Accueil Ford Teknikens Värld trouve la Mustang Mach-E indomptable

Teknikens Värld trouve la Mustang Mach-E indomptable

0
28
PARTAGER
Mustang Mach-E Teknikens Varld moose test

Teknikens Värld, ce sont des Suédois intraitables quand il s’agit du test de l’élan. Cette fois-ci, c’est l’électrique Mustang Mach-E qui se fait recaler !

Le test de l’élan, appelé baïonnette en France, consiste à faire un évitement à une vitesse stable puis revenir dans l’alignement. Le but est de maîtriser de bout en bout sa trajectoire, comme si un gros animal (un élan donc) était venu se planter devant la voiture. Pour les véhicules, ce sont de fortes contraintes physiques et cela démontre de la qualité du châssis et des trains roulants. Ce n’est pas pour rien que la Citroën Xantia Activa V6 détient toujours le record de passage dans ce test suédois.

D’autres SUV électriques le passent

Teknikens Värld a fait un match à quatre avec en plus de la Mustang Mach-E, la Hyundai Ioniq 5, le Skoda Enyaq iV et le Tesla Model Y. Si les autres s’en sortent plutôt bien avec des vitesses de passage dans l’évitement de plus de 72 km/h, la Mustang Mach-E échoue.

Oh ce n’est pas pitoyable comme un retournement ou autre – merci le poids des batteries bien bas – mais, ce même poids des batteries entraîne la Mach-E dans une glisse peu contrôlable qui la fait sortir du tracé, même à 68 km/h où l’arrière cherche à passer devant. Avec un pilote aguerri, cela passe en faisant valser les cônes. Toutefois, imaginons ce qu’il se passerait avec un conducteur lambda au volant…

Au final, il faut descendre la vitesse à 65 km/h pour que le test de l’élan passe, tout en remarquant selon Teknikens Värld que le châssis peine déjà. Pire, à 72 km/h, l’arrière chasse et tape les cônes qui symbolisent le bord de la route à gauche et est incapable de reprendre sa trajectoire en sortie. Sur la route, ce serait direct dans le fossé !

Le poids n’explique pas tout

Pour Teknikens Värld, c’est un grand NON pour la Mustang Mach-E. La Hyundai Ioniq 5 et la Skoda Enyaq iV réussissent toutes deux le même test avec une vitesse d’entrée de 72 km/h. La Tesla Model Y passe sans trop de problème à 75 km/h.

Donc, clairement, les suspensions et le châssis de la voiture ne sont pas dimensionnés pour son poids. La voiture testée est la Ford Mustang Mach-E AWD Long Range, équipée de pneus montés en usine de dimension 225/55 R19. Presque 2200 kg sur la balance tout de même ! Pour éviter toute polémique et toute réplique par Ford, Teknikens Värld précise qu’il n’y a que 22 kg d’écart entre le Mach-E testé et l’Enyaq iV.

Evidemment, on ne rencontre pas tous les jours des élans/orignaux chez nous en Métropole. Cependant, la manœuvre de la baïonnette peut servir à éviter bien des véhicules sur la route. Si c’est pour finir au fossé dès les 65 km/h dépassés…aïe !

Le Mustang Mach-E est sans doute « monté trop souple » pour l’Europe et ses tests. On attends la réaction et la correction de Ford.

Illustration : copie d’écran modifiée par leblogauto.com

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Teknikens Värld trouve la Mustang Mach-E indomptable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Décidément Tesla, encore, la référence !

