par Thibaut Emme

Un Suzuki Jimny 5 portes surpris en tournage

Le Suzuki Jimny, la petite boîte cubique sympathique, n'existe pour le moment qu'en version 3 portes. Un exemplaire à 5 portes a été surpris lors d'un tournage publicitaire. Mais, viendra-t-il chez nous ?

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Le Jimny en Inde est vendu sous la marque Maruti Suzuki. Comme chez nous, il n'existait qu'en trois portes, mais cela va changer si on en croit les photos issues du tournage. Pour le reste, il conserve son style de boîte à chaussures, et même sa couleur jaune/vert fluo qui lui sied tant.

Le profil s'allonge avec une troisième vitre latérale qui apparait derrière les deux nouvelles portes arrière. La vitre latérale arrière peut descendre sur les 2/3 de la largeur "seulement". La portière embarque dans son ouverture une partie de l'arche de roue. Sinon le reste semble très proche.

Pas pour nous à priori

Le Jimny a un statut particulier en France pour pouvoir être vendu. Chez nous, il est utilitaire sans place arrière, avec une grille de séparation. Ce n'est donc pas certain que l'on voit ce Suzuki Jimny 5 portes arriver chez nous. Dans le reste de l'Europe qui n'applique pas des malus CO2 sans doute.

Toutes les photos du Maruti Suzuki Jimny 5 portes sont ici.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Le Suzuki Jimny 5 portes a été surpris lors d'un tournage promotionnel en Inde. Vendu sous la marque Maruti Suzuki, il reprend les codes de l'actuelle version à 3 portes. En revanche, hélas, il ne devrait pas être disponible en France.

Toujours une histoire de malus rédhibitoire.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.