Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Bilan juin 2020: France
    Actualité

    Bilan juin 2020: France

    Bernard FournolBernard Fournol2 juillet 202063 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Dans un contexte singulier, marqué par des ventes à zéro pendant des semaines, le marché automobile redémarre. Mais on aurait pu s’attendre à mieux, notamment avec le succès de la nouvelle de prime à la conversion.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Avec -8,9%, juin 2019 avait été un mauvais mois. Il y a du mieux cette année, avec +1,2%. Mais, à nombres de jours comparables, la baisse de 8,4% des ventes donne à voir une reprise en demi-teinte, qui n’a pas profité à tous. Les disparités d’un constructeur à l’autre, sont parfois énormes.

    Du côté hexagonal, le rebond est net pour le groupe Renault, si l’on fait exception des tristes résultats d’Alpine. Dacia et la maison mère dépassent ainsi les 30% de part de marché. La Clio V en profite et détrône la 208, dans un volume de vente très élevé.  Le Captur fait un carton. La Zoé continue a occuper le Top 10. La 4ème place du podium occupée par la Sandero, comme la 6ème par la Twingo, confirment que la reprise est portée par le marché des ventes aux particuliers.

    Le groupe PSA est moins en verve que son rival. DS trébuche, mais à son corps défendant, elle était la seule marque française a progresser en 2019. La DS7 s’est mieux vendue que la DS3 Crossback le mois dernier! En pleine ascension, le nouveau 2008 détrône un 3008 qui marque le pas et quitte le Top 10 des ventes. C3 et C3 Aircross reculent, alors que la C5 Aircross se maintien et fait mieux que les Tiguan ou Kadjar comparables. Enfin Opel est à la peine. La nouvelle Corsa est distancée par ses rivales de toujours, Polo et Fiesta.

    Toyota se porte mieux que jamais. Le groupe qui progresse de 16,7% cette année, affichait +6,15% à la même période l’an passé. La part de marché sur l’année est passée de 4,4% en 2018 à 5,9% en 2020, une progression remarquable. Un pareil constat de bonne santé peut être dressé à l’égard de Mercedes, du groupe Hyundai Kia, ou même de Volvo. Mitsubishi ou Porsche font également une percée. Ford qui avait fait un bon moins de juin 2019, gagne du terrain, notamment grâce à sa Puma, vendue à plus de 2000 exemplaires le mois dernier.

    La situation est contrasté pour les groupes BMW et VW. L’an dernier le premier chutait lourdement de 25%. Il redresse la barre cette année. Situation inverse pour Volkswagen plutôt  bien orienté l’an dernier.

    Du côté des grands perdants, FCA et Tata sont en pleine tempête. En 2 ans les ventes ont été divisé par 4 chez Alfa ou chez Jaguar. Plus inquiétante encore est la situation de Fiat, avec des ventes qui chutent de moitié sur la même période. La seule 500 tient l’édifice avec 50% des ventes de la marque.

    Les classements

    Top 20 par modèles. Ventes du mois de juin 2020

    1. Renault Clio V (14 602)
    2. Renault Captur (9 802)
    3. Peugeot 208  (9 689)
    4. Dacia Sandero (9 144)
    5. Peugeot 2008 (8 695)
    6. Renault Twingo (8 500)
    7. Citroën C3 (7 013)
    8. Renault Zoé (6 011)
    9. Dacia Duster (5 280)
    10. Toyota Yaris (5 190)
    11. Peugeot 3008 (5 093)
    12. Renault Clio IV (3 998)
    13. Peugeot 308 (3 778)
    14. Renault Megane (3 723)
    15. Citroën C3 Aircross (3 618)
    16. Citroën C5 Aircross (3 493)
    17. Volkswagen Polo (3 396)
    18. Ford Fiesta (3 025)
    19. Opel Corsa (2 753)
    20. Peugeot 108 (2 688)

    Top10 mensuel par marques

    1. Renault (54 961)
    2. Peugeot (34 508)
    3. Citroën (20 929)
    4. Dacia (16574)
    5. Volkswagen (13 714)
    6. Toyota (11 361)
    7. Ford (9 810)
    8. Mercedes (9 392)
    9. BMW (6 156)
    10. Audi (6 142)

