Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Nio en Europe en 2021, vise 7000 ventes en 2 ans
    Actualité

    Nio en Europe en 2021, vise 7000 ventes en 2 ans

    Gautier BottetGautier Bottet3 novembre 202029 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    • Ouverture du premier « Nio House » au Danemark

    • Arrivée d’une batterie 100 kWh au catalogue

    Voici un an, les actualités de Nio alternaient entre progression des ventes et de très importantes difficultés financières. Et la pandémie a alimenté les craintes sur la survie du constructeur, ainsi que celle d’autres start-ups chinoises du véhicule électrique. Mais entre la reprise et de nouvelles levées de fonds, Nio est à présent rassuré sur on avenir à court / moyen terme.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Du coté des produits, la première phase est achevée, avec la lancement des 3 premiers modèles, les SUV EC6, ES6 et ES8. Ces derniers sont améliorés en continu et une batterie de 100 kWh s’apprête à faire son apparition. L’extension de la gamme viendra prochainement avec le lancement de la berline EE7 l’année prochaine.

    Sur le front des ventes, la marque a passé pour la première fois le cap des 5000 unités en Chine le mois dernier. Et l’avenir se nomme ici export. L’arrivée de Nio sur des marchés tels que l’Europe ou l’Amérique du Nord a été évoquée dès les débuts de la marque comme « possible ». Mais il y a désormais une date, et des équipes qui travaillent sur le sujet, baptisé projet Marco Polo en interne.

    Ce sera donc bien pour 2021. Et le premier pays ciblé n’est pas la Norvège, mais le Danemark. C’est ainsi à Copenhague que devrait ouvrir le premier Nio House. C’est que malgré son marché limité, le petit royaume prévoit de bannir la vente des véhicules thermiques dès 2023… Le développement dans le reste du continent suivra.

    Notre avis, par leblogauto.com

    Nio a pour objectif de vendre 7000 véhicules les deux premières années sur notre continent. Pas encore un raz-de-marée, certes. Mais une présence construite avec prudence pour asseoir son image dans la durée.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBilan octobre 2020: France
    Next Article Allemagne : feu vert pour un tunnel immergé controversé
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    BYD accélère son implantation industrielle en Europe

    17 juin 2026

    L’électrique triomphera sans interdire le thermique, selon VW

    17 juin 2026

    Polestar 5 : le grand tourer électrique arrive en France!

    17 juin 2026

    29 commentaires

    1. SGL on 3 novembre 2020 17h48

      Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont prudents !

      Reply
      • Mwouais on 3 novembre 2020 20h14

        C’est pas super prudent de sortir de Chine avec à peine 60.000ventes annuelles pour aller faire son beurre en Europe à vendre 3 500 voitures annuellement. Ça nécessite des homologations et u’e logistique pour sonder un marché.

        Hormis Bugatti et Ferrari, je ne connais aucun européens qui ait les protons bien accrochés pour tenter pareille folie en Chine.

        Reply
    2. michouizi on 4 novembre 2020 12h04

      Ca marchera. Epoque de merde. Des SUV chinois electrique pour un continenet qui a vu tant de legende dans son histoire auto… On va finir tous en lave vaisselle sur roues.

      Reply
      • SGL on 4 novembre 2020 12h48

        Malheureusement, je crains que @michouizi ait raison.
        (peut-être pour des raisons différentes )
        Le patriotisme est devenu tellement has been de nos jours… Plus un sentiment de honte que de fierté.
        Alors acheter un très bon SUV VE chinois… Quitte à enfoncer l’économie européenne avec son cortège de gens mis sur le bas-côté, est une chose plutôt bien !

        Reply
      • Mwouais on 4 novembre 2020 15h05

        Tu devrais être content que le patriotisme s’atténue : c’est un mouvement progressiste vers une merveilleuse entente fraternelle mondiale.si le thermique est As-been, que dire du patriotisme forcené ?

        Reply
        • michouizi on 4 novembre 2020 15h37

          Oui la detruction des nations est merveilleuse. Paix et amour, plus de frontiere, kids united. Soyons inclusifs.

          Reply
          • Mwouais on 5 novembre 2020 12h50

            Pas kids United, faut pas exagérer !

            Que dieu nous pardonne.

