31 réponses
Page 1 de 2 Suivant →
  1. FM
    FM à |

    Xenon indisponible, mais sauf erreur de ma part il y en a plein les photos…
    Quant à la boite double embrayage, PSA l’achètera à GM ou va finalement l’industrialiser à Valenciennes comme prévu il y a 2 ans ? Cela fait juste 10 ans que VW la propose en grande série.
    Quelle a été la réponse : la BMP6, qui, mise sur le marché 3 ans plus tard, a dû faire hurler de rire la concurrence. Même Renault s’est finalement décidé acheter à Getrag une boite double embrayage, comme le fait Ford depuis 5 ans.
    Je ne suis pas fan des CVT japonaises, mais au moins on peut choisir le confort d’une boite automatique sur une voiture, peu importe sa taille.

    Répondre
    1. Thib59214
      Thib59214 à |

      Oui tu te trompes, il n’y a aucun xenon, juste des feux lentilleculaires. Pour la BMP6, elle est aussi fiable que la dsg bien que moins agreable (notemment le passage 1/2). Le point ou je te rejoint c’est l’absence regrettable de boite auto.

    2. shooby
      shooby à |

      oh tu sait FM, si ça fait comme l’indisponibilité d’airbag rideaux annoncé sur l’essais du captur alors que le Renault dispose en série de 6 airbag, dont les rideaux … et bien on sait de quoi penser de ce genre d’annonces ;)

    3. shooby
      shooby à |

      Dans ce cas là cedric, tu peut me lire la 3e ligne de la liste d’équipements ce cette capture d’écran :

      http://farm8.staticflickr.com/7281/8728236324_c77d08da82_o.jpg

    4. Thibaut Emme
      Thibaut Emme à |

      @Shooby: je confirme également ce que dit Cédric.
      Cela fait même un petit « buzz » sur les raisons de Renault de ne pas mettre des airbag rideaux (surtout à l’arrière).

      Voilà un extrait du dossier presse :
      « airbags frontaux à haute efficacité, airbags latéraux tête / thorax, capteur de pression (dans les portes avant) pour anticiper la détection de l’impact, … »

    5. shooby
      shooby à |

      Donc le configurateur Renault ment, les commerciaux Renault mentent … mais faut surtout pas dire que les « journalistes » du blogauto se plantent !

    6. Thibaut Emme
      Thibaut Emme à |
    7. Thibaut Emme
      Thibaut Emme à |

      En fait ces airbags font une petite polémique sur certains sites « sécuritaires » qui reprochent aux constructeurs de mettre les airbags aux endroits adéquats pour les crash-tests de l’EuroNCAP. Par exemple, il n’y a pas d’airbag rideau à l’arrière car…l’euroncap ne crashe jamais l’arrière. Le choc latéral est sur la portière avant, de même que le choc poteau qui se fait au niveau des hanches du conducteur.
      Mais ne nous y trompons pas, le Captur, comme la 2008, aura les 5 étoiles ;)

  2. greg
    greg à |

    « Les coloris dominants oscillent malheureusement toujours autour du gris  »
    Certes le gris n´est pas gai.
    Mais attendez d´avoir au quotidien un intérieur clair (creme, beige..) et vous allez rigoler pour le nettoyage :)
    Je pensais comme vous jusqu´à ce que j´obtienne un véhicule de fonction avec un bel intérieur tout clair. Ce fut un cauchemard.

    Répondre
    1. Bizaro
      Bizaro à |

      j’ai eut un intérieur clair et ce n’était pas « galère » à entretenir, je navait pas non plus le reflet du tableu de bord dans le pare brise. Cela dépend peuetre des matérieur utilisé par les constructeur.

  3. SAM
    SAM à |

    Les roues ont l’air minuscules et les surfaces vitrées bien trop grandes. J’ai vu un Captur à côté d’un 2008 et bien cela ne joue pas en faveur du Peugeot qui fait tout fluet….

    Répondre
  4. Liam
    Liam à |

    Ce 2008 n est pas horrible , j aime bien .

    Répondre
    1. shooby
      shooby à |

      non, il n’est pas moche, il a juste un physique difficile ;)

  5. Rv11
    Rv11 à |

    Pareil j’aime bien! Ça fait moins jouet que le captur. À voir en vrai.

