Accueil Constructeurs La Gumpert Apollo refait surface… et passe en mode production ?

La Gumpert Apollo refait surface… et passe en mode production ?

166
9
PARTAGER

La Gumpert Apollo, enfin prête pour la production ?

La Gumpert Apollo, bijou né de la volonté de Roland Gumpert, c’est une supercar magnifique, mais pour le moment confidentielle. Mais l’annonce de la production pourrait être donnée rapidement, ce qui aurait des conséquences sur l’avenir sportif de l’auto. 24 Heures du Mans ?

Avant de nous emballer dans de folles rumeurs, il convient de replacer cette news dans son contexte. La Gumpert Apollo n’est pas vraiment une nouvelle venue. On entend parler de cette supercar depuis 2005, et le cap de la production est depuis toujours en suspend. Financement, possibilités techniques, partenaires, tout est à inventer, mais la volonté du fondateur, de courir aux 24 Heures du Mans, est un gage de sérieux.

Par le passé, on nous a déjà annoncé la volonté de produire entre 50 et 60 exemplaires par an, bref il convient de prendre, avec du recul, les dernières news. Mais 12 commandes (déjà passées en 2005), ajoutées au travail de fond de Gumpert, pourraient sans doutes permettre de lancer (enfin) la production.

Combien de Gumpert Apollo ont déjà été produites ?

Le 14 Novembre 2007, lors d’un colloque intitulé « Innovations in the automotive engineering » à Graz, Tobias von Rad, ingénieur chargé du développement de l’auto, présentera « la position, l’avancée et la production de l’Apollo« . Sur le site du constructeur, la news est énigmatique, sous le titre, « Supercar Apollo, du concept au début de la production« .

S’agira t-il ici de convaincre de nouveaux partenaires, ou bel et bien d’annoncer un début de production ? Il va falloir patienter. Avouez que croiser cette Apollo au Mans… La question qui demeure, pour le moment, est de savoir combien de modèles sont déjà réalisés ? N’y a-t-il que les deux voitures de pré-production ? Aucune image ne montre trois Apollo côte à côte… A suivre le 14 novembre.
Source : SportWagen-Manufaktur.de

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "La Gumpert Apollo refait surface… et passe en mode production ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Elle est visible au salon auto de Lyon.

r1
Invité

Il existe au moins un modèle orange (sans aileron) et un modèle rouge (avec aileron simple) dont la prise d’air de toit est différente.

A moins qu’il ne les ai repeintes et modifiéées les prises d’air sur le toit, cela devrait en faire au moins quatre.

Certes, ce n’est pas encore énorme, mais cela fait une bonne petite pré série.

Math
Invité
Une venue au Mans… avec le retrait annoncé de Corvette et Aston de la catégorie GT1, il serait facile pour deux ou trois petits artisans d’investir un GT1 (fauché) et de se construire en deux/trois ans un palmarès de légende (après, soit ça disparaît de soi même, soit ça reprend de l’intérêt et Porsche débarque et casse tout). Dodge (qui n’est pas un petit artisan, j’en convient) s’est ainsi construit une épopée sportive de malade avec la Viper basé sur ce principe de manque de concurrence. Alors qu’objectivement, la petite a commencée à se battre avec des voitures préparé dans… Lire la suite >>
Rex.R32
Invité

Bonjour à tous !
J’ai vu la rouge le 05 septembre dernier sur le circuit du Nürburgring. Voir clip sur Dailymotion (vidéos de rexr32)
http://patrick-delta-stib.skynetblogs.be

Charles.w
Invité

Un test vidéo made in Tiff 😀

http://fr.youtube.com/watch?v=Jh4IRhlrZtA

wpDiscuz