Shanghai 2019 : Geely Geometry A, Preface & Binyue PHEVLancer le diaporama
Shanghai 2019 : Geely Geometry A, Preface & Binyue PHEV 1
+20
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Shanghai 2019 : Geely Geometry A, Preface & Binyue PHEV

Geely était bien naturellement très en vue au salon de Shanghai. Et quelques jours après avoir ajouté Smart dans son escarcelle le numéro un chinois lançait sa nouvelle marque pour véhicules électriques Geometry.

Zapping Le Blogauto Alpha Tonale Q4 PHEV-2 280ch Veloce

Dévoilée quelques semaines avant le salon de Shanghai, la berline électrique Geometry A (portant en parallèle l'identification GE11 qui est son code projet) était plutôt difficile d'accès sur le salon tant elle semble intéresser les médias locaux, qui y voient clairement une Model 3 chinoise. En mieux ? Peut-être car avec ses 4m73 elle propose une habitabilité plus soignée que sa rivale américaine, en particulier aux places arrière où l'on est mieux installé.

Le design intérieur est en outre plus flatteur. La sobriété (pauvreté ?) n'est pas vraiment de mise et la modernité passe ici par un grand écran central certes, mais complété d'un petit écran solidaire de la colonne de direction, d'un grand affichage tête haute, et sur la console centrale de commandes tactiles dotées d'un rétro éclairage totalement intégré à l'habillage et du plus bel effet.

Certes, elle ne peut proposer le même niveau de performance avec son moteur de 120 kW et 250 Nm. Mais ce n'est pas réellement un critère pour le client local. Avec sa batterie de 51,9 ou 61,9 kWh, son autonomie atteint 410 ou 500 km.

Geely Preface, non ce n'est pas une Volvo

Du côté de la marque Geely, la vedette était le concept Geely Preface. Pour un peu on se croirait sur le stand Volvo. Ce concept préfigure une berline prévue pour 2020, et qui sera la première voiture de marque Geely basée sur la plateforme CMA. Elle devrait remplacer l'Emgrand GL, ou prendre place entre cette dernière et la grande Borui.

Geely Binyue PHEV

Le SUV compact Binyue, basé sur la plateforme BMA, a été lancé voici quelques semaines. Et Geely annonce déjà sa version hybride rechargeable. Il associe donc un 3 cylindres 1.5 Turbo (merci Volvo) de 130 kW / 180 ch à un moteur électrique de 60 kW / 82 ch et une boîte double-embrayage à 7 rapports. Soit strictement la mécanique trouvée dans un Volvo XC40 T5 TwinEngine PHEV... La batterie de 11,3 kWh permet au Geely Binyue de parcourir jusqu'à 56 km en mode électrique (NEDC).

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Geely était bien naturellement très en vue au salon de Shanghai. Et quelques jours après avoir ajouté Smart dans son escarcelle le numéro un chinois lançait sa nouvelle marque pour véhicules électriques Geometry.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos