Accueil Nouveaux modèles Genève 2006: Renault Clio RS

Genève 2006: Renault Clio RS

123
16
PARTAGER

Cliors3 Depuis notre essai de la Clio 3, la déclinaison RS de ce chassis sous-utilisé était attendu avec impatience. Le ramage n’étant pas encore à l’essai, le plumage ne révèle pas de surprise par rapport au concept vu à Francfort. D’origine, les roues seront de 17 pouces sur pneus de 215/45 et les ailes avant prennent 42 mm chacunes pour 28 à l’arrière pour couvrir des voies élargies de 48 et 50 mm.

Cliors_int A l’intérieur, les voyants d’alerte de changement de rapport sont reconduits et des sièges Recaro spécifiques arriveront au courant de l’été.
Notez que le soubassement a été repensé et que l’emplacement de la roue de secours laisse sa place à un fond plat et un diffuseur intégrant les sorties d’échappement pour rappeler que Renault fait aussi de la F1 et est accessoirement champion du monde. Ce sont tout de même 40 kg de force d’appui qui sont procurés à haute vitesse par ce dispositif. De plus, les extracteurs d’air sur les ailes avant ne sont pas factices selon Renault. Ils permettent une meilleure circulation d’air sous le capot et améliorent le SCx.

Le plus intéressant pour beaucoup est le moteur. Ce 2,0l 16v de 200 ch et 215 Nm de couple devrait apporter vivacité et agrément, secondé par une boîte 6 vitesses désormais habituelle chez Renault. A vérifier!
La consommation est annoncée à 8.9 l au 100 km.

Notez encore la présence d’une ESP déconnectable calibré spécialement pour un usage dynamique.
Le succès de la Clio RS est avéré par les 37.545 ventes depuis 1999, avec la GB, la France et la Suisse comme marché porteur.

Cliors1Cliors2 Cliors4 Cliors5

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Genève 2006: Renault Clio RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Wouhou
Invité

C’est très bien tout cela !

Mais est-ce qu’une information sur le prix a été donnée ?

Yipikae
Invité

Le moteur a l’air génial mais je reste perplexe sur le look de cette voiture. Elle m’inspire tout sauf la sportivité. Faut dire que la tache était dure en partant de cette clio 3. Domage. Déçu.

P.G
Invité

Pas vu de prix, mais je me renseigne

zeronze
Invité

A priori dans les 23000 euros.

auto
Invité

l’aimerais voir la nouvele clio en concept v6 ou le une megane v6

wpDiscuz