    Les tableaux

    Juin. 2020 Juin. 2019 % Juin. PDM Juin. 2020 PDM Juin. 2019
    BMW 6 156 4 321 42,47% 2,63% 1,87%
    Mini 2 862 2 234 28,11% 1,22% 0,97%
    Rolls-Royce 0 1 -100,00% 0,00% 0,00%
    BMW Group 9 018 6 556 37,55% 3,86% 2,84%
    Mercedes 9 392 6 527 43,89% 4,02% 2,83%
    Smart 233 657 -64,54% 0,10% 0,28%
    Daimler 9 625 7 184 33,98% 4,12% 3,11%
    Alfa Romeo 250 406 -38,42% 0,11% 0,18%
    Fiat 5 504 8 717 -36,86% 2,35% 3,77%
    Jeep 602 1 398 -56,94% 0,26% 0,61%
    Maserati 4 27 -85,19% 0,00% 0,01%
    FCA 6 360 10 548 -39,70% 2,72% 4,57%
    Ferrari 39 36 8,33% 0,02% 0,02%
    Ford 9 810 7 856 24,87% 4,20% 3,40%
    Cadillac 0 3 -100,00% 0,00% 0,00%
    Chevrolet 0 5 -100,00% 0,00% 0,00%
    GM 0 8 -100,00% 0,00% 0,00%
    Honda 521 734 -29,02% 0,22% 0,32%
    Hyundai 4 413 3 502 26,01% 1,89% 1,52%
    Kia 5 042 3 924 28,49% 2,16% 1,70%
    Hyundai-Kia 9 455 7 426 27,32% 4,04% 3,22%
    Jaguar 153 375 -59,20% 0,07% 0,16%
    Land Rover 544 739 -26,39% 0,23% 0,32%
    JLR 697 1 114 -37,43% 0,30% 0,48%
    Mazda 1 302 1 172 11,09% 0,56% 0,51%
    MG 38 0 – 0,02% 0,00%
    Citroën 20 934 22 876 -8,49% 8,95% 9,90%
    DS 2 174 3 591 -39,46% 0,93% 1,55%
    Opel 5 341 6 225 -14,20% 2,28% 2,70%
    Peugeot 34 508 36 595 -5,70% 14,76% 15,84%
    PSA 62 957 69 287 -9,14% 26,93% 30,00%
    Nissan 3 997 4 109 -2,73% 1,71% 1,78%
    Infiniti 0 13 -100,00% 0,00% 0,01%
    – Groupe Nissan 3 997 4 122 -3,03% 1,71% 1,78%
    Mitsubishi 844 710 18,87% 0,36% 0,31%
    Alpine 74 250 -70,40% 0,03% 0,11%
    Dacia 16 574 15 330 8,11% 7,09% 6,64%
    Renault 54 964 51 654 6,41% 23,51% 22,36%
    – Groupe Renault 71 612 67 234 6,51% 30,63% 29,11%
    Renault-Nissan 76 453 72 066 6,09% 32,70% 31,20%
    Ssangyong 9 14 -66,67% 0,00% 0,01%
    Subaru 9 30 -70,00% 0,00% 0,01%
    Suzuki 4 082 2 633 55,03% 1,75% 1,14%
    Tesla 728 1 285 -43,35% 0,31% 0,56%
    Lexus 929 623 49,12% 0,40% 0,27%
    Toyota 11 361 9 912 14,62% 4,86% 4,29%
    Toyota Group 12 290 10 535 16,66% 5,26% 4,56%
    Audi 6 142 6 905 -11,05% 2,63% 2,99%
    Porsche 615 658 -6,53% 0,26% 0,28%
    Seat 3 844 3 809 0,92% 1,64% 1,65%
    Skoda 3 895 3 242 20,14% 1,67% 1,40%
    Volkswagen 13 714 15 963 -14,09% 5,87% 6,91%
    Autres 12 13 -7,69% 0,01% 0,01%
    VW Group 28 222 30 590 -7,74% 12,07% 13,24%
    Volvo 2 123 1 853 14,57% 0,91% 0,80%
    Autres Français 7 9 -22,22% 0,00% 0,00%
    Autres étrangers 73 28 160,71% 0,03% 0,01%
    TOTAL 233 818 230 964 1,24%

    Cumul annuel

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDieselgate : enquête sur VW élargie à Continental
    Next Article Dodge dit adieu aux Journey et Grand Caravan
    Bernard Fournol

    Journaliste spécialisé, j’ai une approche complète de l'automobile et replace les essais, l’actualité ou les chroniques dans des perspectives historiques, économiques, sociales et environnementales. Attaché à l’histoire des marques et à celle des hommes de l’automobile de la fin du XIXème siècle à nos jours, je traite de tous les sujets en relation avec l’automobile de collection depuis plus de 20 ans.

