Accueil Services Une adresse Hotmail coûte plus cher en assurance au Royaume-Uni

Une adresse Hotmail coûte plus cher en assurance au Royaume-Uni

1763
23
PARTAGER
Admiral

Un des plus gros assureurs automobiles du marché britannique, Admiral a reconnu faire payer les primes d’assurance plus chères aux possesseurs d’adresse email Hotmail.

À la suite d’une enquête menée, The Sun, quotidien britannique, a découvert que les devis fournis par Admiral peuvent coûter jusqu’à 31,36 livres (35,70) plus cher pour les détenteurs d’adresse email Hotmail que pour les détenteurs d’adresse email Gmail.

L’assureur a déclaré utiliser “différentes informations” pour calculer les primes d’assurance et notamment prendre en compte le nom de domaine de l’adresse email. L’assureur a expliqué dans un communiqué que “certains noms de domaine étaient associés à un plus grand nombre d’accidents”, justifiant ainsi le surcoût payé par les détenteurs d’une adresse email Hotmail.

Admiral est un habitué des pratiques abusives. En 2016, l’assureur avait testé le lancement de nouvelles primes d’assurance en prenant en compte l’activité du compte Facebook des automobilistesLe lancement avait été annulé à la dernière minute lorsque Facebook avait notifié Admiral qu’il leur refusait l’accès aux données des profils Facebook dans le cadre du respect de la vie privée.

En 2012, l’assureur avait été critiqué par la police britannique suite à la pénalisation des conducteurs qui avaient suivi un cours sur la sensibilisation des dangers liés à la vitesse. Admiral avait justifié d’utiliser cette information après avoir fait la corrélation que les automobilistes qui participaient à de tels programmes étaient plus enclins à avoir des accidents.

 

Source : The Sun, Admiral

Source photo : Admiral

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Une adresse Hotmail coûte plus cher en assurance au Royaume-Uni"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Google leur donne accès aux données perso de leurs clients communs contrairement à Microsoft donc ils baissent les assurances des utilisateurs qui acceptent (sans le savoir) de leur vendre leur vie privée?

Léon
Invité

Google leur — VEND — l’accès aux données perso ……

seb
Invité

Ah oui, pardon, merci pour la correction.

Pedro5
Invité

Moi un type qui a une adresse caramail, wanadoo, lycos, ou clubinternet, je le fais taxer aussi a mort.

mps
Invité

Ils devraient boycotter cette assurance. Ils n ont pas le monopole a ce que se sache… Surtout avec un passé aussi frauduleux.

Thibaut Emme
Admin

Donc si demain, les « statistiques » indiquent qu’il y a plus d’hommes chauves qui ont des accidents que ceux avec cheveux, les premiers paieraient plus cher leur assurance selon ces idiots d’Admiral ?

« Ah ? Vous avez une voiture rouge monsieur, donc 20% de surprime…c’est dans les stats. »

Léon
Invité

Une très grosse partie d’internet n’utilise que des « statistiques » pour calculer le prix à afficher au client.
ex: Louer une voiture chez Avis en Espagne,( même dates, même modèle )
1) sur Avis France ( vous êtes riche puisque français ) 30 euros/jour.
2) sur Avis UK ( vous êtes riche mais en principe vous ne voulez pas rouler donc « louer » avec un volant à gauche en Espagne ) 26 euros/jour.
3) sur avis ES ( vous êtes espagnols, donc pauvres ) 24 euros/jour.

Thibaut Emme
Admin
Ah mais cela c’est différent. Les prix des voitures sont déjà « indexés » au niveau de vie des pays de vente, et au prix auquel les gens sont prêts à mettre pour tel ou tel voiture. Je me souviens du lancement de la Logan en France. Renault avait fait faire une enquête pour savoir le prix plancher de la Logan en-dessous duquel les Français ne lui accordaient aucun crédit. De mémoire c’était 7500 euros. En dessous cela faisait trop « cheap » pour être honnête. Bref, ici ce serait qu’en fonction de votre marque de jeans on vous fait un prix différent car… Lire la suite >>
Léon
Invité

C’est la voiture Avis — stationnée dans un parking Avis en Espagne — qui est à louer — depuis — le site Avis en France, en GB , ou en Espagne.

