Accueil Dacia Miles Nürnberger : d’Aston Martin à Dacia

Miles Nürnberger : d’Aston Martin à Dacia

0
29
PARTAGER
Miles Nürnberger Dacia Design

On connait enfin le remplaçant d’Alejandro Mesonero parti chez Alfa Romeo. Il s’agit de Miles Nürnberger qui sera en charge du style de Dacia et Lada.

Son entrée en fonction est fixée au 1er septembre 2021. En plus d’être Directeur du Design de Dacia et Lada, Nürnberger intégrera également le Comité de Direction de la « business unit ». Il sera rattaché à Laurens van den Acker, le Directeur Design et aussi membre du Comité de Direction du Groupe Renault.

Le patron de Dacia/Lada, Denis Le Vot a déclaré : « Nous accueillons Miles avec enthousiasme, car le design est un pilier central de notre stratégie pour DACIA & LADA. Avec nouvelle Sandero, nous avons démontré que l’on peut être essentiel en étant attractif. Grace à Miles, nous allons franchir un nouveau cap ».

David Durand, directeur du design gamme global Access du groupe Renault, assurait l’intérim après le départ surprise de Mesonero. D’ailleurs, Alejandro Mesonero-Romanos a été officialisé chez Alfa Romeo. A partir du 1er juillet prochain, il sera rattaché à Jean-Pierre Ploué, responsable du design pour l’entité Stellantis.

A propos de Miles Nürnberger

Nürnberger est né en 1976. Il entre à l’Université de Coventry en 1994 d’où il est diplômé d’un « Bachelor of Art » (HONS) en « Automotive and Transport Design ». Il débute dans le monde automobile par Lincoln Mercury aux USA (Ford) où il passe 3 années avant de revenir en Europe, chez Citroën en tant que Senior Designer, dans l’équipe du design extérieur. On lui doit entre autres, le premier C3 Picasso.

Il retourne alors en Angleterre, à Gaydon, chez Aston Martin Lagonda Ltd. Il y restera donc 13 ans 1/2, de 2008 à maintenant. D’abord « Design Manager », il est en charge du style extérieur des Aston Martin. Il signera les lignes du concept One-77 dont les grands traits avaient été pensés par Mareik Reichman. Nürnberger devient « Directeur créatif » en 2016, toujours pour les extérieurs avant d’être nommé en 2018 Directeur du Design.

Sous sa férule, Aston Martin a conçu le DBX, premier SUV de la marque ainsi que la Valkyrie en association avec Adrian Newey de Red Bull. L’Aston Martin Valhalla ou avant, le Vanquish Vision Concept. Il a aussi commis le Lagonda Vision Concept dévoilé au Salon de Genève 2018.

Notre avis, par leblogauto.com

Pour Dacia, cette arrivée est une annonce « ronflante ». En effet, débaucher un designer de chez Aston Martin, cela parle. Néanmoins, on a du mal à imaginer l’influence réelle qu’aura Nürnberger sur le style des marques d’entrée de gamme du groupe Renault. En effet, pour Dacia ou Lada, le style est aussi guidé par les coûts de production. Ce n’était pas complètement le cas chez Aston Martin.

Mais, on peut aussi imaginer que Nürnberger a été recruté avec « un coup d’avance ». Qu’il est mis chez Dacia « en attendant mieux » (sans dénigrer la marque évidemment). Avec son expérience chez AM, on le verrait bien, pourquoi pas, travailler sur le SUV Alpine par exemple. Problème, il est de la même génération qu’Antony Villain, actuel Directeur Design Alpine.

Illustration : Miles Nürnberger (LinkedIn), Dacia

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Miles Nürnberger : d’Aston Martin à Dacia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Il y a déjà eu des signes de montée en gamme de Dacia … ça se confirme !!!! 😉

greg
Invité

Oui, bientot des V8 sur les Dacia 😛

Olivier
Invité
 » on a du mal à imaginer l’influence réelle qu’aura Nürnberger sur le style des marques d’entrée de gamme du groupe Renault. En effet, pour Dacia ou Lada, le style est aussi guidé par les coûts de production. Ce n’était pas complètement le cas chez Aston Martin »… ah bon qu’en savez vous ? « Mais, on peut aussi imaginer que Nürnberger a été recruté avec « un coup d’avance ». Qu’il est mis chez Dacia « en attendant mieux » (sans dénigrer la marque évidemment) »… pourquoi c’est déshonorant selon vous de travailler pour DACIA ? On a du mal… on peut… Lire la suite >>
Dom
Invité

Il faudrait être fou pour dépenser plus !

SGL
Invité

Souvent faire du beau tout en faisant du très rentable est une gageure.
Quand l’on y arrive, c’est même un exploit.

Faire du beau sans limitation de coût et de longueur… est de la portée de n’importe quel designer.

Fabi35
Invité

Peut être que si il se débrouille très bien avec les coûts imposés par le badge Dacia , il passera chez Alpine avec plus de liberté  » artistique » et financière

Dom
Invité

Dacia/Lada est un géant en chiffre d’affaires par rapport à Aston Martin et il semblerait qu’Alpine est trois fois plus petit que Aston en chiffre d’affaires.
Peut être qu’il en avait marre des petits budgets d’entreprises qui font moins du milliard d’euros de CA.

Jdg
Invité

Ai fait qu’est devenue la Valkyrie? Ça fait longtemps que j’en entends plus parler.
Elle est sortie en production ?

Rumin
Invité

Je n’ai pas été complètement convaincu de ses propositions pour les deux concepts Lagonda présentés en 2018 et 2019.

wpDiscuz