Accueil Genesis Genesis G70 Shooting Brake, premier modèle pour l’Europe

Genesis G70 Shooting Brake, premier modèle pour l’Europe

0
25
PARTAGER
Genesis G70 Shooting Brake (2021)

Comme annoncé la semaine dernière, le plan de Genesis pour l’Europe comporte un modèle spécifique. Il s’agira d’un break dérivé de la G70, et nommé officiellement Genesis G70 Shooting Brake.

  • Premier break de Genesis, second break du segment D pour Hyundai
  • Dimensions identiques à la berline

L’ajout d’un modèle spécifique à l’Europe est censé montrer la volonté de s’ancrer de la part de Genesis. La marque a retenu un type de modèle bien particulier à notre continent, le break, basé sur la berline G70. Il prend donc l’appellation Shooting Brake, censée exprimer le dynamisme du modèle. A l’arrière, le hayon relativement incliné voit sa vitre largement déborder sur le côté, donnant de profil l’illusion d’une glace supplémentaire, et accentuant l’effet flottant et dynamique du déflecteur. Les dimensions sont strictement identiques à celles de la berline 3 volumes, soit 4685 mm de long, 1850 mm de large, 1400 mm de haut et 2835 mm d’empattement.

L’intérieur est identique à celui de la berline, en ce qui concerne les places avant. Pour le second rang, Genesis a opté pour une banquette en 3 parties inégales (40/20/40). Gage d’un minimum de modularité pour un break dont la première vertu ne sera pas le chargement de gros volumes.

Notre avis, par leblogauto.com

Volonté de s’intégrer au marché certes, mais en aucun cas une garantie de succès. Lexus ne dira pas le contraire après son expérience de l’IS Sportcross… Mais saluons l’effort sur un segment soumis à de fortes pressions avec la multiplication des SUV…

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Genesis G70 Shooting Brake, premier modèle pour l’Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Je la vois d’arrière. Je pense à une Impreza WRX SW. Un truc dans le profil et les feux arrières qui renvoient à la nippone. Je pense pas que c’était la volonté… mais bon mon cerveau formaté.

Docteur_Oliv
Invité

Pas faux, mais comme il y a dû avoir que 3 SUB Break en France….
Jolie et élancée

Bizaro
Invité

Pareil! Et du coup c’est sportif mais se n’est pas très raffiné.

MINI_Stig
Invité

@SAM, je vois exactement la même chose ! 😉 (avant même de lire les commentaires)

Nico
Invité

Plus banale mais dans l ensemble plus élégante que la dernière C5x

SAM
Invité

Oulà ne dites pas ça … vous allez vous manger un moins 12 et une excommunication de la sainte église Stellantis et ses disciples organisés. Sur LBA, dire cela, c’est péché!

greg
Invité

Cela dit je ne comprend pas trop la comparaison en toute franchise.

RICO
Invité

En principe je n’aime pas les voitures Asiatiques, mais je dois reconnaitre que celle ci est assez réussie du moins d’un point de vue esthétique.
Quid des moteurs et du châssis ????

BalKsylo
Invité

Perso j’aime beaucoup le style. Je ne sais pas s’ils adapteront les moteurs pour l’Europe mais les moteurs 2.0Ess/2.2Diesel sont hyper gourmands d’après le pdf (en bas de page) https://www.genesis.com/worldwide/en/models/luxury-sedan-genesis/g70/specs.html J’attends de voir les prix neufs car je pense que je ne pourrais espérer l’avoir qu’à prix d’occasion… s’ils viennent en France aussi ^^ »

darkargos
Invité

Entre ça et une C5X, la clientèle teutonne, helvétique, scandinave, batave, flamande, a déjà fait son choix…. R.I.P. le segment D chez Citroen. Ils avaient déjà abandonné le E après l’échec de la C6, le flop de la C5X leur donnera enfin une excuse pour devenir un me too de Dacia à part entière.

Mwouais
Invité

@Darkagos : le prix de la Citroën avec sa remise ravira les bataves qui y mettront une caravane pour finaliser le look.

Le 1.6 ne leur dira pas merci.

Thomas
Invité

Concurrente de la future Citroën C5 ??? 😮

Mwouais
Invité

De la DS9 plutôt, pourquoi vouloir l’opposer à la C5 ?

wpDiscuz