Accueil Rivian Rivian cherche une usine en Europe

Rivian cherche une usine en Europe

0
18
PARTAGER
Rivian

Après avoir joué profil bas tout au long de la conception de ses deux premiers modèles, Rivian commence à montrer les dents. La start-up prépare ainsi son introduction en bourse, et cherche dans le même temps à s’installer en Europe.

  • Introduction en bourse qui pourrait valoriser Rivian à plus de 50 milliards de dollars
  • En quête d’un site en Europe avec en cible Alemagne, Hongrie et Royaume-Uni

La production des Rivian R1S et R1T doit débuter très prochainement, ainsi que les livraisons. En matière de livraisons, Amazon a commencé à utiliser les premiers exemplaires (à l’étét de prototype) du fourgon électrique conçu par Rivian, dont il est actionnaire. Mais le constructeur ne compte bien entendu pas s’arrêter là. Profitant de l’afflux visiblement aisé et massif de financement dans le secteur actuellement, la start-up prépare à son tour une introduction en bourse. Ce qui pourrait être l’une des plus grosses opérations des ces dernières années, avec une valorisation qui pourrait atteindre 50 milliards de dollars.

Plusieurs modèles sont en préparation, dont des modèles aux dimensions plus adaptées à l’Europe que les imposants R1S et R1T. Voici quelques mois Rivian avait confirmé son intérêt pour l’Europe, et la Chine. Ce qui semble se concrétiser, avec la quête d’une usine sur notre continent. Trois pays semblent en première ligne pour cet investissement : Hongrie, Allemagne et Royaume-Uni. Rappelons que pour s’installer aux Etats-Unis, Rivian avait racheté une usine existante, celle de Mitsubishi à Normal (Illinois), plutôt que de construire un nouveau site. Selon les rumeurs, la production de cette seconde usine débuterait par le fourgon de livraison conçu pour Amazon.

Notre avis, par leblogauto.com

La réussite de Tesla a pour effet de doper les investissements, dans les autres start-ups, ainsi que leurs ambitions. Et l’Europe qui peine à faire émerger ses propres licornes en matière d’automobile risque de devoir affronter dans les années à venir non seulement la vague des constructeurs chinois, mais aussi ces start-ups américaines aux dents longues…

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Rivian cherche une usine en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

La Hongrie nouvel eldorado automobile? Pour se tourner aussi vers l’est, comment va réagir l’Union qui n’aime pas trop la politique mise en place dans ce pays.
Le Royaume-Uni, drôle de porte d’entrée en Europe.
L’Allemagne, un bel affichage mais il va falloir commencer à trouver des ouvriers là-bas.

Ezy
Invité

Pour qui est sur-capacitaire c’est le moment de se séparer d’une usine superflue….

zeboss
Invité

En UK, il doit y avoir plein de candidats, en plus pas concernés pour l’instant par le marché de RIVIAN (utilitaires et PU)…

Yorgle
Invité

Stellantis!
Fiat a déjà plusieurs usines en sous-capacité. Si en plus les synergies arrivent, le groupe va avoir une charrette d’usines qui tournent au ralenti.

Jo.
Invité

Un truc ne fabriquant encore rien pouvant lever 5 fois la capitalisation de Renault produisant 4 millions de voitures par an et possédant 43 % d’un autre en faisant 5..
C’est vraiment l’époque des impostures à la Jeannot Lapin croyant bientôt sortir des carottes de leur chapeau daubé.
Il y a du Madoff, Enron, et autre affaire Stavisky des années 30, etc, à la pelle et tous les étages en ce moment….

Samuel
Invité

Tant que la Reserve Federale continue a chauffer les imprimantes….etonnant que les métaux préciaux n´explosent pas…et que c´est plutot le Bitcoin (merci Elon Musk )

Tcho
Invité

Il n’y a pas que Rivian qui cherche une usine en Europe. Il y a aussi les travailleurs qui en cherchent.

sandycov
Invité

il est joli le fourgon….une future base pour camper van….je voulais en acheter un et le financer pendant que je travaille pour l’avoir fini de payer arrivé à la retraite……j’ai renoncé vu le discours ambiant…du reste on ne sait même plus ce qu’il faut acheter….interdiction de rouler ville, vignette critère pour tuer la pollution mdr, malus, absence d’un réseau de bornes efficient mais des radars neufs qui pullulent sur des routes au bitume de plus en plus dégradé et farci de ralentisseurs ….même la bagnole a 10 ans et je n’ai plus envie de changer…..

Mwouais
Invité

Quand le temps est incertain, il vaut au mieux aller voir sur la jetée de temps à autre ou rester chez soi.
L’avantage de ne pas devoir écouter faussement un vendeur automobile perdu derrière le bureau de sa concession et lui laisser le temps d’amener le costume au nettoyage à sec.

Quelques vagues, des nuages, patientons même si c’est mauvais pour l’économie. Ça devrait même être mieux pour l’énergie de production.

wpDiscuz