    A LIRE AUSSI

    Occasion électrique : les batteries rassurent enfin

    22 juin 2026

    Le Xiaomi YU7 GT tourne en 10 minutes 30 au Nürburgring, mais sans personne au volant !

    22 juin 2026

    Tesla FSD va mémoriser les habitudes de stationnement

    22 juin 2026

    63 commentaires

    1. SGL on 2 juillet 2020 22h18

      « les arbres ne montent pas jusqu’au ciel » pour DS.
      Heureusement que le C5 Aircross fait des bons chiffres

      Reply
      • Mwouais on 3 juillet 2020 5h58

        @SGL : ton commentaire s’écarte de ta ligne éditoriale habituelle pour DS. Finirais tu par comprendre ?

        Tromper son client est une erreur.

        Reply
        • SGL on 3 juillet 2020 13h04

          Cela s’appelle l’objectivité @Mwouais, quand cela va bien, je le dis, quand cela va mal je ne le cache pas…

          Reply
      • Akouel on 3 juillet 2020 12h53

        la volonté de Peugeot de monter en gamme pourrait grignoter des ventes à DS, j’ai l’impression qu’il ne reste à DS que l’ostentatoire et le registre de la musique française…

        Reply
        • SGL on 3 juillet 2020 19h31

          Une saine concurrence entre deux marques d’un même groupe… c’est excellent !

          Reply
          • wizz on 4 juillet 2020 11h49

            une concurrence entre 2 marques d’un même groupe, ça s’appelle le cannibalisme. Même toi SGL, tu ne manquais pas de souligner la montée en force de Seat et Skoda vis à vis de VW et Audi…

            Reply
            • SGL on 5 juillet 2020 19h45

              Enfin, il ne faut pas confondre la stimulation par une concurrence saine et cannibalisme.
              Est-ce que justement depuis 20 ans, on constate une cannibalisation entre le HdG de Seat et Skoda avec VW et Audi qui propose tous 2/3 des même modèles, et même 4/5 de la production totale ?
              Même si effectivement cela m’épate.
              Pardon, mais il y a encore une grosse différence en les modèles Peugeot et DS, comportement routier, choux du confort, finitions, etc.
              Le DS7 pique des clients aux Q3/5, X1, etc. Certainement pas aux 3008 … et les chiffres le prouvent !
              Même si les modèles partagent 70 % des composants, leur clientèle est suffisamment différente.
              Donc désolés, messieurs, mais les faits prouvent le contraire.

          • Akouel on 4 juillet 2020 20h26

            J’arrête de te parler, je prends des -1 et c’est de ta faute ^^
            En revanche, je rejoins Wizz sur le canibalisme, c’est un risque, même si à la fin, ça rentre dans la poche du groupe, je ne trouve pas ça sain…ni serein.

            Reply
            • wizz on 4 juillet 2020 23h46

              akouel

              la même somme d’argent entrerait dans la poche du groupe….sauf qu’il avait fallu dépenser davantage pour concevoir et industrialiser 2 modèles

    2. SGL on 2 juillet 2020 22h22

      Les chiffres de la Zoe sont bluffants !
      Ça serait toujours intéressant d’avoir les chiffres de la e-208 pour comparer …

      Reply
      • SAM on 2 juillet 2020 23h38

        Dans ma ville dont les gens ont un fort pouvoir d’achat et est passée écologiste … la e-208 se vend bien et la nouvelle Zoé cartonne. La Tesla Model 3 se vend très bien aussi.

        Reply
        • retrouvé le retour on 3 juillet 2020 10h06

          Bénédiction et canonisation des bobos en route dans la ville de Sam !!

          Reply
        • wizz on 4 juillet 2020 11h51

          SAM !!!

