Accueil Concept car Phénomène Stratos Acte 2

Phénomène Stratos Acte 2

127
21
PARTAGER

Phnoo_1 Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Fenomenon est une petite agence spécialisée dans le design basée à Londres. Pour se faire connaître, ils ont travaillé sur une interprétation moderne de la mythique Lancia Stratos. Le concept car fut présentée lors du dernier Salon de Genève. Comme vous pouvez le voir dans larticle de Christophe Labédan, le résultat est plutôt plaisant avec un design avant-gardiste, musclé, sportif, rappelant lavion furtif américain F117, le tout dans une taille ultra compacte.
Avec son V8 en position centrale arrière développant 425 ch, une boîte séquentielle à 6 rapports et un châssis ultra léger fait de carbone et dalu, on pouvait espérer de bien belles et fortes sensations à son volant. Une vraie Stratos en somme. La rumeur voulait que létude stylistique soit poussée beaucoup plus loin que prévu avec une industrialisation dici 2 ans mais rien na encore été confirmé.
Et bien sachez, comme le montre les 2 illustrations jointes, que Fenomenon devrait présenter une version Roadster de cette nouvelle Stratos lors du prochain Salon de Francfort. Une telle démarche tendrait à confirmer la volonté dindustrialiser le projet, mais il est encore trop tôt pour le dire. En tout cas, la Direction de Fiat et plus particulièrement de Lancia, ne peut rester indifférente face à ce bureau de style qui lui fait les yeux doux de la plus belle façon qui soit.
De plus, rappelez vous que dans mon article Les projets secrets du Groupe Fiat je vous dévoilait une case mystérieuse dénommée specialty dans le plan produit de la marque Lancia hummm jen rêve déjà ! Affaire à suivre

Phnoo_2

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Phénomène Stratos Acte 2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

humm…
trop extrême à mon avis pour pouvoir figurer au marketing plan de Lancia. Les supersportives ne sont plus pour cette marque.

Après, que les anglais demandent une coopération italienne par exemple pour la fourniture du moteur, ce ne serait pas impensable.

Même si pour ma part j’ai du mal à croire à cette auto :
Elle est trop caricaturale et me donne l’impression de sortir d’une bande dessinée !
A voir en vrai tant il est vrai que les anglais sont incroyables !
(ils font même une réplique de Stratos si fidèle que les pièces détachées sont compatibles avec la vraie !)

Vincent Vaillant
Invité
je suis d’accord, mais on pourrait très bien imaginer une Stratos V6 d’origine Alfa Romeo pour redorer l’image de Lancia avec un prix de 30 000 pour ce qui est de son design, je le trouve réussi meme si il est vrai qu’il demande a être amélioré pour lui enlever son côté manga/jouet de toute manière, je vois mal pourquoi un petit bureau de design ferait une telle démarche (design + achat du nom Stratos) sans venir proposer ses plans à Fiat je vois mal aussi un autre constructeur aider à la renaissance d’un mythe concurrent… et puis pourquoi une… Lire la suite >>
stéphane schlesinger
Invité

Pour avoir vu la version précédente au Salon de Genève, je peux dire qu’elle a l’allure d’un gros jouet caricatural et déséquilibré. Je pense (et j’espère!) que c’est la Fulvietta, très fine et élégante, qui sera mise en production.

Vincent Vaillant
Invité

il faut dire qu’elle a été présentée dans une couleur vert pomme peu esthétique, sa carrosserie fleurait bon le plastique et son design n’est pas rationnel et industrialisable en l’état

je suis plutot en faveur d’une version plus conventionnelle à la place de la Fulvia que je trouve trop fade

Laurent
Invité
Partant du principe que si Lancia sort une Fulvia, il y en aura une dans mon garage et que si quelqu’un sort une réminiscence de la Stratos je ne l’achèterais pas, je préfère la Fulvia que je trouve particulièrement élégante. Chacun ses goûts ! Mais rien n’empêche Fenomenon de produire l’auto par eux-même comme tant d’artisans Britanniques avec un moteur italien. ça serait plus cohérent qu’un V8 BM ou Ford…. Quant au nom Stratos : dans l’article de Christophe il était mentionné que Lancia ne l’avait pas déposé à l’époque alors il ne devait pas être bien cher à acheter,… Lire la suite >>
wpDiscuz