Accueil Electriques Renault Megane E-Tech 100% électrique

Renault Megane E-Tech 100% électrique

0
210
PARTAGER
Renault Megane E-Tech Electric

Voici enfin la Megane électrique de série, alias la Renault Megane E-Tech 100% électrique. Elle dénote par ses formes mais a des atouts indéniables.

La Renault Megane électrique est très attendue. Esthétiquement, on la connait peu ou prou depuis des mois avec la présentation d’un « concept » puis d’un modèle camouflé. A l’avant, elle inaugure le nouveau logo Renault « à plat », dessiné sur une plaque noire laquée qui dissimule un radar. Ce logo est joint aux feux par un jonc chromé intégré à un bandeau noir laqué lui aussi. Les feux avant sont fins et étirés. La signature lumineuse « mange » le parechoc dans une forme d’éclair. Fini le C-shape Renault. Le bouclier présente une grande entrée d’air et deux parties ton carrosserie comme des empennages de flèche.

Le profil présente plusieurs spécificités dont des poignées affleurantes à l’avant, camouflées dans le montant C à l’arrière, mais surtout un gros bas de caisse. Cela transforme totalement la ligne de cette nouvelle Megane. Merci la batterie dans le plancher ! La Megane a également des arches de roue marquées à la fois par un pli de carrosserie et par une extension noire laquée à l’avant et l’arrière. Le toit noir (carrosserie biton) est souligné par un jonc chromé qui va loin sur l’arrière avant de revenir jusqu’à la portière arrière. La ligne du pavillon retombe.

A l’arrière, les feux sont fins, en symétrie de l’avant. Ils sont intégrés à un bandeau lumineux sur lequel est posé le logo. Cette finesse tranche avec l’aspect massif de cet arrière. Là encore, il faut masquer la hauteur à cause des batteries. Ces feux arrière sont superbes, avec un effet 3D de fils. Pourtant, si la hauteur semble « choquer », elle n’est que de 1,50 m grâce à une batterie ultra fine de 110 mm à peine. Effet de style sans doute.

Du bien et du passable

A l’intérieur, la Renault Megane E-Tech 100% électrique cède à la mode de la fausse grande dalle. Là encore on avait eu un aperçu et c’est confirmé en série. Mais, contrairement à Mercedes, VW Golf ou autre, Renault intègre dans cette grande partie noire des aérateurs verticaux. Surtout, l’écran central tactile est mis verticalement et est d’un grand gabarit.

La planche de bord est traitée horizontalement avec des éléments qui partent des contre-portes et parcourent tout le tableau de bord. Les instruments de bord sont affichés via un grand écran en position paysage. Attention à l’absence de casquette et aux reflets. A voir lors d’un essai ensoleillé.

Si la finition nous a paru très bonne (surpiqures, boutons interrupteurs, fauteuils, écrans, etc.) il y a des parties en plastiques durs. Il y a surtout ce logo au milieu du volant qui fait très (trop) plastique et comme une plaque que l’on met sur un entremet. Par contre, on apprécie les fauteuils qui semblent bien maintenir latéralement, le grand écran, le rétroviseur intérieur sans bord, la place à l’arrière (et pas de tunnel central) et globalement le look qui ne va pas faussement chercher vers les SUV.

60 kWh pour une autonomie jusqu’à 470 km

Techniquement, la Renault Megane E-Tech électrique embarque une batterie lithium-ion de 60 kWh de capacité. Elle alimente un moteur qui peut avoir deux puissances :

  • 96 kW (130 ch) et 250 Nm
  • 160 kW (218 ch) et 300 Nm

Le 0 à 100 km/h est fait en seulement 7,4 secondes et les reprises sont dynamiques promet le constructeur. La grande nouveauté c’est le freinage régénératif à 4 niveaux : du niveau 0 (= pas de freinage, ou roue libre) au niveau 3 pour la récupération maximale. Ce niveau 3 permet de ne pas toucher la pédale de frein, ou pratiquement pas.

