Accueil Actualités Entreprise Ford Focus ST: success STory

Ford Focus ST: success STory

208
42
PARTAGER

Ford_focus_stft Jost Capito, boss de Ford Team RS en charge du developpement de la Focus ST a la banane. Son "bébé" explose plus que le chrono puisqu’elle dépasse toutes les prévisions de ventes en Europe. Le risque était de décevoir les puristes qui ne retrouvaient pas en elle, les gênes énervés de la Focus RS ancienne génération mais les 4000 commandes depuis son lancement en Novembre 2005 ont eu tôt fait de rasséréner l’homme. Ford envisage donc de relever de 50% l’objectif initial de 2006.

Ford_focus_st2 30% des autos vendues arborent le très ‘discret’ "Orange Electrique". Les marchés porteurs ne sont pas les moins concurrentiels puisque il s’agit de la Suisse, la Grande-Bretagne et l’Allemagne.
Ce qui ravit le boss qui apprécie de voir les produits badgés ‘ST’ (Sport Technologie) être des succès et devenir des références.

La vague du succès roule encore puisque cette ST sert de base d’homolagation à la version RS de WRC qui engrange les victoires avec Marcus Gronholm.

Capito_jost Les déclinaisons sportives de Ford, aux tarifs ajustés, comme la Fiesta, la Mondeo et la Focus recèlent de belles qualités qui permettent à la marque de faire fructifier une image de constructeur dynamique que certains, malgré des titres, aimeraient avoir.

Ne demandez pas pourquoi on n’en voit si peu en France…

.

Lire également: Ford S-Max en plein jour
                        La Ford GT en bout de course

source: Ford via Autoactualités

Ford_focus_st

Ford_focus_strear

Ford_focus_st3

Poster un Commentaire

42 Commentaires sur "Ford Focus ST: success STory"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Wouhou
Invité

Pourquoi en voit-on si peu en France ? Parce que l’on a persuadé l’acheteur qu’il valait mieux acheter une Focus Tdci. Je pense que si Ford vendait une ST-Tdci, elle aurait du succès en France. Sacrilège ! Vivent les motorisations essence et leurs acheteurs !

andré
Invité

je pense que l’on en voit peu en France , parce que c’est dure de changer la mentalité du français , on a beau dire que cette voiture est meilleur qu’une Golf GTI de VW, et surtout moins chere,une Ford pour le français c’est moins classe qu’une VW.Tant pis pour ces franchouillards,bornés et snobinard,je suis français et je sais depuis longtemps que Ford fabriques des voitures aussi performente et sure que VW.je souhaite longue vie a la Focue ST avec des bons de commandes remplient,et que la ST est des descendances.

Guillaume
Invité

On en voit peu en France et c’est effectivement regretable. La couleur « orange electrique » lui va si bien. Pour ma part, je suis comblé par cette Focus ST, belle, dynamique, agressive et performante. Par contre, entre une Mégane RS (Orange également) et une Focus ST, mon coeur balance. A quand une confrontation des deux modèles ?

Mirage_iv
Invité

Qui a dit que le sport ne faisait plus vendre … pas moi j’ai une Fiesta ST :)) Citroen ferait bien d’en prendre de la graine avec la C4 VTS limite anémique …

Wouhou
Invité

Pour la C4 VTS ? Mais PSA préfèrera y mettre un moteur HDI, voyons !

wpDiscuz