          Moi qui croyait avoir entendu que tu habites dans un coin où tout le monde roule en 4 roues motrices…
          (tout le monde, sauf toi, en Citroen, dont tu serais très satisfait)

          Reply
      • Stabak on 3 juillet 2020 0h16

        Tout autant surpris par les résultats de la Zoé. Qui aurait cru à son lancement il y a quelques années qu’elle se vendrait aussi bien que des concurrentes thermiques?

        On peut aussi constater la belle remontée de la Twingo 3. Qui je pense dois profiter de sa récente version ZE qui lui permet de bien se classer par rapport à une 108 à bout de souffle, et dans un segment en difficulté.

        Reply
        • bzep on 3 juillet 2020 6h56

          Je ne pense pas que la Twingo-e soit déjà commercialisée.

          Reply
        • AXSPORT on 3 juillet 2020 17h28

          Merci les aides de l’Etat……
          Nous quoi…..

          Reply
          • SGL on 5 juillet 2020 19h12

            On est libre de choisir sa position pour le coït fiscal …;-)

            Reply
      • hotdog on 3 juillet 2020 21h19

        Un grand merci à Koko pour sa contribution fiscale à financer les ventes de ve.

        Reply
        • SGL on 5 juillet 2020 19h08

          Quand je dis que la formule pollueur-payeur marche du tonnerre de Dieu… La preuve ! 😉 😀
          Malgré tout, je préférais de le reporter le malus, pour le supprimer, sur les taxes des carburants.

          Reply
      • bzep on 10 juillet 2020 2h57

        Je pense avoir lu que Zoé avait été davantage immatriculée que la 208 thermique en juin, à vérifier… !

        Reply
        • Bernard Fournol on 10 juillet 2020 9h38

          Environ 6000 Zoé et 7500 208 thermique
          https://www.leblogauto.com/2020/07/marche-electrique-france-2020-179-juin.html

          Reply
    3. rakihoney92 on 2 juillet 2020 23h23

      1 voiture vendue en 6 mois pour Nissan???

      Reply
      • rakihoney92 on 3 juillet 2020 0h08

        Compris. Inversion entre Nissan et Infiniti probablement.

        Reply
    4. SAM on 2 juillet 2020 23h31

      La Clio fête ses 30 ans au mois de juin. La Clio était première au mois de mai en France (et en Europe) aussi donc elle n’a détrôné qu’elle même et pas la 208. Il est temps que la Clio 4 disparaisse car elle continue de parasiter la 5 niveau ventes. Renault a souhaité soutenir son réseau en lui donnant les capacités de se financer et donc de faire du volume en juin. Une façon de remercier ce réseau qui a fait des efforts pendant le coronavirus et a arrêté le chômage partiel de nombreux agents.

      Reply
      • gigi4lm on 3 juillet 2020 1h08

        Les 30 ans de la Clio c’est les 30 ans du patronyme. C’est bien le seul point comme entre la Clio V et la Clio 1.
        J’aurais bien sûr écrire la même remarque à propos de la Golf, de la Corvette et de quelques autres.

        Reply
    5. Kaizer Sauzée on 2 juillet 2020 23h49

      La baisse de VW n’a pas l’air de vous plaire, juste un petit mot, même pas le chiffre qui est de – 15%.
      Plus sérieusement, il y a sûrement des soucis de livraison derrière ce chiffre.
      Comme pour certains modèles tels la Corsa et le DS 3 CB. 2 modèles que je vois pas mal par chez moi, plus que des Clio 5. Bizarre, non ?
      De toute façon, cette année rien ne sera normal.

      Reply
      • SAM on 3 juillet 2020 0h04

        Le marché a été tiré ce mois de juin par la demande des particuliers qui sont retournés en nombre en concession (+60% pour Renault). Les loueurs et entreprises étant absents. Certains constructeurs pendant le confinement ont vu revenir les locations à revendre en occasion en concurrence direct avec leur stock en neuf … et nombre de constructeurs avaient parier plus sur la location (avec 3 loyers offerts ou à payer à partir de 2021 : cf les pubs de Peugeot en ce moment sur le net) que sur la vente. L’avantage de la location c’est que le prix de l’auto n’est pas négocié donc la marge est plus importante. Sauf qu’on est en crise comme en 2008 donc va bien falloir vendre quitte à faire de la ristourne.