            Reply
        • SGL on 4 novembre 2020 15h46

          « …que le patriotisme s’atténue » face à l’hégémonie chinoise… autant leur proposer de devenir leurs esclaves !?
          Je ne crois pas à un monde « Tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil »
          Xi Jinping nous aime (nous Européens) uniquement comme client potentiel, Trump ne nous aime pas, Erdogan non plus, Poutine pas beaucoup plus, le monde arabe pas vraiment plus, etc.
          Et nous…nous devenons anti-patriote ! c’est scier la branche sur laquelle on est assis !
          @Mwouais regarde donc les dislikes…et donc leurs supposées significations !

          Reply
          • SGL on 4 novembre 2020 16h22

            « Quel rôle pour l’Europe dans la bataille technologique ? »
            https://www.lesechos.fr/tech-medias/intelligence-artificielle/quel-role-pour-leurope-dans-la-bataille-technologique-134129

            Reply
      • amiral_sub on 4 novembre 2020 18h16

        michouizi :si nos dinausaurus constructorus restent accrochés à leur moteurs à explosion, ça va sentir le roussi

        Reply
        • Mwouais on 5 novembre 2020 12h56

          Amiral, crois tu vraiment qu’ils vont produire des voitures thermique si le pétrole n’est plus ?

          Tu sombres ?

          Reply
    3. Amazon on 4 novembre 2020 15h36

      Encore une brique sur roue fabriquée en Chine. surement un bon rapport performances/prix, je ne parlerai pas de l’esthétique c’est trop personnel mais j’aime pas les SUVs, je ne fais semble t’il pas partie de la majorité des consommateurs…
      petit coup de gueule!
      Vivement une taxe environnementale et sociale à l’importation en Europe. tout bien importé devrait être taxé à hauteur du CO2 émis pour sa fabrication et son transport et du différentiel social entre les pays. il n’ y a pas de raison que la dette européenne finance les emissions de CO2 et l’état chinois et consorts qui ne respecte pas les même normes de travail qu’en Europe.
      Oui cela s’appelle du protectionnisme mais savez-vous que nous sommes (l’Europe de l’ouest & USA) les seuls au monde à être les pigeons qui se sont fait plumés par la mondialisation? il y a eu ces 30 dernières années un transfert de savoir, de compétence, de capacité de production vers des zones moins disantes en protection des salariés, protection environnementale, sécurité alimentaire. (nos grandes entreprises sont les premières fautives)
      aujourd’hui nos chômeurs peuvent acheter moins cher des produits made in PRC, mais je préfèrerai que nos salariés aient les moyens de se payer des voitures/télé/frigo/téléphones/vetements/médicaments made in EU.
      Tant qu’il y a une alternative, achetons européen!

      Reply
      • SGL on 4 novembre 2020 15h54

        Bien @Amazon !
        Ça me rappelle un échange avec @Wizz. 😉
        OUI, achetons européen dans la mesure du possible !
        Cela me fait plaisir de partager les mêmes idées.

        Reply
        • wizz on 4 novembre 2020 20h52

          oui, achetons européens dans la mesure du possible

          mais en même temps, si chacun ne pense qu’à son intérêt individuel (et ce n’est pas moi qui ai dit cela…)

          Reply
      • Emmanuel on 4 novembre 2020 18h14

        Il y a 20 ans, c’est la grande distrib qui est allé chercher des fabricants chinois, et qui a aidé ses fournisseurs européens à délocaliser en Asie.
        Auchan, Carrouf, 3 Suisses, La Redoute … ont envoyé leurs fournisseurs de produits textiles en Chine, au Pakistan, au Vietnam. La menuiserie en Chine, ils n’y connaissaient rien, pas grave c’était pas cher, et on a envoyé des français leur apprendre le boulot … Pendant une période le catalogue Quelle détruisait chaque mois 100 000 € ht de mobilier neuf invendable, alors que la société perdait 1.2 M chaque mois. Par rapport aux ventes, la fabrication en Chine plutôt qu’en Espagne et au Brésil devait permettre d’économiser 30 à 50 000 € chaque mois !
        Même EDF a expédié des panneaux solaires produits en France par une entreprise dont EDF était actionnaire afin de demander à une entreprise chinoise de produire des copies des panneaux moins couteuses ! EDF a reçu plusieurs containers de copies de panneaux : un poster imprimé entre deux vitres !
        Alors la délocalisation c’est d’abord les vendeurs afin de grapiller un peu plus de pognon à planquer à l’étranger en achetant beaucoup moins cher et en vendant un peu moins cher.
        Un conseil : mettez les pieds le moins souvent possible dans ces entrepôts de marchandises ! achetez local, et la délocalisation ne pourra que diminuer.
        Pour terminer : 15% des véhicules Renault vendus en France sont produits en France. C’est 25% chez PSA et je n’ai pas trouvé pour Toyota.

