Accueil Sport auto Conflit à la FIA

Conflit à la FIA

41
2
PARTAGER

B_e_1

Lors dune réunion à Paris, la Fédération Internationale de lAutomoblile sest réunie autour dune table pour tenter de finaliser un premier projet de réglement technique pour le Championnat du monde 2008. A cette occasion, la majorité des écuries engagées ont brillé par leur abscence.

Apparement divisés, Bernie Ecclestone (Président de la Formula One Management), les écuries Renault, McLaren, Williams, Toyota, BAR, Sauber, Minardi, Jordan, Red-Bull et Ferrari ont refusé de participer à cette réunion. Regroupées dans le Grand Prix Racing, ces écuries dissidentes préparent de leur côté un règlement pour un championnat parallèle à partir de 2008.

Dans lensemble des écuries non présentes, seule Ferrari a déjà prolongé les accords Concordes jusquà 2012, en échange de plusieurs centaines de millions de dollars supplémentaires promis par Bernis Ecclestone.

Ces premières bases de réglement devraient être présentées au Conseil mondial de lautomoblie le 29 juin prochain. Dans le conflit actuel, il est peu probable que la FIA arrive à un accord.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Conflit à la FIA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
philippe
Invité
Concernant les evenements qui se passent en ce moment entre 2 grandes equipes de formule1,je constate que pour l’equipe symbolise par un cheval cabre il a été fait moins d’histoire et de sanction sur le fait qu’un de ses pilotes s’est arreté dans un passage a vue limité (Monaco) ce qui a gene les concurents derierre lui et que l’ultime sanction a été une anulation du temps de qualif. (contre une anulation du temps et de la non comptabilisation des points marqués pour l’autre equipe) Que sur les affirmation d’un de ses pilote le concurent devant lui l’ a gené,ce… Lire la suite >>
wpDiscuz