Accueil Actualités Entreprise Rivian lève 2,5 milliards et pense à une 2ème usine

Rivian lève 2,5 milliards et pense à une 2ème usine

0
0
PARTAGER
Rivian

Les livraisons des premiers exemplaires approche, et Rivian prépare déjà activement les étapes suivantes : nouveaux modèles et internationalisation. La dernière levée de fonds se monte à 2,5 milliards de dollars devrait aussi ouvrir la porte à une seconde usine de production, pour véhicules et batteries.

  • Livraison des R1T en septembre et R1S avant la fin de l’année
  • Levée de fonds menée par Amazon, Ford et T. Row Price

Rivian a défrayé la chronique en présentant son pick-up électrique R1T et son RUV R1S fin 2018. Deux ans et demi ont passé, et la start-up n’est pas restée inactive : finalisation de ces deux modèles dont les livraisons doivent avoir lieu à la rentrée, entrée au capital d’Amazon et Ford, conception d’un fourgon de livraison pour Amazon, livraison et tests des premiers exemplaires de ce fourgon depuis quelques semaines… Une activité qui fait de Rivian une des start-ups les plus en vues, avec une valorisation qui pourrait atteindre 50 milliards de dollars lors d’une prochaine introduction en bourse.

En attendant, Rivian continue à opérer des levées de fonds auprès d’investisseurs ciblés. La toute dernière s’est montée à 2,5 milliards de dollars, portant la levée totale depuis la fondation de l’entreprise à 10,5 milliards. Avec ici Amazon, Ford et T. Row Price au premier rang des participants.

En marge de ce nouveau round de financement, Rivian a évoqué un projet de seconde usine en Amérique du Nord. En complément de l’usine de Normal (Illinois, rachetée à Mitsubishi), ce second site prendrait en charge l’assemblage de véhicules, mais aussi la production de batteries. Car ces fonds sont assurément destinés à financer les étapes suivantes pour la marque : un troisième modèle sur la base technique des R1T et R1S, ainsi que des modèles plus compacts destinés à accompagner l’internationalisation de Rivian. Destination Chine et Europe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz