Accueil Nio Nio dévoile l’EC6 et met à jour l’ES8

Nio dévoile l’EC6 et met à jour l’ES8

560
9
PARTAGER
Nio EC6 (2019)

Nio aborde sa troisième année sur le marché en lançant un troisième modèle, l’EC6. Il s’affiche comme une version « coupé » de l’ES6. Il inaugure une nouvelle batterie 100 kWh, également proposée sur le grand ES8.

  • Troisième modèle pour Nio après les ES8 et ES6
  • Nouvelle batterie 100 kWh pour l’ES8

Le Nio ES6 reprend donc les traits de l’ES6 pour toute sa partie avant. La partie arrière s’inscrit plus dans la tendance des SUV profilés, ou « SUV coupés » avec son hayon incliné type fastback. Ses dimensions ne sont pas encore confirmées. Par contre, la puissance des moteurs l’est. Deux versions sont proposées, uniquement à quatre roues motrices : deux moteurs avant / arrière de 160 kW (218 ch), ou un moteur avant de 160 et un moteur arrière de 240 kW (218 et 326 ch). Il annonce ainsi un 0 à 100 km/h en 5,6 s ou 4,7 s selon la configuration. Une configuration qui est similaire à celle de l’ES6, avec donc un moteur 160 kW à aimant permanent, et un moteur 240 kW à induction.

Il y a du nouveau également pour les batteries, avec une version en 70 kWh et une nouvelle batterie de 100 kWh. Cette dernière reste sur un encombrement inchangé, pour rester compatible avec le système d’échange de batteries mis en place par Nio. L’autonomie, en cycle NEDC, est annoncée à 435 ou 615 km dans la version la moins performante, et 425 ou 605 pour le modèle équipés des moteurs les plus puissants.

Un ES8 revisité

L’intérieur et les autres caractéristiques de l’EC6 seront précisées lors du lancement commercial en juin. Mais il devrait profiter des améliorations apportées à l’ES8, le premier modèle de la marque : nouveaux écrans 9,8 et 11,3 pouces, assistant virtuel NOMI 2.0 avec écran AMOLED, accès à bord via puce NFC, trappe de recharge motorisée...

L’ES8 profite lui aussi de la batterie 100 kWh et se déclinera à partir de mars en versions 70, 84 ou 100 kWh, et avec le choix entre double moteur 160 kW ou 160 + 240 kW. Mieux, les propriétaires d’ES8 déjà sur la route pourront changer leur batterie 70 contre une 100 kWh. Ceci moyennant 5000 dollars, ou une location de 100 dollars par mois.

Notre avis, par leblogauto.com

Les difficultés financières ne font pour le moment pas baisser le rythme de lancement prévu initialement, avec un modèle chaque année. L’EC6 précède donc une prochaine berline. Avec un marché chinois en chute libre et la guerre des prix, la conquête de marchés d’exports se profile comme une priorité pour assurer la survie de la marque.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Nio dévoile l’EC6 et met à jour l’ES8"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Si Nio ne se casse pas la gueule entretemps… Ils peuvent cartonner dans le monde, et tout le monde est concerné.
Bon, bien sûr, il faut un réseau de distribution.

greg
Invité

J’en doute…Quelle est la valeur ajoutée? Elle ne sort pas du lot, que ce soit niveau technique ou bien prix.

amiral_sub
Invité

c’est vrai que c’est tellement banal de telles voitures…

greg
Invité

La Pontiac astek aussi n’était pas banale.
En quoi tu réponds à ma question? C’est juste un VE avec une grosse batterie. Donc répond à la question. Si c’est trop dur pour toi de m’expliquer quelle est la valeur ajoutée d’un VE provenant d’une marque chinoise sortie un peu de nulle part….Alors tu me donnes raison.

amiral_sub
Invité

@greg: des VE qui ont 100kWh de batterie ça n’est absolument pas banal, c’est plutôt le top du top. Quant à l’échange de batterie, c’est simple ça n’existe pas ailleurs

SGL
Invité

C’est vrai que je ne connais pas les prix.
Y’a-t-il déjà des Nio VS Tesla sur un même marché ?
Combien Nio a produit d’autos aujourd’hui ?

SGL
Invité

20 000 ventes en 2019… C’est confirmé ?
https://www.leblogauto.com/2019/12/troisieme-modele-de-nio-approche.html
Prévision pour 2020, c’est plutôt 30 ou 40 000 ventes ?
L’arrivée en Europe est envisageable ?

zeboss
Invité

bon courage aux acheteurs si d’aventures la marque ne survit pas…
je doute qu’il y ait beaucoup de monde pour relever ce projet semble t’il abouti mais des plus aléatoires…

SGL
Invité

D’un autre côté, ceux qui avaient acheté des Model S en 2012 avaient déjà le moral !

wpDiscuz