La batterie de 60 kWh pèse un total de 395 kilos. Elle est intégrée à la plateforme CMF-EV et est la plus fine du marché avec une hauteur de 110 mm (pour 1960 mm de long et 1450 mm de large). « Les ingénieurs ont pu s’appuyer sur une nouvelle version de la chimie des batteries lithium-ion à technologie NMC (pour « Nickel, Manganèse, Cobalt ») de LG, intégrant plus de nickel et moins de cobalt, au profit de la densité énergétique. Atteignant 600 Wh/l, celle-ci est 20% supérieure à celle de la batterie de ZOE ».

La Megan-E peut embarquer deux capacités de batterie :

  • 40 kWh pour une autonomie WLTP de 300 km
  • 60 kWh pour une autonomie WLTP jusqu’à 470 km (selon versions)

La batterie 60 kWh est composée de 12 modules de 24 cellules chacun, répartis sur deux couches. Pour la recharge, la Megane peut charger jusqu’à une puissance de 130 kW (prise Combo CCS 2) pour une charge rapide sur autoroute par exemple. Evidemment elle est compatible avec la charge lente sur prise 10 A en courant continu (230V 2,3kW), les wallbox et même les charges accélérées jusqu’à 22 kW.

De la sécurité et des équipements

La batterie est refroidie par liquide pour une meilleure tenue en température. Les tuyaux en aluminium extrudé du système de refroidissement participent à la sécurité du véhicule. Renault indique que la Megane E-Tech Electric fera le plein d’équipements avec selon les versions le « Full Auto Park » qui est une automatisation quasi-totale du parking. Plus besoin de gérer ni le volant ni l’accélérateur et le frein.

Côté sécurité encore, la batterie est équipée d’un accès spécial pour les équipes de secours. Cet accès permet de « noyer » une batterie qui serait en feu ou menacée par un incendie. Renault parle de noyer la batterie en 5 minutes à peine. Bluffant. Sous la banquette arrière, un interrupteur permet de shunter complètement la batterie. Un coupe-circuit primordial en cas d’intervention type désincarcération.

Gamme et fiche technique

Finitions

  • Equilibre
  • Techno
  • Iconic

Versions particuliers

EV40 130hp Standard charge AC7
EV40 130hp Boost charge AC22
EV60 220hp Super charge AC7 + DC130
EV60 220hp Optimum charge AC22 + DC130

Versions business

EV60 130hp Super charge AC7 + DC130
EV60 130hp Optimum charge AC22 + DC130

Dimensions et poids

Longueur 4,21 m
Largeur 1,77 m (Business) / 1,78 m (particuliers)
Hauteur 1,50 m
Empattement 2,70 m
Porte-à-faux AV 800 mm
Porte-à-faux AR 715 mm
Poids 1624 kilos

Vitesse

0-100 km/ en 7,4 sec
Vitesse maximale 160 km/h

Poster un Commentaire

210 Commentaires sur "Renault Megane E-Tech 100% électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Du bon et du mauvais, l’ensemble est correct, mais pas révolutionnaire.
Le gris du plastique du TdB n’est pas gratifiant, par contre beaucoup de choses sont du niveau des premiums.

Lucas
Invité

Je pense que c’est comme souvent dû aux capteurs photo et que c’est noir en réalité… 😉

SAM
Invité

Pourtant à côté d’un 2008 électrique, elle semble révolutionnaire? non?

SGL
Invité

La 2008 à l’avantage d’exister en diesel !
Pour faire 500 km à 140 d’une seule traite … Ça aide ?

Moi.
Invité

Sauf que 500km à 140 d’une traite c’est impossible, même en prenant l’A10 qui est la plus longue autoroute française.
De plus, à quoi bon tartiner à 140 ? À 110 tu consomme moins et tu n’arrivera qu’un quart d’heure plus tard.

