Accueil Sport auto La F1 selon Williams

La F1 selon Williams

34
0
PARTAGER

Williams_mosley La F1 est depuis longtemps devenue un monde politique ou le politiquement correct et la langue de bois sont de rigueur, Ron Dennis est réputé pour cette dernière, les Anglais appellent cela le ‘Ron talk’, en clair, vous n’en savez pas plus à la fin de l’interview qu’à son début. Ce n’est visiblement pas le cas de sir Frank Williams qui ne mâche pas ses mots à l’égard de la F1 et de la politique menée par Max Mosley dans une interview de l’Independent.

Aujourd’hui, l’atmosphère en F1 est puante, c’est vraiment malsain. La F1 n’a jamais été comme ça, même en 1980 avec Jean-Marie Balestre, le prédécesseur de Max Mosley. Balestre n’avait jamais autant interféré dans le fonctionnement au jour le jour des équipes de F1."

BMW qui fait en partie la promotion de son V10 M5 par la F1 est en désaccord avec les interférences de Mosley et en particulier l’arrivée d’un moteur V8 2.4l pour 2006. Les faveurs accordées à Ferrari sont la goute qui fait déborder le réservoir et un sujet de discorde de plus.

Les constructeurs sont aussi mécontents de ce qui a été offert à Ferrari. Donner plus d’argent à Ferrari, c’est raisonnable étant donné leur héritage et leurs succès. Mais avec l’accord exclusif qu’ils viennent de signer, même s’ils terminaient 10e du championnat, ils gagneraient plus d’argent que certaines équipes du sommet…"

Serait-il temps de passer la main à la tête de la FIA. Le problème de Mosley à notre avis est qu’il a finit par considérer la F1 comme un sport stratégique plus qu’un combat de pilotes sur la piste. Mosley a couru en F2 dans les années 60, mais cela parait bien loin aujourd’hui. Notre professeur national explique depuis longtemps qu’un retour aux slicks, boites manuelles, appuis aérodynamiques réduits et un plein pour la course redonnerait de l’intérêt à la F1, il serait peu être bon d’écouter les professionnels, voir même de les mettre à la tête de la FIA.

Prost président? Qu’en pensez vous?  Un beau cadeau d’anniversaire, Alain Prost fête aujourd’hui ses 50 ans.

[Via F1-Live.com]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz