Laisser une réponse

31 Commentaires sur "Essai Peugeot 2008 1.6 VTi 120 ch (1/3) – La guerre des mondes"


Invité
FM
2 années 14 jours

Xenon indisponible, mais sauf erreur de ma part il y en a plein les photos…
Quant à la boite double embrayage, PSA l’achètera à GM ou va finalement l’industrialiser à Valenciennes comme prévu il y a 2 ans ? Cela fait juste 10 ans que VW la propose en grande série.
Quelle a été la réponse : la BMP6, qui, mise sur le marché 3 ans plus tard, a dû faire hurler de rire la concurrence. Même Renault s’est finalement décidé acheter à Getrag une boite double embrayage, comme le fait Ford depuis 5 ans.
Je ne suis pas fan des CVT japonaises, mais au moins on peut choisir le confort d’une boite automatique sur une voiture, peu importe sa taille.

Invité
Thib59214
2 années 14 jours

Oui tu te trompes, il n’y a aucun xenon, juste des feux lentilleculaires. Pour la BMP6, elle est aussi fiable que la dsg bien que moins agreable (notemment le passage 1/2). Le point ou je te rejoint c’est l’absence regrettable de boite auto.

Membre
shooby
2 années 13 jours

oh tu sait FM, si ça fait comme l’indisponibilité d’airbag rideaux annoncé sur l’essais du captur alors que le Renault dispose en série de 6 airbag, dont les rideaux … et bien on sait de quoi penser de ce genre d’annonces 😉

Membre
shooby
2 années 12 jours

Dans ce cas là cedric, tu peut me lire la 3e ligne de la liste d’équipements ce cette capture d’écran :

Thibaut Emme
Admin
2 années 12 jours

@Shooby: je confirme également ce que dit Cédric.
Cela fait même un petit « buzz » sur les raisons de Renault de ne pas mettre des airbag rideaux (surtout à l’arrière).

Voilà un extrait du dossier presse :
« airbags frontaux à haute efficacité, airbags latéraux tête / thorax, capteur de pression (dans les portes avant) pour anticiper la détection de l’impact, … »

Thibaut Emme
Membre
shooby
2 années 12 jours

Donc le configurateur Renault ment, les commerciaux Renault mentent … mais faut surtout pas dire que les « journalistes » du blogauto se plantent !

Thibaut Emme
Admin
2 années 12 jours

Cela sort tout droit du site Renault…

Thibaut Emme
Invité
greg
2 années 14 jours

« Les coloris dominants oscillent malheureusement toujours autour du gris  »
Certes le gris n´est pas gai.
Mais attendez d´avoir au quotidien un intérieur clair (creme, beige..) et vous allez rigoler pour le nettoyage :)
Je pensais comme vous jusqu´à ce que j´obtienne un véhicule de fonction avec un bel intérieur tout clair. Ce fut un cauchemard.

Invité
Bizaro
2 années 13 jours

j’ai eut un intérieur clair et ce n’était pas « galère » à entretenir, je navait pas non plus le reflet du tableu de bord dans le pare brise. Cela dépend peuetre des matérieur utilisé par les constructeur.

Invité
SAM
2 années 14 jours

Les roues ont l’air minuscules et les surfaces vitrées bien trop grandes. J’ai vu un Captur à côté d’un 2008 et bien cela ne joue pas en faveur du Peugeot qui fait tout fluet….

Invité
Liam
2 années 14 jours

Ce 2008 n est pas horrible , j aime bien .

Membre
shooby
2 années 13 jours

non, il n’est pas moche, il a juste un physique difficile 😉

Invité
Rv11
2 années 13 jours

Pareil j’aime bien! Ça fait moins jouet que le captur. À voir en vrai.

Invité
SAM
2 années 13 jours

C’est ce que je pensais en voyant les images du 2008 (il fait moins jouet) mais en réalité à côté d’un Captur, le 2008 (bien dessiné) fait moins solide et fluet. Le Renault campé sur ces roues fait plus dynamique, moins pataud, plus affûté, plus râblé, donc ne jamais mettre un 2008 à côté d’un Captur car le Renault en sort solide et grandi. C’est comme mettre une DS5 à côté d’un break Mégane, on s’aperçoit que la DS5 est un break C4….