Accueil Sport auto Max Mosley s’adresse aux écuries

Max Mosley s’adresse aux écuries

28
4
PARTAGER

Fia_f1_logo

Après une longue série dincidents ou daccidents survenue lors des sept derniers GP de Formule 1, et tout particulièrement celui de Kimi Räikkönen au Grand Prix dEurope, La FIA a rappelé aux équipes certains devoirs en matière de sécurité.

Max Mosley, président de la FIA a envoyé un fax aux patrons d’écuries en précisant un certain nombre de choses importantes à faire :

« En cas de doute sur la voiture, il faut toujours la rappeler au stand. Si le doute persiste après examen de la voiture dans les stands, il faut la retirer de la course »

« Il ne faut pas oublier qu’une casse mécanique à haute vitesse peut revêtir un caractère de danger pour le public. Néanmoins, nous estimons qu’il est temps de rappeler à chacun ses responsabilités » a t-il ajouté.

M Mosley rappelle donc à quel point la sécurité du public est importante sur un circuit ou les monoplaces dépassent souvent les 280 km/h. Depuis plusieurs années, les circuits et les écuries ont appliqué des modifications importantes au niveau de la sécurité : échappatoires plus vastes, grillages plus hauts, filins empéchant les parties mobiles dune monoplace de partir, lors dun choc violent, dans la foule.

Malheureusement, M. Mosley ne parle pas de la sécurité des pilotes, du risque quils prennent face à un réglement de plus en plus draconien. Alain Prost a précisé il y a quelques jours quil était difficile de changer le réglement actuellement car trop peu de courses ont été effectuées et quil était donc trop tôt pour en évaluer réellement son efficacité.

Le temps des gladiateurs serait-il revenu ?

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Max Mosley s’adresse aux écuries"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Celà ne coûtera rien à personne si on décide d’urgence de permettre à nouveau le changement de pneumatiques!

Le temps des gladiateurs risque hélas de revenir si on ne fait rien contre les hypocrites qui gèrent ce sport !

Raymond Dubois
Invité

Max Mosley il est grand temps qu’il prenne sa retraite, à Indianapolis il s’est encore montré incapable de réglé un situation façile, et quoi pensé de Ferrari un écurie qui se foute complètement des spectateurs, enfin comme Mosley de parfaits imbéciles.

Mirko
Invité

Ne serait-ce pas Max lui même le problème?!!

Sébastien
Invité

Si…

wpDiscuz