    Répondre
    1. SAM
      SAM à |

      C’est ce que je pensais en voyant les images du 2008 (il fait moins jouet) mais en réalité à côté d’un Captur, le 2008 (bien dessiné) fait moins solide et fluet. Le Renault campé sur ces roues fait plus dynamique, moins pataud, plus affûté, plus râblé, donc ne jamais mettre un 2008 à côté d’un Captur car le Renault en sort solide et grandi. C’est comme mettre une DS5 à côté d’un break Mégane, on s’aperçoit que la DS5 est un break C4….

  6. anto7076
    anto7076 à |

    Peugeot jamais portée sur l’extravagance ?
    Moui certes, enfin bon au passageje vous ramène à l’époque du lancement de la 206 qui a « détonné » dans le paysage automobile avec un style réussit et audacieux avec les phares « félin »

    Répondre
    1. shooby
      shooby à |

      Et l’ère 207/406/… pas extravagant, zetes surs ?

  7. sonic
    sonic à |

    Entre les couleurs flash dance d’un CAptur d’un Juke avec des interieurs au plastique dur des années 80 et des sieges qui le sont tout autant…ce 2008 a toutes ses chances: une allure plus sobre mais aussi plus elegante, plus chic , idem pour l’interieur avec des materiaux plus en phase avec ce quon attend d’une francaise et cerise sur le gateau un KO en faveur du 2008 en terme de confort/ comportement routier.
    Du bon boulot Peugeot.

    Répondre
    1. shooby
      shooby à |

      vous n’êtes pas obligé non plus de choisir des teintes flashy sur le captur, il n’y a pas que ça dans le catalogue ;)

      quant aux plastiques durs du catur, arrêtez de lire la presse et aller faire un tour en captur … dont les assemblages sont plus pécis que le 2008, les plastiques pas aussi durs qu’on le dit, et qui en plus utilise une planche de bords spécifique là où peugeot fait du dacia en reprenant planche de bord et portes avant du 208 pour limiter les coûts

  8. Chelmi
    Chelmi à |

    Élégant, à l’opposé de la vulgarité décomplexée du captur, si je devais choisir, ce serai lui.

    Répondre
  9. Sam Suphi
    Sam Suphi à |

    On dirait que les 2 constructeurs se sont donné le mot pour ne pas faire le même modèle, ce qui aurait été suicidaire.
    J’aime bien le Captur, et j’aime aussi ce 2008, moi qui ne suis pas particulièrement fan de Peugeot.
    Ce sont 2 philosophies différentes et complémentaires, chacun y trouvera son compte et c’est tant mieux.
    Après on aime, ou pas, c’est personnel.

    J’ai peur que le moteur de 68CH soit juste…

    Par contre maintenant qu’on met des couleurs dans les habitacles c’est critiqué…
    Auparavant vous n’aviez que des reproches pour les intérieurs tous noirs, que vous venez ici défendre. Faudrait savoir !
    Surtout que les couleurs intérieures de ce 2008 ne sont pas flashy, plutôt dans des tons softs que je trouve sympas.

    Répondre
  10. Bizaro
    Bizaro à |

    On dirait « juste » un break surélevé. Rien avoir avec un Juke. D’ailleurs je ne voit pas du tout en quoi la clientèle juke et 2008 serait la même.

    Pour un juke tout est dans l’apparence, moderne et surtout différent de tout ce qui roule, c’est la voiture du gars qu’il veut une petite voiture qui n’a rien avoir avec les autres, joyeuse et qui s’affiche.
    Pour le 2008, je vois plutôt une familiale surélevé, passe partout ( pour le style, pas les chemins ), héritière de la 206 sw mais un look plus suv pour suivre une tendance. Du coup elle parait plus raisonnable, est donc ne serait il pas plus raisonnable d’acquérir une renault clio estate ou autre petit break?

    Répondre
    1. yann
      yann à |

      Il est vrai que le juke, pour en vouloir, il faut être « particulier »… Je ne suis certes pas vraiment amateur de SUV, phénomène porté par la progression de l’obésité dana la population (autrefois, c’était limité au p’tit kiki qui voulait faire plus gros), mais je ne comprends pas que le Juke s’achète.

      Cette catégorie de grosses patates arrive en général au moins à être moins remarquablement inesthétique de nuit, pas le juke avec ses hideux feux juxtaposés qui représentent en prime une gêne dans les rétros de ceux qui sont devant: Ca n’aurait même pas dû être homologué.

      Ceci dit, l’aérodynamique de boite à godasse et son influence sur la conso calmant les ardeurs des conducteurs de ce type d’engin, on ne les garde pas longtemps dans le rétro.

Poster un commentaire