Accueil Actualités Entreprise Miata n’est plus seule.

Miata n’est plus seule.

37
5
PARTAGER

Mx5_rear_78_beauty Aux Etats Unis, et quasiment partout ailleurs, la Mazda MX-5 (ou Miata aux USA) est entrée vivante dans la légende de l’Automobile. L’idée de remettre au goût du jour les roadsters anglais sans les faisceaux électriques chauffants, les soupapes "gripeuses" ou les longerons rouillants a dépassé toutes les espérances du constructeur nippon. Plus de 700.000 unités ont vu le jour depuis près de 16 ans sans jamais avoir vu la "queue Kamm" d’un concurrent au niveau. Janvier 2006 marque le début d’une nouvelle ère aux States puisque la toute galbée Pontiac Solstice vient de poser le pneu sur le haut du podium face à la dernière génération de la petite Mazda. 1990 roadsters US vendus contre "seulement" 1007 Miata.

Pontiac_solstice La japonaise n’a pas démérité puisqu’elle réalise un joli +106.8% comparé à Janvier 2005, ce qui signifie que la nouvelle venue ne rebute pas les fanatiques de l’ancienne. Sans compter que les clients sont prêts à payer bien plus cher que le prix de base pour s’attacher les services de la belle.
Idem pour la Pontiac qui malgré de désastreux compte-rendus lors des premiers essais presse semble séduire par son physique de petite starlette callipyge.

Cela suffira t’il à faire d’elle une superstar ?

Lire également: Pontiac Solstice GXP
                         La Mazda MX5 primée et couverte

source:auto123.com

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Miata n’est plus seule."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred
Invité

Bonjour Patrick. Il me semble qu’il s’agit de la phase 3 de la MX5 qui vient de sortir..
Pourrais-tu en dire plus sur les critiques sur la Soltice vu que l’Opel GT devrait y être très largement inspirée ?

Cdt,

P.G
Invité

tu as peut être raison pour les ‘phases’. je pensais sans doute à tort que les premiers changement n’etaient qu’un restylage. Je modifie le texte.

Concernant les essais lus, les premières Solstice de présérie essayée par les journalistes etaient déclarées ininteressantes et mal suspendues, mal équilibrées. pas confortable et d’une mauvaise tenue de route. Bref un ratage qui semble avoir été atténué sur les versions de série. Mais c’est à verifiervu qu’elle n’est commercialisée que depuis qqs mois.

philippe
Invité

Les essais de la pontiac solstice sur automobile magazine http://www.automobilemag.com/ sont plutot positif seul le poids et le manque de coffre sont a deplorés.

P.G
Invité

Sur EVO elle se faisait descendre.

P.G
Invité

Disons que selon Automobile sportive, ils reconnaissent que la Solstice est moins enthousiasmante que la MX-5 sur le strict point de vue des sensations de conduite mais qu’à allure « seulement » rapide, « The result is a Solstice too good to be a Pontiac ».
Les gars d’EVO étant extremistes dans l’ame, ca corrobore un peu les jugements.
MX5 amusante à piloter
Solstice plus GT et moins rigoureuse. Ideal pour un Cruisin dynamique.

wpDiscuz