SGL
Invité

Ce n’est pas pour le 1/4 gagné… Bien que je gagne plus que cela.
C’est que cela rend, toute la journée, pénible et ennuyeuse.
… ou alors vivement la voiture autonome !
Quel rêve…

C Ghosn
Invité

c’est pour passer le moins de temps possible à se faire chier! D’ailleurs 140 c est completement con, c’est dans le +20, donc autant aller au 155…. meme tarifs et on arrive encore plus vite à la playa. ^^

SGL
Invité

140 compteurs, c’est 135 réels… Ça passe encore devant les radars, juste que les radars tronçons pédagogiques me préviennent que je roule parfois un peu trop vite.

SGL
Invité

J’aime bien le « 140 c est completement con » … Ça permet juste de garder ses 12 points en faisant 25.000 km/an.
Moi, j’aime ce genre de « connerie » 😉

Amazon
Invité

Bientôt c’est la playa qui va se rapprocher de toi, avec le CO2 que tu balances à 155, on peut espérer +1 m de niveau d’ici 50 ans ici en Charente maritime. si tu roules à 250 ce sera encore mieux

SAM
Invité

Oui là dessus c’est ce qui explique qu’il se vend bien!

Klogul
Invité

ah ah sgl vous etes un peu de mauvaise foi c est une voiture du segment c avec une charge dc a un bon niveau, des bonnes performances etc

SGL
Invité

Je ne dis pas le contraire … Je la compare même aux BAM … Ses dernières vont prendre pour leur grade, enfin le 3/4 de la production des BAM qui rentrent pour la plupart dans le rang de cette bonne Renault qui est pour certains qu’une roturière !

SGL
Invité

Mais il y a quand même une qualité des plastiques qui ne « semble » pas être du niveau de chez Peugeot et des ajustements qui ne sont pas totalement parfaits.
Mais si l’ensemble représente un progrès énorme pour une VE généraliste, tout n’est pas du niveau des meilleures …. « Du bon et du mauvais », c’est ça la mauvaise foi ?

Polaris
Invité

Moi, tant qu’elles sont moins chères, ça ne me dérange pas que la finition des Renault soit un peu inférieure et moins cossue que celle des PSA. Payer 2000€ de moins (ce qui est bien ce qu’on observe) pour des plastiques un peu moins haut de gamme, un écran avec 2 pouces de diagonale en moins et des accostages un peu plus approximatifs, tant que les qualités intrinsèques du vehicule (comportement, confort, conso, sécurité etc), sont là, ça me va très bien. C’est d’ailleurs pour ça que j’achète des Renault…

SGL
Invité

L’Audi Q4 e-tron 40, c’est 43 k€ combien pour cette Renault ?

kevinvdl
Invité

Attention, ici vous faites votre jugement sur 2 choses
– des photos (prises sous les spots des stantds)
– sur un modèle de pré-série pas totalement fini (notamment pour les ajustements)

Et puis bon, on a beau dire mais beaucoup de prorprios de peugeot semblent se plaindre que sur la durée, la qualité des ajustement et des plastiques n’est pas forcément au top niveau

MINI_Stig
Invité

@kevinvdl,
Clairement, quand on compare les plastiques des 208/2008 par rapport aux Clio/Captur, il n’y a même pas débat tant les Renault présentent bien mieux tout en étant moins chères…
La 508 est loin d’être top aussi, niveau qualité perçue ça en jette mais matériaux/assemblages, c’est pas mieux qu’une Talisman ph2 (voire moins bien là aussi suivant les zones comme le bas de la PdB).

Pour cette Megane, ça semble dans le coup mais le design de la PdB rappelle quand même bien les Renault des années 80, donc pas fou… Le reste par contre est réussi à mon sens.

Shanks
Invité

Juger les ajustements sur une photo ?
Parlez de la technique mais arretez de faire un faux débat parce que l’aérateur dépasse de 1mm de la tablette en zoomant la photo….
Continuez ne changez rien 😂

SGL
Invité

WLTP jusqu’à 470 km la 60 kWh … Désolé, vu l’état du réseau de recharge rapide sur autoroute, ça ne remplacera jamais les diesels qui font souvent des longs trajets actuellement.

