, d’une longueur mesurée de 468 cm, débarque en Europe afin de concurrencer les Audi A4, Mercedes Classe C, BMW Série 3 mais aussi les Peugeot 407 et Alfa 159. Et croyez-le ou non, à cette dernière, la nouvelle BLS emprunte le moteur, le fameux 1.9 JTD de 150CV, ici rebaptisé TiD. Un vestige des défunts accords Fiat/GM. En essence, elle reçoit des moteurs turbocompressés d’origine Opel de 2.0, développant 175 ou 210CV, et de 2.8, à 6 cylindres, pour une puissance de 255CV. Ces motorisations seront couplées à des boîtes 5 et 6 vitesses, manuelles ou automatiques. Cadillac assure avoir adapté les châssis aux goûts européens, même si l’ESP ne sera en série que sur les versions haut de gamme.

Dscn0752 A en juger par la qualité de l’habitacle, il semble que les marques allemandes aient là aussi servi d’étalon aux ingénieurs américains. Tout est bien assemblé, les matériaux sont de qualité, tandis que la présentation évite les excès légion outre-atlantique. Est-ce dû au fait que cette berline sera fabriquée à Trollhättan, en Suède?
Par ailleurs, l’habitabilité se révèle tout à fait estimable. Il semble donc que Cadillac ait mis toutes les chances de son côté pour que la BLS rencontre le succès. Encore faudra-t-il  développer la gamme (versions puissantes et break) ainsi que le réseau de concessionnaires.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Francfort 2005: BLS, la Cadillac européenne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
.V.
Invité

Un style toujours un peu massif, mais j’aime beaucoup !
Au fait, très joli ce volant Saab !

stephane schlesinger
Invité

Et pour cause: elle est fabriquée chez Saab…

wpDiscuz