        Reply
        • miké on 3 juillet 2020 1h13

          Record de conneries en un seul commentaire

          Reply
    6. Mwouais on 3 juillet 2020 6h18

      Pur Alpine , effet de production arrêtée/Covid ? Ou est-ce que les clients potentiels sont déjà tous servis ?

      Je persiste à penser que son positionnement entre-deux et la fragilité de certains éléments (couvercle de coffre qui plie réellement sous les mains, pièces de Clio à l’intérieur…) restent des erreurs qui freinent l’achat (confiance au produit + liaison avec l’image de Renault actuellement extraordinairement dépréciée…et croissante si Talisman et Espace s’arrêtent)

      Reply
      • TCH on 3 juillet 2020 10h26

        en période de pandémie, vendre 75 A110 ne me semble pas un naufrage. Ils ont vendu environ 130 voitures sur le mois, tous marchés confondus, et au vu des circonstances et du type de produit, cela me semble pas si mal. Quant au positionnement du produit, l’Alpine n’est pas un produit de luxe, c’est un produit de sport. Sa qualité de montage de carrosserie et la qualité de peinture sont remarquables. Elle ne jure pas parmi ses vraies concurrentes que sont feu la 4C ou la Lotus Elise

        Reply
      • SGL on 3 juillet 2020 19h47

        On prie, on brûle des cierges, on achète des grigris.
        Mais Luca aime Alpine… Heureusement

        Reply
      • Straton on 4 juillet 2020 8h21

        A quoi bon acheter une Alpine pour se traîner à 80 km/h sur les routes de France….

        Reply
        • wizz on 5 juillet 2020 10h03

          remarque valable aussi pour Mercedes, Audi, BMW…..voire pour toutes les voitures. Roulons tous en quadricycles lourds électriques

          Reply
          • Mwouais on 5 juillet 2020 10h45

            Le quadricycle lourd comme solution comme la coccinelle ou la 500 ?

            C’était dans des solutions pour des époques particulières. La particularité de notre époque est la tyrannie écolo ?

            Reply
            • wizz on 5 juillet 2020 10h59

              tyrannie écolo?
              d’où quadricycles lourds électriques!

              tu as raté le dernier mot dans ta lecture…
              en continuant jusqu’au bout, tout y est!

            • Mwouais on 5 juillet 2020 11h58

              Non non Wizz : je t’ai lu et compris puis j’ai posé la question des époques, événements et solutions.

              Dans ma réponse aussi tout y était 😉

            • SGL on 5 juillet 2020 19h16

              La tyrannie écolo… on est plein dans le registre de la théorie complotiste de Zemmour sur les Verts et l’Islam.
              😀 😀

        • CDA on 5 juillet 2020 18h07

          Justement, pas pour faire de la nationnale.
          A 80 sur des petites routes, tu peux déjà bien t’amuser. Et le plaisir n’est pas forcément dans la vitesse pure.
          Y a le circuit aussi si on le souhaite…

          Reply
      • Mwouais on 5 juillet 2020 8h51

        @ThCh : serait elle en concurrence avec la Lotus et l’Alfa que son bilan serait honorable.

        Elle s’est positionnée entre ces 2 là et la Porsche et c’est là que le bas blesse : lis la fiche fiabilité de l’Argus (on va éviter les feuilles de choux), son bilan fiabilité est tout de même loin d’être parfait.

        Évidemment, je veux bien considérer le fait d’une nouvelle marque comme circonstances atténuantes. Mais cette voiture reste aussi une caisse alu qui abrite un moteur Nissan et des pièces Renault. C’est pas bon plus de l’hyper développement.

        Là où cela freine de ‘nouveaux’ acheteurs et non plus des admirateurs de la marque originelle, ces défauts de fiabilité sont plus dangereux pour la signature du bdc.

        Aurait elle eu une développement court, on comprendrait mais sa genèse a été particulièrement longue. A-t-elle fait l’objet d’autant de tests de roulages en désert froid/chaud qu’une Porsche (avec ses moyens) se permet ? J’en doute, d’où bilan actuel.