Jdg
Invité

Mais est ce vraiment le but?

SGL
Invité

Non, c’est sûr ! Elle répondra à 95 % des besoins dans l’année largement … Restera le problème des départs des grandes vacances à gérer sereinement…
Manque une version avec groupe électrogène avec un petit bicylindre diesel pour gagner 400 km en plus !? 😉

Polaris
Invité

Oui, le range extender, c’était tout de même un concept très interessant.

Amazon
Invité

un range extender, il le faut sur une petite remorque, pas embarqué. un truc que tu loues journée/semaine pour les grands voyages

Klogul
Invité

le rex n est pas fiable car le moteur est pas sollicite souvent donc risque de casse

Amazon
Invité

s’il est embarqué c’est sur. mais sur un « tender », le matériel est révisé entretenu par le loueur et surtout il est souvent utilisé

Klogul
Invité

ah ah l ep tender cette blague ca fait 5ans que le mec essaye de vendre son concept (avec ou sans rex) mais clairement ca n a pas de sens (quand je vois le niveau de maitrise de la. conduite de nos concitoyen)

Le quick drop en a plus

Amazon
Invité

étonnant comme conclusion.
un tender s’arrime à toute voiture équipée du attache remorque. il suffit juste que la conception de la connectique soit adaptée à toutes les marques. le quick drop, c’est une normalisation des batteries et de la structure châssis pour l’ensemble de la prodution: ca n’arrivera jamais, sauf sur une flotte dédiée

Klogul
Invité

le probleme est simple qui sait conduire avec une remorque clairement peu de personne (deja meme la conduite avec une voiture de taille normal c est compliqué)

SGL
Invité

Problème… Dès que l’on parle du mot « diesel » … Et on est fusillé !
Alors que des essais montraient que des PHEV diesel Mercedes surclasse largement les PHEV essence.
C’est bien la preuve que le diesel peut très facilement cohabiter avec des GMP électriques… Les deux énergies sont parfaitement complémentaires… Et surtout pas en essence !

SGL
Invité

Alors d’après les statistiques dont ceux de chez Mercedes :
40 % des trajets font moins de 3 km
90 % des trajets font moins de 50 km
96 % des trajets font moins de 100 km
99 % des trajets font moins de 400 km

Moi, je dis ça… Je ne dis rien ! 😉
Allez le reprocher aux statisticiens de toutes les marques et cabinets d’études.

Amazon
Invité

Alors pourquoi tu veux une voiture capable de faire 500 km d’une traite comme un mazout?
seraient-ce les seuls trajets que tu effectues en voiture?
C’est en faisant cette analyse que je suis passé avec une électrique.
pour ma part mes trajets sont à 99% compris entre 10 et 250 km pour environ 3000 km/mois).
l’électrique correspond pile 🙂 à mon besoin

Klogul
Invité

tout a fait c est louable mais attention le stock de voiture de loc est limite donc si tout le monde fait ca bon courage pour trouver une voiture en juillet ou aout

Amazon
Invité

Oui j’avais regardé en alternative à la tesla, mais la Zoe ne me permet pas de faire mes déplacements pro courant (genre 250-300 km d’autoroute dans la journée à 130 sans serrer les fesses).
Mais ce principe n’est qu’une transition car dans 10 ans c’est tous en électrique (ou H2, ou pédales)

SGL
Invité

@Amazon, désolé d’être souvent dans le 1 % qui ne rentre pas dans les cases.
95 % de l’année, je suis en TC, quand je prends la voiture, c’est à 99 % pour faire des longs trajets… Si c’était l’inverse, il se pourrait que je serais en VE depuis 10 ans !?
… En plus, pour ne pas arranger la galère de pouvoir mettre un point de recharge dans les parkings privés sous les immeubles… Malgré le droit à la prise très théorique… Plus les bornes sur la route… Plus le point de recharge à la campagne (le plus facile a réglé.)

Shanks
Invité

Sources de ces stats ?

SGL
Invité

J’avais déjà répondu @Shanks
… De mémoire principalement d’un dossier de presse de chez Mercedes pour le lancement d’une VE, mais recoupé et complété par des chiffres de France Télévision.
De toute façon, on retombe presque toujours sur les mêmes chiffres bruts …
Maintenant à chacun de les interpréter.
Parfois, 2 trajets sur 365 jours peuvent faire renoncer l’achat d’une VE pour les départs en vacances… À chacun de voir ses intérêts.

Amazon
Invité

Si pour 2 trajets de départ en vacances par an tu n’es pas prêt à faire l’effort de perdre 2 heures de plus à recharger par trajet soit 4 heures sur 8760 (qui est l’effort que tu dois faire pour contribuer à éviter de balancer du CO2 dans l’atm et ses conséquences!), ton cas est désespéré!
avec un raisonnement de ce type, on roulerait tous au super plombé

amiral_sub
Invité

Amazon: c’est malheureusement comme ça que se passe la « transition » écologique : si pas de contraintes et gains financiers , pas de problèmes (ampoules led vs ampoules classiques, pompe à chaleur pour remplacer une chaudière à gaz, fenêtres en double vitrage pas de problème, des frigos A+, pas de problème), si petites contraintes (45 min de pause toutes les 3h) « ouiiinnnn ça ne me convient pas, vous n’imaginez pas dans ma vie, je peux pas me permettre ça, c’est une régression, blahblahblah ». La loi CAFE ne leur donnera pas le choix

Amazon
Invité
Pour ma part j’ai l’impression que la mobilité électrique c’est une excellente chose question finance. mon budget carburant est passé de 10 à 2.5€ les 100km, 3 euros de carte grise, amortissement 30000 euros pour le véhicule+ 18000 pour la batterie ( au lieu de 18000 pour un VT), pas de TVS, et 3000 € de bonus au lieu d’un malus. j’économise environ 2250€ de carburant par an, 10 000 €/an sur la déclaration d’impôt, et j’économise 3000€ de TVS par an: soit une économie de 8500€/an pour la boite pendant 3 ans. en rajoutant le différentiel bonus/malus, j’ai un… Lire la suite >>
Klogul
Invité

sauf que tu vois ta fenetre de pro le calcul n est pas le meme pour une personne lambda car pour rattraprer le financier entre un vt et ve il en faudra des kilometres surtout s il y a des charges ionity 🤣.

Apres pour le co2 relache dans l atmosphere le switch de voiture a un cout ecologique aussi…

SGL
Invité

Manifestement, les carburants fossiles ne sont pas assez chers pour être dissuasifs !? @Amazon

Polaris
Invité

Finalement, en lisant votre post remarquablement précis, on se rend compte que le VE, c’est aussi une bonne grosse niche fiscale qui permet à certains contribuables aisées de diminuer sensiblement leur contribution au budget de la nation… 😉

SGL
Invité
@Amazon, j’ai discuté hier avec un agent Renault qui fait de la réparation et la vente de voitures neuves et occasions dans le 89 …Bien bien à la campagne bien « française » J’avais posé la question que si, enfin s’il commençait à vendre des VE aux gens du coin… Réponse : très peu, les gens du coin considèrent que la VE est une voiture de ville, pour la ville… Pourtant, ils font généralement plein de petits trajets qui au total ne dépassent que très rarement les 200 km/jour, pour revenir à 99 % la nuit au même endroit… Confirmé… Lire la suite >>
Miké
Invité

Haha, ils sortent enfin la voiture qui te permettrait de partir dans ta maison secondaire sans pb, celle que tu réclames depuis des années, vite vite une excuse.

SGL
Invité

Bah, la Zoe le faisait presque déjà depuis 2017.
… Mais oui ! Sinon il manquait depuis 5 ans une vraie gamme de VE sur différents segments… Il manque une Talisman à hayon en VE maintenant !

Miké
Invité

Et ça essayes de changer de sujet en loosedé.

