Accueil Sport auto Les Ecuries « Michelin » convoquées

Les Ecuries « Michelin » convoquées

63
6
PARTAGER

Fia_mosley_blogimageLa FIA a convoqué les écuries équipées de pneumatiques Michelin au conseil du World Motorsport mercredi 29 Juin à la suite de leur abandon collectif au GP des Etats Unis. La FIA avait annoncé sa position lundi dans un communiqué indiquant

"La Formule 1 est un sport. Il doit fonctionner avec des règles claires. Elles ne peuvent pas être renégociées à chaque fois qu’un concurrent apprte un équipement inadéquat à une course. Michelin nous a annoncé à Indianapolis que leurs pneumatiques étaient potentiellement dangereux à moins que l’on ne ralentisse les voitures dans le virage principal."

La FIA considère que Bridgestone ne devait en aucun cas subir les conséquences d’un équipement concurrent moins performant. Selon eux, les écuries équipées de Michelin auraient du ralentir dans le banking de façon à ne pas courir de risque si leur pneumatiques ne le leur permettait pas, Bridgestone n’a pas à souffrir de leur manque de fiabilité.
Une chicane aurait selon la FIA totalement changé la configuration du circuit et cela sans avoir au préalable appliqué les procédures de sécurité en application, ce qui en cas d’accident se serait directement retourné contre la FIA.

Deux visions diamétralement opposées qui n’ont pas fini de faire couler de l’encre et qui pourraient, vu les rapports entretenus entre ces écuries et la FIA, aboutir à une véritable crise remettant en cause le futur de la F1 telle que nous la connaissons.

Lire également:
Indianapolis: réflexions post-scandale
Indianapolis: la F1 bafouée

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Les Ecuries « Michelin » convoquées"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Patrick V
Invité
L’avis de Nigel Mansell sur RMC Info: « On ne peut pas blâmer Michelin. Je pense quil était très courageux de sa part de rendre public son inquiétude sur lintégrité de ses produits, et den avertir les écuries » déclare Mansell au Daily Mail. « On ne peut pas vraiment en vouloir aux écuries non plus, car elles devaient réagir en conformité avec les conseils qui leur avaient été donnés, et elles ne pouvaient pas risquer la vie de leurs pilotes. » « Jai expérimenté quelques crevaisons spectaculaires durant ma carrière » rappelle Mansell. La plus marquante restera celle de… Lire la suite >>
Odeport
Invité

Cette chicane aurait alors tout simplement avantagé les ecuries equipées en michelin …cela aurait ete moyennement apprecié par les ecuries Bridgestone qui elles n’avaient rien a se repprocher !

Christophe
Invité

C’est devenu NUL! Le plus beau sport mécanique a été transformé en match de catch pour voiture par une paire de mécréants qui ont cherché à en faire une mode pour la vendre au plus offrant. Envoyez donc ces deux NULS au Cala Di Volpe pour le restant de leurs jours et laissez de vrais passionnés comme Jürgen Hubbert et Jackie Stewart prendre les rennes de la F1!

Christophe Labédan
Invité

Moi je verrai bien Prost à la tête de la FIA. Il a été pilote (et un des plus grands), patron d’écurie, il comprend les enjeux et serait capable de federer pas mal de monde autour de lui chez les patrons d’écurie.
Cela fait des années qu’il prone une réduction des appuis aerodynamiques pour favoriser les dépassements, un retour au slicks en format Xlarge, plus de ravitaillements en course et comble du bonheur, un retour aux boites manuelles.
En fait je crois qu’il aimerait voir des courses de F1.

David
Invité
La FIA doit enlever au moins 18 points à chaque écuries Michelin et 10 à chaque pilote Michelin et faire l’iverse pour les écuries et les pilotes Bridgestone! La FIA doit aussi exiger le remboursement des spectateurs et exiger qu’une invitation graduite leur soit remise pour le GP des USA de l’année prochaine. Voilà les sanctions les plus justes! Et tantpis si les écuries Michelin décident de boycotter car la FIA appliquerait alors ces sanctions et Ferrari prendrait tous les points nécessaires et Ferrari en tête du championnat est imbattable! Aux écuries Michelin de voir mais elles doivent payer pour… Lire la suite >>
wpDiscuz