Accueil Constructeurs Retour vers le futur: Vector Avtech WX8

Retour vers le futur: Vector Avtech WX8

289
25
PARTAGER

Vector_1.jpg

Vector est de retour! Gerald Wiegert (PDG et fondateur) débarque au salon de Los Angeles avec son dernier bébé, l’Avtech WX8. Voici ses caractéristiques : châssis en fibre de carbone, V8 7.0l 600ch en version atmo, 700ch avec un turbo, environ 400km/h en pointe et le 0-100 en 3,3 secondes!

Wiegert prétend s’être inspiré du SR71 F117A F22 Raptor (eh oui, Vector a quelques printemps) et évidemment, il n’est qu’à « ça » de la mise en production.

Comme d’habitude chez Wiegert, ça sent le pipeau.
Déjà, cette Avtech WX-8 était présente au concours de Pebble Beach 2006 et ce n’est qu’une maquette.
Ensuite, pourquoi est-ce que VW a besoin de créer un moteur de 1001ch pour que la Veyron atteignent 400km/h, alors que Vector se contente de 700ch?

Vector_2.jpg

Source:
Jalopnik

A lire également:
Brève rencontre: Vector

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Retour vers le futur: Vector Avtech WX8"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
smyl0
Invité

holala! le mytho est de retour!
Il a sans doute de gènes en commun avec preston tucker celui la.

Laurent
Invité

Ah non ! Tucker avait vraiment fait des voitures !
25 seulement d’accord… Et puis il comptait vraiment se battre avec les Big Three avec une auto vraiment innovante.
Tandis que Wiegert je doute qu’il pense vraiment faire concurrence aux constructeurs en place.
Lever des fonds pour payer quelques salaires oui, vendre des autos déjà moins…

Léo
Invité

 » Ensuite, pourquoi est-ce que VW a besoin de créer un moteur de 1001ch pour que la Veyron atteignent 400km/h, alors que Vector se contente de 700ch?  »

Aérodynamique à 98 % + poids à 2% même si dans ce cas je ne sais pas si c’est vérifié, il n’y a rien qui s’oppose à ce qu’une voiture de 700ch atteigne 400kmh même si il faudrait qu’elle soit plus profilée que les véhicules de série actuels…..et que accesoirement ca ne sert pas à grand chose, meme en allemagne, meme sur circuit

Marcel
Invité

a la question que tu poses, c est une question de poids.la Veyron est tres lourde voila pour les 1001hp.je me souviens de ca W2 en 1985,ce mrs est tres avangardiste,je lui souhaite le succes car il le mérite.j oubliais c est un 8 cyl chevrolet dans ses voitures.

Centlivre
Invité

Oui mais bon j’i crois pas vraiment à 400km/h avec 700Ch car la seule voiture qui a réussi a s’approcher des 400km/h avec moins de puissance c’est la Mclaren F1 et ce n’est pas n’importe qui quand même Mclaren. Sinon regarder que se soit SSC, Bugatti ou Koenigsegg ils ont tous beaucoup plus de Ch

wpDiscuz