Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Genève 2006: Mazda 3 MPS
    Actualité

    Genève 2006: Mazda 3 MPS

    Patrick GarciaPatrick Garcia10 mars 2006Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Ford Focus ST, Renault Mégane RS et quelques autres énervées du dessous de bonnet voient arriver un trublion inattendu. Subissant le même traitement sévère que sa grande soeur, la Mazda 3 devient MPS (Mazda Performance Series) pour venir jouer avec le haut du panier de la catégorie. Même moteur que la 6, soit un 2.3 litres Turbo de 250ch et 380 Nm, mais la transmission intégrale disparaît, ce qui laisse augurer de quelques volutes caoutchouteuses puisque seul le train avant s’occupera de faire passer la cavalerie.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Pour pallier à ce souci, Mazda nous dit avoir étudié spécialement la gestion moteur pour une arrivée progressive de la puissance. Histoire de ne pas enrichir votre manufacturier de pneus. Pour les plus exigeants sachez qu’un différentiel à glissement limité est présent. La boite est à 6 vitesses avec un dernier rapport annoncé "économique".

    Le 0 à 100 est vendu en 6.1 sec pour une vitesse de pointe de 250 km/h bridée électroniquement. L’injection directe utilisée sur ce 2.3l Turbo fait dire à Mazda que la consommation et paradoxalement le couple sont améliorés.

    Visuellement, on ne peut cacher sa (légère) déception devant une certaine timidité formelle. Même impression que pour la Renault Clio RS, ce qui fait me poser la question suivante: Le rouge est il la bonne couleur ?

    Reste ensuite à s’assurer sur pièce de la qualité du chassis et voir s’il est à la mesure de celui de sa cousine Ford Focus ST. Belles bagarre en perspective là aussi.

    Lire également: Mazda Miata n’est plus seule
                             Mazda 3 MPS
                            Essai: Mazda RX8 Performance

     

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleGenève 2006: Morgan
    Next Article Pas de Ca$h, pas de Vroum
    Patrick Garcia

    A LIRE AUSSI

    Morgan Midsummer, un coupé ultra-exclusif signé Pininfarina

    24 juin 2026

    Oups ! Le Dacia Spring est déjà visible sans camouflage ?

    24 juin 2026

    Volkswagen sous pression : Blume accélère la réforme

    24 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.