SGL
Invité

Ça fait combien d’années que je reproche à Renault de n’avoir rien sorti depuis 2012 en-dehors des évolutions de la Zoe, dans le domaine de la VE ?
… Et je changerais de sujet en « loosedé » : -D : -D : -D
Non mais ! 😯

SGL
Invité

Après, il avait les excuses du genre qu’au début des années 2010, Renault avaient dépensé trop (et trop tôt) des fortunes dans le développement de ses VE, dont seule la Zoe est vraiment devenue un succès, et qu’ils n’avaient plus de fond pour continuer pendant 9 ans à dépenser sans compter.
Ils sont partis trop tôt… Ils se sont imposé une « vacance » de R&D sur les VE (en dehors des évolutions Zoe) pendant au moins 7 ans.
On a maintenant le résultat des courses !

Amazon
Invité

« loucedé », ca marche mieux 😉

SGL
Invité

@Miké, la Zoe fait 200 km sur autoroute à 130… On ne peut pas partir en WE !?
C’est quoi ses arguments moisis ?
… Les vacances… Surtout les grandes, c’est, effectivement un autre problème.

SGL
Invité

Allô ! @Miké … Y’a plus personne ?
Parti en louzdé ?
Pourtant, ses « fans » sont nombreux, ils pourraient répondre à sa place… Non ? 😀

Klogul
Invité

sgl elle fait 250km sur autoroute la Zoe 😉 de toute facon la problematique vient que le moteur tourne « trop vite » donc sur un point de rendement catastrophique.

Chez Tesla ils utilisent les moteurs a aimant permanent qui ont un meilleur rendement sur l autoroute

SGL
Invité

Merci @Klogul, donc la Zoe pour des petits WE peut le faire largement sans problème exceptionnellement de temps à autre.

Amazon
Invité

250 km à 130 km/h la Zoé? la capa de batterie n’est que 50 KWh, ca fait 200 Wh/km, ce qui me parait faible vu l’engin et surtout il faut un peu de jus de reste dans la batterie pour rejoindre la borne.
les 200 km de SGL me paraissent plus réalistes?

Klogul
Invité

c est 23kwh/100km une zoe 2 a 130km/h sans accessoire de plus la batterie ne fait pas 52kwh exactement si vous etes chanceux vous avez du rab

Quand au site renault il est plutot pessimiste pour eviter les eceuils

Miké
Invité

Haha mais je n’ai jamais dis ça ? Moi je parle de ton cas particulier, c’est justement toi qui nous dit régulièrement que la Zoé ne te conviendrait pas. Je ne vais pas faire l’effort de retrouver un de tes innombrables commentaires ou tu dis ça, peut être que Wizz ou Thibault ou amiral le feront.
En l’occurrence, celle ci te permet de partir en weekend, a toi, mais tu vas encore vite nous trouver une excuses pour ne pas passer à l’électrique.
Allo allo

SGL
Invité

Mais quelle girouette ce @Miké ! 😯
Dès que le sujet l’embête, il change de personne … Incroyable !
Alors maintenant, on parle de mes besoins… Ou ça va changer dans 1 minute.
Pour moi qui fais des trajets, de 150 à 500 km sur autoroute et route en une seule fois, la Zoe est trop petite et manque un peu d’allonge… Mais pour que des WE « normaux » elle est déjà parfaite depuis 2017

Miké
Invité

Apprends à lire.

SGL
Invité

Apprenez à vous exprimer correctement.
Comment comprendre vos propos tellement hors du sujet et se sentir concerné ?
La prochaine, on dit à qui on s’adresse… Pas à la cantonade… On n’est pas dans votre tête ! (heureusement)

Miké
Invité

Tu es ridicule.

SGL
Invité

… Surtout naïve à ne pas comprendre jusqu’à ou la connerie chez certain peut vous y amener !
En fait, vous me donnez des leçons !? Sur le choix de mes moyens de locomotion.
Il faut aussi me justifier en faisant des excuses pourquoi je ne partirais pas à vélo en vacances ?
La prochaine fois, dite clairement à qui vous vous adressez, on gagnera du temps !
… Et ne vous trouver pas ridicule ? … Que cela vous serve de leçon… 😉

miké
Invité
Tes longs paragraphes de vide n’y pourront rien, ça fait des années que les gens te lisent, il n’y que toi qui n’est pas conscient d’être le champion de la mauvaise foi et des contradictions. Tu es le premier a faire des leçons et a prôner le changement (souvent en suggérant qu’il soit imposé) pour tout les autres, sauf quand cela te concerne. Nb, je ne comprends pas ta tirade ridicule sur le fait que je ne t’ai pas nommé, quand nous avons commencé cet échange, nous n’étions que deux interlocuteurs., et tu le sais très bien. d’où mes remarques… Lire la suite >>
SGL
Invité
@miké, le summum de l’agressivité et de la mauvaise foi qui me fait des leçons …. Formidable ! 😀 😀 Vous êtes RI DI CU LE Ou je fais des leçons ? … J’attends ! Moi, je vous prends en flagrant délit de donneur de leçons d’entrée de jeu Maintenant comment fonctionne un Blog …. On clique sur RÉPONDE ou on nomme la personne… Encore une fois, on ne comprend pas comment fonctionne votre cerveau. Moi, contrairement à vous, je ne nomme personne, je parle en globalité et d’intérêt général quand vous passez votre temps à agresser les gens !… Lire la suite >>
darkargos
Invité
Je ne comprendrais jamais cet usage massif de laque noire sur les parties en contact avec les doigts, comme ici sur le volant. C’est dégueulasse d’aspect en quelques heures à peine et ca impose d’avoir constamment sa microfibre avec soi. Sinon l’Alliance semble enfin répondre à l’offensive de VW et des coréens. Le produit semble à la hauteur même si on aurait espéré les 500/550km WLTP avec une batterie de 65/70kW. La plus petite batterie sera parfait en seconde voiture de commuter, mais la plus grosse aura du mal a devenir la voiture principale pour ceux qui partent souvent en… Lire la suite >>
Lucas
Invité

Idem, ça fait 15 ans que je me pose la question du pourquoi de ce noir laqué et ça m’a encore choqué là. C’est dégueulasse, ça ne sert à rien sinon à emm….r le monde et en plus maintenant c’est has-been.

zeboss
Invité

dark truc, ici on parle de Renault, ok, faut que tu la ramènes sans cesse.
et non Sellantis ne sera pas larguée puisque EMP2EV est sur la route pour 2023/2024.
A part être un boulet je ne vois pas ce que tu peux au final apporter dans un débat de commentaires.
L’inventeur et précurseur du VE français, alias Renault aurait pu ou du sortir cette auto dans les pattes de VW avant l’ID3, ça c’était un commentaire fondé.
Va te faire soigner…

SGL
Invité

« Stellantis semble complètement largué avec sa eCMP multi énergie » … et pourtant ça marche ! 😉

Klogul
Invité

c est parcque un produit est mauvais techniquement qu il ne se vend pas… Psa est l exemple typique ( puissance de charge dc qui dure 3mn, gestion du patinage digne des annees 80, autonomie ridicule, gestion du freinage elec ridicule)

SGL
Invité

Aujourd’hui … Jour de la présentation de la Megane E, l’action Renault a fait son plus bas depuis plus de 2 mois (j’en ait profité pour en reprendre 😉 )… Stellantis continue à monter !
J’avoue que c’est sévère pour Renault et pour les PHEV et VE de Stellantis , on ne pourra pas dire qu’ils font baisser les cours de bourse même si ici, ils sont réputés pour ne pas être très performants.

Klogul
Invité

La bourse c est un peu n importe quoi parfois comme par exemple pour Tesla.