        Reply
      • C Ghosn on 4 novembre 2020 19h21

        Si on fait venir des travailleurs chinois bosser dans nos usines, peut on en deduire que l on achete toujours un produit europeens ? ….

        L origine ethnique de ceux qui fabriquent nos produits est plus important que l origine meme du produit…. Sinon a quoi bon acheter une 2008 si la paie du salarié finit au bled ….

        Reply
    4. panama on 4 novembre 2020 16h07

      L’Europe va-t-elle accepter de subventionner des voitures chinoises électriques ?
      Rien n’est moins sûr. Dans ce cas l’avantage de prix tomberait à zéro, sans compter les droits de douane qui se profilent.
      Je rappelle que l’UE exporte plus en valeur vers la Chine qu’elle n’en importe.
      Pas la France malheureusement.

      Reply
      • SGL on 4 novembre 2020 16h16

        « Je rappelle que l’UE exporte plus en valeur vers la Chine qu’elle n’en importe.
        Pas la France malheureusement. »
        @panama … Ça ! Cela m’étonnerait fortement.
        https://www.touteleurope.eu/fileadmin/_TLEv3/2019-04/Infographie-commerce-partenaires-UE.jpg
        https://www.annabac.com/sites/annabac.com/files/depot/images/9782218998485_metabase/hge3_1306_05_02C_01.png

        Reply
        • panama on 4 novembre 2020 18h32

          Coucou SGL,
          Faut mieux lire. « Goods » ce sont les marchandises.
          Il manque les services à ton décompte.

          Reply
      • Emmanuel on 4 novembre 2020 18h16

        il y a déjà des droits de douanes pour les VE produits hors de d’UE : 10 ou 15 % de la valeur HT.
        c’est pour cela, avec le TVA, qu’une Tesla proposée à 38 000$ ht aux USA est à 47 000 € TTC en France.

        Reply
    5. bob on 4 novembre 2020 16h57

      Le franchouillard de service… qui n’a tjrs pas compris l’économie internationale

      C’est quand même grave à ce niveau…

      Reply
      • SGL on 4 novembre 2020 17h09

        @M. Bean « Le franchouillard » est particulièrement antipatriotique… donc cela ne risque pas de me toucher.
        Et je comprends TRES bien l’économie internationale… c’est pour cela que je la critique.
        … Alors votre niveau de gravité… je vous laisse deviner ou je vous la situe.

        Reply
        • Mwouais on 5 novembre 2020 12h52

          Gravité ?
          Au nombril ??

          Reply
        • bob on 5 novembre 2020 17h28

          Déjà que faire référence à Trump comme l’exemple à suivre dans ses délires protectionnistes, permettez-moi de douter de vos connaissances sur les échanges et commerces internationaux.

          Au mieux, vous ne valez pas mieux que le client de bar/taverne qui a son opinion sur tout et au pire, vous êtes un trumpiste qui ne s’assume pas.

          Reply
          • SGL on 5 novembre 2020 17h37

            …. 😀
            Ça doit être ça !

            Reply
    6. amiral_sub on 4 novembre 2020 17h43

      mais importer et cramer du pétrole pendant toute la vie d’une voiture, est-ce merveilleux ?

      Reply
      • SGL on 4 novembre 2020 18h00

        Ce n’est pas faux @amiral

        Reply
      • wizz on 4 novembre 2020 20h51

        amiral
        il y a pire

        ne plus pouvoir importer (suffisamment) du pétrole

        Reply
      • Mwouais on 5 novembre 2020 12h53

        Moi j’aime beaucoup même si c’est l’idée du siècle et pas la meilleure idée à la fois

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.