Lee O Neil
Invité
En tout cas, la chaine You Tube espagnole « km77 » partage les même conclusions que Teknikens Värld : Le Mustang Mach-e n’est vraiment pas à l’aise dans le test de l’elan : 71 km/h maxi sans toucher les cônes. Alors que le Tesla Model Y passe à 82 km/h et évidemment en dessous de cette vitesse, il « se balade » comparativement au Ford ! Pour km77, le Volkswagen ID4 fait à peine mieux que le Ford : 73 km/h. Certes, on ne donne pas tous les jours ce type de coup de volant mais je trouve rassurant de rouler dans une voiture… Lire la suite >>
NBLL
Invité

Bref, ça résume ce que l’on sait déjà : Ford et VW font des chassis en carton…

Achille Talon
Invité

Euh, Tesla, la référence, pas vraiment, parce que si elle passe, c’est avec un gros dérapage de l’arrière, habilement maîtrisé par son pilote, elle talonne la « Mustang ». J’ai fait de la piste et j’ai des notions de pilotages, je ne suis pas sûr du tout que j’aurais maîtrisé la Tesla (et encore moins l’américaine)
Par contre la Ioniq, nouvelle référence.

SGL
Invité

Oui, mais la Tesla est le Model Y SUV ?
Après, il faut savoir ce que l’on veut !

Lee O Neil
Invité
@ Achille Talon, certes il y a les images mais il y aussi les paroles (orales ou la traduction) et ils disent justement que l’exercice est facile à faire avec le Model Y. D’ailleurs on peut voir avec les caméras embarquées qu’ils n’appliquent pas de contre-braquages : ce n’est évidemment pas à la portée des conducteurs lambda. Certes ils passent leur temps à faire ce type d’essai, ils ont donc un coup de volant qui va bien mais ils ont aussi justement une grosse base de comparaison pour nuancer les résultats : donner la vitesse de passage mais aussi dire… Lire la suite >>
Achille Talon
Invité

Bien argumenté.

Klogul
Invité

non la xantia v6 est la reference…

SGL
Invité

Séquence nostalgie …. Citroën Xantia Activa V6
Quel dommage qu’une Xantia VE et basse, ne pointe pas son nez pour concurrencer la Model 3 !

AXSPORT
Invité

Le test a évolué, les résultats de la Xantia ne sont plus comparables…..

AXSPORT
Invité

ok

Achille Talon
Invité

Rien n’y fera, Thibaut. Pour nous, les vieux, une Xantia Activa restera toujours plus rapide en courbe qu’une Honda NSX, même avec beaucoup de mauvaise foi ! 😀

SGL
Invité

De mémoire, une Xantia Activa faisait comme une Porsche 911 de l’époque !?
C’est quand même, berline qui peut être confortable VS Coupé tape-cul… Franchement, à l’époque, c’était mieux que bien pour la Citroën !?

SGL
Invité

« Le mythe de la berline Citroën qui pouvait battre les Porsche »
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/le-mythe-de-la-berline-citroen-qui-pouvait-battre-les-porsche-176775
😉

Mustang Fan
Invité

Quoi qu’en disent les haters cela reste une Mustang, dont le tempérament et la tendance à la glisse fait partie de l’ADN. Il y a certainement beaucoup d’autres voitures dont VE totalement insipides qui ont un comportement plus normé et policé.

SGL
Invité

J’ai du mal à faire l’analogie entre la Mustang Mach-E et la muscle car Mustang V8.
Pourtant je ne les critiques pas, ce sont deux bonnes autos dans leur catégorie.

Nithael70
Invité

Retour aux sources. Les XR2 et XR3 n’étaient pas réputées pour leur agilité.

AXSPORT
Invité

Toutes les Ford avant les Focus et Mondeo
😉

SGL
Invité

Et je me souviens qu’à chaque fois qu’ils faisaient la mise au point de leurs modèles, une Peugeot du même segment de leurs prototypes accompagnait le cortège pour leur servir d’étalonnage.

AXSPORT
Invité

MDR

SGL
Invité

Pegasus Project
Invité

Putain les Best Motoring …. La cartouche qu’elle se prends la 205 ….

Keiichi Tsuchiya, Les Touge Battle ; les lollipops girls.. Trop bon

AXSPORT
Invité

Meme par une Opel……
🤣🤣🤣🤣

Nithael70
Invité

XR4i et cosworth… Mais ce n’est plus la meme gamme.

orel77
Invité

Des pneus de 225 ? Y’a une erreur quelques part ? Pas étonnant que ça ne tiens pas la route !

wpDiscuz