Apres il y a juste une presentationpas encore d essai etc 😉

SGL
Invité

La bourse regarde avant tout les dépenses et les gains en faisant le ratio.
La plateforme multi énergie de PSA est déjà un succès incontestable pour son époque, elle sera replacée courant 2024 2026.

Klogul
Invité

hmm succes etes vous si sur? moi j en doute meme kia huyndai abandonnecette solutioncar trop couteuse et elle n apporte aucun benefice (il suffira de comparer une zoe a une e 208 pour voir que la plus habitable c est la zoe malgre sa plateforme pas optimise).

Je pense que la nouvelle plateforme chez renault est une bonne chose et permettra de mettre la nique a psa.

SGL
Invité
OK @Klogul, Renault va reprendre la pole position pour les VE pendant 2 ans… Environ. Mais pour le moment, les VE/PHEV ne sont pas mal placés en Europe. Avec Renault/Nissan + le groupe VW + les Coréens… Ils vont peut-être baisser d’ici 2024. Moi, je suis content pour Renault, ils vont avoir une sorte de vengeance sur leur relative mévente de leur VT surtout sur leurs SUV, par rapport à Stellantis. Ça va rééquilibrer un peu les choses. Mais Renault n’a décidément pas trop la cote. Aujourd’hui encore l’action Renault descend à des niveaux extrêmement bas ! …29,61 plus bas… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité

SGL : vous actez tous le succès de la meganeE , je prie pour que vous ayez raison. Avec mes 2 VE, je peux vous garantir qu’il y a de sacrés réfractaires ! Et une méconnaissance de beaucoup de gens « ah mais vous ne partez pas en vacances? » 😉

SGL
Invité
@amiral_sub, il faut se mettre à la place des gens pour 50 % des foyers, il n’y a qu’une seule voiture… Donc la seule voiture doit pouvoir assurer l’unique départ des grandes vacances pour 2 jours dans l’année. … Ces gens-là , dont j’en fais partie (pardon de ne pas être millionnaire) on attend les 100.000 bornes sur les bords de route promises par le gouvernement (300.000 à terme) mais aussi des bornes de recharge lente dans les parkings des villes. Autrement dit, j’ai du mal à voir cela avant 2026… Mais je peux me tromper. M’enfin, pour l’autre 50… Lire la suite >>
Polaris
Invité

Interessant. Enfin un VE polyvalent, familial, disponible avec une motorisation « raisonnable » (130ch) et un niveau d’équipement pas obligatoirement luxueux. Si le prix des modèles de base est correct, le succès devrait etre au rendez-vous.

amiral_sub
Invité

ça existe déjà chez d’autres

Klogul
Invité

oui c est sur mais on verra comment elle de compare dans les essais 😉

Emmanuel
Invité

familial ?
à mon avis le départ en week end en bord de mer avec valise et tenues de plages avec 2 ados va montrer qu’il s’agit plus d’un véhicule semi urbain que familial. c’est fini l’époque du véhicule familial de 4 m !
pour rappel, peugeot 309 : longueur 4,10 m, coffre rectangulaire de 400 L …

SGL
Invité

Je confirme ! +1 😉

twruit
Invité

je pense que le prix sera calqué sur la très fade id3 vw, qui va prendre un coup de vieux avec cette très jolie mégane

samuel
Invité

Le bouton power….l´assemblage a l´air degueulasse avec un important jeu …et les plastiques font low cost….

C´est bizarre car Renault ne nous as pas habituer a cela

Lucas
Invité

C’est une pré-série, mais je trouve au contraire que quand on voit cet intérieur et la qualité apparente générale qu’il renvoie, et qu’on regarde celui de l’ID3, ce que je viens de faire, on dirait que cette dernière est sortie 15 ans avant.

SAM
Invité

@samuel. Vous êtes rentrés dedans?

kevinvdl
Invité

C’est de la pré-série quand même, on va donc juger l’accostage plus tard je pense

Yorgle
Invité

pre-série ou pas, quand on présente une voiture au public, on s’assure qu’elle est parfaite.

AXSPORT
Invité

Effectivement

wpDiscuz