Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Dubaï Motor Show : MTM R888
    Actualité

    Dubaï Motor Show : MTM R888

    Cedric PinatelCedric Pinatel18 novembre 2007Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les armes de destruction massive se font nombreuses en cette fin dannée 2007. Juste après le serpent de mer Vector présenté à Los Angeles, cest un autre missile sol sol qui est dévoilé à lautre bout du monde dans le cadre du Dubaï Motor Show, la MTM R888.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Bien évidemment sous sa peinture mate vous avez tout de suite reconnu lAudi R8. Extérieurement les modifications sont relativement peu marquées, avec simplement quelques nouveaux éléments aérodynamiques, de nouvelles jantes au diamètre généreux et un aspect mat « Reventon style ».

    Et pour cause, cest sous le capot que ça se passe : MTM est connu et réputé pour ses travaux menés en collaboration avec Audi. Ce sont eux par exemple qui ont travaillé sur le moteur V8 biturbo de la R8 victorieuse cinq fois aux 24 Heures du Mans. Ceux sont eux aussi qui se penchent actuellement sur le berceau de la Gumpert Apollo et de son V8 bi-turbo dorigine Audi. La TT Bimoto aussi était griffée MTMLà pour cette nouvelle supercar, ils ont répondu à la demande dun client européen qui trouvait que sa R8 manquait un peu de tonus.

    Résultat : Le V8 4.2L passe de 420 à 888 chevaux grâce à deux turbos. Le couple grimpe à plus de 800 Nm, le poids de lengin atteint 1860 kg, ce qui représente un rapport poids puissance de 2.18 kg/ch, une mesure qui la place pas si loin que ça de la Bugatti Veyron.

    Les performances annoncées nont plus rien à voir avec les performances dune R8 de base : le 0 à 100 km/h serait atteint en tout juste trois secondes et la vitesse de pointe passerait à 360 km/h

    Il vous manque un détail pour remplir votre chèque si vous voulez la même, le prix : Il est denviron 400 000 dollars.

    Personnellement, même si cette R888 est tentante je crois que je vais quand même garder ma SLR 722…

    Source : German Car Scene

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLe système daide au stationnement de la Lexus LS : gadget ou accessoire nécessaire ?
    Next Article GM deviendrait le « leader » mondial de l’hybride ? Dévoilement d’un nouvel hybride tous les trois mois…
    Cedric Pinatel

    A LIRE AUSSI

    CATL explore les batteries lithium-air ultra-denses

    9 juin 2026

    Tesla recrute en Chine pour sa conduite autonome

    9 juin 2026

    Accord automobile : Washington durcit les règles régionales

    9 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.