Léon
Invité

Un autre exemple récent du 19 au 23 on est le 24 Janvier.
Nice / Barcelone en avion : Vueling ou Easyjet.
Jusqu’au vendredi après midi avant la sortie du boulot ….. 40 euros.
Vendredi soir, samedi, dimanche ……. 55 euros, quand les « salariés » sont sur leur ordi ….
Lundi matin donc « période creuse » le prolo est à l’usine ….. de nouveau …. 40 euros.

Thibaut Emme
Admin

Corrélation de l’absurde 😉
Puisque la raison est surtout le remplissage moindre en semaine que le weekend.
Un peu comme les menus du midi et du soir ne sont pas les mêmes au resto, ou que le weekend il n’y a que la carte, etc.

Léon
Invité

Je parle d’achat ……. le prix de la même place dans le même avion à la même heure le même jour de départ….
Le salarié privé de PC dans la journée … en semaine … paie le « malus » de se connecter le soir ou le week end . ….. ???

Thibaut Emme
Admin

Donc les salariés ne travaillent que la journée, en semaine. Ok…

Léon
Invité
Dans le futur leurs logiciels ( Easyjet Booking etc… ) seront plus performants, on en est vraiment à la préhistoire. — Plus que 2 chambres disponibles ….. pour créer le stress et l’achat immédiat chez Booking …. c’est lourdingue. — Modification et augmentation des tarifs en fonction des périodes de non travail ( « standard » concerne 44% des actifs )…. pour l’aérien…. Statistiques parues dans le journal l’express: 1) Une semaine « standard » pour 44% des actifs 2) Longues » semaines pour 24% 3)Atypiques » pour 17% courtes ou peu travaillées ou fragmentées. 4) horaires décalés pour 15% Il manque le salaire, la profession,… Lire la suite >>
Invité
Leon: ca, ce n’est pas une correlation de l’absurde. Ca s’appelle le Yield Management, et ca existe dans beaucoup de domaines (transports, hotelerie, locations). C’est aussi ca qui fait que reserver ton billet tres en avance ou au contraire a la derniere minute est moins cher. Les prix varient en permanence selon la demande et l’offre. Si tu visites un site de reservation a une plage horaire naturellement chargee, tu casque; fais la meme chose au milieu de la nuit, tu economise. « Le yield management consiste à ne plus fixer de tarifs mais à considérer que le prix évolue en… Lire la suite >>
Léon
Invité

Et dire que le futur sera « parole de journaliste » avec voiture autonome aux ordre de Google, Apple, Microsoft …..
Aux USA cela bouge tout de même pour lutter contre ces entreprises , même venant de fonds y ayant investi.

Janvier 2018: Apple : doit traiter le problème de la dépendance des jeunes aux iPhone
http://www.zonebourse.com/APPLE-4849/actualite/Apple-doit-traiter-le-probleme-de-la-dependance-des-jeunes-aux-iPhone-25770147/

seb
Invité

« Ah ? Vous avez une voiture rouge monsieur, donc 20% de surprime…c’est dans les stats. »
C’est pas l’inverse en Allemagne ou en Australie? Je ne me souviens plus très bien. De mémoire, les voitures rouges sont mieux vue que les voitures noires ou grises donc elles ont moins d’accident donc elles payent moins chère d’assurance.

Membre

vous rigolez mais ça se pratique encore en france il y a 20 ans ma renault 19 rouge etais plus cher que les blanches … statistique http://www.turbo.fr/assurance-auto/conseils/assurance_auto_quelles_sont_les_couleurs_de_voiture_les_plus_ch_res-515029.html

Thibaut Emme
Admin

Si votre assureur vous demande la couleur de votre auto, alors fuyez !
C’est totalement attaquable au même titre qu’une prime d’assurance différente selon si on est une femme ou un homme (Cour de Justice Européenne en 2012).

C’est un mythe urbain tenace (en tout cas en France). Personnellement je n’ai jamais eu à donner la couleur de la voiture (ou moto) à assurer. 😉
https://www.april.fr/informations/les-mythes-de-l-assurance-auto

Jean
Invité

En Angleterre avec la plaque d’immatriculation n’importe qui peut connaître la couleur, moteur, année et historique du controle technique de n’importe quelle voiture vue dans la rue. Je suis assuré chez admiral et tous les ans je les appelle pour avoir 80 livres ou plus de ristournes, j’utilise hotmail….. je vais créer une adresse gmail juste pour eux

wpDiscuz