Accueil Mazda Genève 2006 : Mazda3 MPS

Genève 2006 : Mazda3 MPS

137
18
PARTAGER

Mazda3_mps_frontLe moteur 2,3 litres turbo DISI (Direct Injection Spark Ignition) de Mazda n’est pas le mauvais bougre. Après avoir donné un coup de Zoom Zoom à la Mazda6, au Crossover CX-7 et plus récemment au nouveau Mazda MPV, voilà qu’il atterrit sans se faire prier sous le capot de la Mazda3 dans une version MPS (Mazda Performance Series) que le constructeur va dévoiler au Salon de Genève aux côtés du sexy concept Kabura déjà vu à Detroit, d’une Mazda5 équipée d’un système de propulsion hydrogène/électrique , et du reste de la nouvelle gamme Mazda3.

La Mazda3, appelée Axela au Japon, c’est un joli nom, devrait voler dans les plumes de la concurrence avec les 274 ch du 2,3 litres turbo qui aura nettement moins de métal à déplacer dans cette compacte que dans les SUV et monospaces sus-cités. On reparle de cette intéressante petite bombe dès que Mazda nous lâchera plus de détails. Encore une auto à voir pour l’équipe du Blog Auto de corvée de Suisse, qui n’aura décidemment pas le temps de faire du tourisme chocolaté.

Source : Mazda

Lire également:
Mazda MPV 2006
Detroit 2006 : Mazda Kabura en détails
La Mazda CX-7 au grand jour

Mazda3_mps_back

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Genève 2006 : Mazda3 MPS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
S A R B O
Invité

274 ch, ah quand même !! Voilà une bonne alternative à la BMW 130i, la Golf R32 ou encore à l’A3 V6. Espérons que Mazda la commercialise avec autant d’atouts

Wouhou
Invité

Un moteur aussi puissance dans une voiture comme ça ? Ils doivent prendre des substances illicites chez Mazda !!! Tant mieux pour nous ! Enfin le coup de la Mazda3 aussi puissante qu’une Impreza STI ou qu’une Lancer Evo, je ne m’y attendais pas.

Amine M
Invité

274 !!!!!!!!!

Pierre-Laurent
Invité

Pour être tout à fait clair, Mazda n’a pas annoncé le chiffre, mais c’est la puissance que le moteur délivre dans la Mazda6. Il n’y a pas de raison qu’il soit dégonflé outre mesure dans la Mazda3.

S A R B O
Invité

Dans la Mazda6 MPV, je croyais que le 2.3 T développait 260 chevaux. Enfin bon on est pas à 14 ch près !

wpDiscuz