        C’est bien Alpine qui annonce qu’elle ne se vend plus guère comme projeté, non ?

        Reply
      • wizz on 5 juillet 2020 10h01

        https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/dieppe-alpine-va-diviser-production-par-deux_29774784.html

        non ThCh
        Alpine a déjà vu ses ventes chuter BIEN AVANT le coronavirus, et avait réduit sa cadence de production depuis la fin de l’année dernière

        donc au vu du type de produit, oui
        au vu des circonstances, non

        Reply
    7. C Ghosn on 3 juillet 2020 8h53

      Ristournes a plein nez sur la CLio et consorts chez Renault pour faire oublier les affaires Ghosn ?

      Reply
      • AXSPORT on 3 juillet 2020 9h09

        Pas de ristournes chez Peugeot/Fiat ?
        MDR

        Reply
      • SAM on 3 juillet 2020 12h00

        @PSA. Ben volonté de Renault de ne pas laisser crever sont réseau qui a bien bossé dans les livraisons en mai, qui a subi le COVID et qui a mis fin au chômage partiel. Volonté de Renault de ne pas leur faire porter le fardeau de nombreuses locations quitte à rogner sur les marges contrairement à d’autres groupes. Volonté donc de faire entre des liquidités fraîches pour que le réseau et les usines ne soient pas asphyxiés! Le directeur commercial de Renault France a précisé tout cela ces deux derniers jours.

        Reply
    8. mickythefrog on 3 juillet 2020 13h22

      DS à moins de 1% de part de marché sur son marché domestique six ans après le lancement… No comment. Il est temps de tuer la marque et d’allouer plus de moyens à Citroen et Opel qui souffrent de l’absence de modèle sur certains segments (SUV 7 places, nouvelle Adam pour Opel, citadine électrique comme 208 / Corsa pour Citroen…) FCA poursuit sa descente aux enfers, une coquille vide que Tavares accepte de payer au prix fort pour gagner encore plus et avoir la grosse tête (top 4 mondial)

      Reply
      • SGL on 3 juillet 2020 13h32

        DS, c’est la plus grosse progression de PSA de ces derniers temps, alors effectivement tous les mois ne peuvent pas être toujours bons.
        DS n’a que 2 modèles commercialisés, et qui n’ont pas encore tout leur potentiel.
        Le réseau attend certainement la DS4 … La DS9 ne pourra que faire de la figuration même si elle est une réussite.

        Reply
        • AXSPORT on 3 juillet 2020 15h55

          « même si elle est une réussite »

          Ah bon ? Déjà ?

          Vous voulez dire qu’elle vous plait esthétiquement ?

          Reply
          • SGL on 3 juillet 2020 16h30

            Franchement @AXSPORT, elle n’est pas très originale, mais si honnêtement si on la trouve vraiment moche, on trouverait moche 3/4 de la production des BAM, Jaguar, Volvo, moches.
            Elle aura le mérite d’exister symboliquement, mais le marché est pour les voitures avec blason prestigieux.

            Reply
            • AXSPORT on 3 juillet 2020 17h31

              C’est pas forcément le design qui m’inquiète…. Beaucoup de voitures moches se vendent bien…..

              Plutôt le Made in China pour une Citroen HDG et les moteurs de misère……

              Attendons les chiffres pour conclure…

            • SGL on 3 juillet 2020 19h36

              Les chiffres seront dans l’épaisseur du trait @ AXSPORT, on le sait déjà.
              Elle fera de la figuration, deux pages de plus dans le catalogue DS, on ne lui demandera pas plus !

            • mickythefrog on 3 juillet 2020 21h56

              Je ne suis même pas certain qu’elle arrivera un jour. Les ventes de DS ne repartent pas en Chine contrairement aux autres marques. Dans le contexte actuel, après le Covid19 et la prise de contrôle autoritaire de Hong Kong, le made in China fait mauvaise presse, ce n’est pas si grave pour de la fringue prêt à porter grand public ou l’électronique car il n’y a déjà plus de marque française. Par contre pour une marque comme DS qui a construit tout son positionnement sur le savoir-faire français dans le luxe, ça ternit complètement l’image et ça fait très hypocrite. Il faut arrêter les frais maintenant en prenant comme excuse le covid19. Ça pourra passer comme les plans sociaux chez Airbus.

        • Mwouais on 3 juillet 2020 19h25

          Le réseau devrait attendre la DS2 qui pourrait fonctionner.

          La DS4, j’ai déjà plus de doutes sauf si elle dispose d’une définition plus conventionnelle.

          Reply
          • SGL on 3 juillet 2020 19h40

            Une DS2 sur base Fiat 500 II … Pourquoi pas !?
            Car le créneau est difficilement rentable… Mais ramène des clients pour les autres modèles de DS.

            Reply
            • SGL on 3 juillet 2020 19h42

              La DS4 sera sur base EMP2 améliorée me semble-t-il !?
              Rien à voir avec la C4 III.
              À confirmer donc.

            • Mwouais on 4 juillet 2020 11h23

              @SGL : et tu trouves malin de la part de DS de claquer ses patronymes sur la taille de ses sœurs Citroën.

              Le message est donc : on fait une populaire low cost Citroën C4 que l’on place sous la future 308 et on sort en même temps ou presque la DS4 (oui, aussi 4) que certains (moi) vont associer inconsciemment comme étant une C4 avec du chrome…vendu 2x plus cher (ne vient pas justifier par comparaison, tu perds ton temps).

        • Mwouais on 5 juillet 2020 8h58

          @SGL :  » DS est la plus grosse progression de PSA… »

          Euh, heureux pour une nouvelle marque face à des marques hustoriques Peugeot et Citroën.

          Progression ? Tu oublies que DS vendait 10 fois plus quand c’était une ligne de Citroën et que la DS3 (copie esthétique de la C3) faisait le volume. La chute des ventes derrière est due aux tergiversations stratégiques de PSA (as usual/comme d’habitude).

          As-tu vu le reportage de Top Gear sur Peugeot ? Tout est vrai (enfin, dans son style).
          https://www.google.com/amp/s/amp.programme-television.org/news-tv/Top-Gear-RMC-decouverte-Peugeot-passe-au-crible-4184644

          Je te conseille le conseil d’administration tel qu’imaginé par Top Gear, en est-on loin ?

          Reply
          • SGL on 5 juillet 2020 19h27

            Le reportage de Top Gear sur Peugeot… Celui de 15 ans !?
            Que proposait déjà au juste comme bonnes voitures généralistes les Anglais déjà…
            Est-ce que c’est amélioré depuis pour les Anglais ? ?
            Que les Anglais se foutent de notre gueule pour l’automobile de luxe… OK… Et encore merci à qui ?
            Mais dans les voitures généralistes… Qui est le plus ridicule ? 😉

            Reply
    9. twruit on 3 juillet 2020 15h08

      cool ,pour renault c’est une bonne nouvelle, la clio 5 impressionne, mais pour peugeot, j’espère qu’ils ont reellement manqué de voitures, car la e208 déçoit,noyée dans les chiffres de toutes les 208, je me dis que peugeot bouffonne beaucoup, en criant à la gloire avant la sortie de l’e208, après 6 mois ben ça fait 9000 e 208 contre près de 18000zoé

      Reply
    10. Uberalles on 3 juillet 2020 15h25

      Mercedes cherche un repreneur pour Hambach. Dommage pour le Grand Est.

      Reply
    11. AXSPORT on 3 juillet 2020 15h57

      https://theautomobilist.fr/groupe-psa-psa-retail-va-fermer-onze-concessions-en-region-parisienne/

      Et pendant ce temps la !!!!

      La politique anti bagnole fonctionne à merveille !!!)

      ?

      Reply
    12. panama on 3 juillet 2020 16h03

      Que de la citadine sur le top 10 – à part le Duster en 9ème position.
      Pauvre France en effet !

      Reply
      • AXSPORT on 3 juillet 2020 16h06

        Et combien de Made in France ?
        ?

        Reply
        • SGL on 3 juillet 2020 19h48

          Peut-être 60 % ?

          Reply
        • koko on 4 juillet 2020 11h02

          2
          Seules yaris et zoé sont produites en France !

          Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    YTD 2020 YTD 2019 % Var. PDM 2020 PDM 2019
    BMW 19 338 27 138 -28,74% 2,70% 2,33%
    Mini 9 293 13 175 -29,46% 1,30%