Au salon de Genève 2018, LA grande star du salon Peugeot est sans conteste la nouvelle 508. Mais, il y a également le renouvellement des « ludospaces » dérivés des utilitaires PSA.
Le Peugeot Rifter prend la place du Peugeot Partner. Il est le faux-triplé du Citroën Berlingo et de l’Opel Combo. Mais, chacun joue une carte différente malgré des dessous similaires.
Le Peugeot Rifter veut se la jouer plus « baroudeur », plus sérieux que les autres. C’est d’ailleurs pour cela que Peugeot amène à Genève 2018 une version concept 4×4, passée dans les mains des sorciers de Dangel.
Ce nouveau Peugeot Rifter fait le plein de modularité. Il y a des rangements un peu partout et les sièges arrières se rabattent indépendamment. Le siège avant aussi se rabat et cela dégage un volume de chargement important. De quoi bosser la semaine et embarquer la petite famille le weekend ou en vacances.
A l’intérieur, les matériaux sont un poil sonore et durs. Mais, c’est un peu le lot de tous les ludospaces au prix serré. En tout cas, l’intérieur reprend ce qui fait le succès des intérieurs Peugeot pour les berlines ou les SUV (on aime ou pas, c’est un autre débat). Les compteurs doivent se regarder par dessus le « petit » volant et toutes les infos sont regroupées dans l’écran tactile.
Porte coulissante latérale, vitre arrière ouvrante en plus du haryon, fauteuils indépendants à l’arrière, coffre de toit « fourre-tout », « coffre de coffre », etc. Que reste-t-il aux monospaces ?
Partenariat avec Dangel
Le concept Peugeot Rifter 4×4 a des vrais morceaux de Dangel dessous. Transmission aux 4 roues, pneus à crampon pour accrocher sur terrain meuble, barre lumineuse sur le toit, support de vélo à l’arrière, le Peugeot Rifter 4×4 Concept veut jouer dans la boue.
Pour ajouter au look, il déploie un camaïeu de gris, brillants ou mats, avec des touches du jaunes fluos. Même l’intérieur reprend ces couleurs. Sur le stand de Peugeot à Genève, le Rifter se mesure à la nouvelle (énorme) mascotte, le lion de Peugeot de plusieurs mètres de haut.