Accueil Actualité Shanghai 2021 : Honda SUV e:prototype, le nouveau virage

Shanghai 2021 : Honda SUV e:prototype, le nouveau virage

0
3
PARTAGER

Le nouveau SUV e:prototype nous donne un aperçu du futur électrique de Honda. Il s’agit d’un SUV électrique conçu pour le marché chinois dévoilé au salon Auto Shanghai 2021. En Chine, Honda lancera 10 modèles de VE de la marque en cinq ans. Le modèle de série basé sur le prototype du HR-V e:HEV Hybrid, il devrait être vendu au printemps 2022 et devenir le premier VE symbolique de GAC-Honda en Chine.

Après la sympathique petite Honda-e et le Sports EV Concept qui en dérive, changement de cap avec le SUV Honda e:prototype. Il préfigure le futur HR-V dans sa version électrique. À l’instar de beaucoup de ses modèles phares : le design du Honda HR-V a radicalement évolué au fil des décennies. La première génération, pionnière dans le segment des petits SUV urbains, se distinguait par son excentricité au sein de la gamme. La seconde génération encore en vente colle beaucoup plus au standards stylistiques de la marque (période 2012-2020). Style trop effacé pour certains, simple et discret pour d’autres, elle a connue cependant de bonnes ventes à l’international.

Honda se cherche toujours niveau design ?

A l’annonce du nouveau HR-V e:HEV Hybrid, on reconnait volontiers que le nouveau style ne nous avait pas spécialement marqué. Tant il représente un compromis entre la clientèle adepte du style agressif de Honda qui a tant fait couler d’encre et celle préférant un style plus mesuré. Le SUV e:prototype se distingue subtilement du nouveau HR-V par de petites touches ici et là. Nous trouvons que la signature lumineuse est une sorte de mix d’une Toyota Corolla et d’une Golf 8, assez sympa pour le coup. Selon Honda, ce design est l’aboutissement de l’évaluation des attentes de ses consommateurs.

« Lors du développement du HR-V e:HEV Hybrid, nous avons mené des discussions de groupe avec des personnes d’horizons divers, issues de nombreux domaines d’expertise et de tous les âges et sexes », a déclaré Kojiro Okabe, responsable des grands projets Honda. On reste sur notre faim à cause du peu d’informations techniques divulguées lors de l’annonce, il inaugure peut-etre la nouvelle plateforme «Honda Architecture». Le SUV sera équipé de la troisième génération du service connecté Honda CONNECT, permettant d’utiliser des appareils domotiques, de faire des achats en ligne tout en conduisant (si si !) et d’utiliser le un smartphone en tant que clé numérique. Bien-sûr il supporte des mises à jour en temps réel. Cette fonction sera disponible en Chine à la fin de cette année.

Un Breeze hybride rechargeable

Outre le SUV e:prototype, Honda a également dévoilé le Breeze PHEV issue de la même plateforme que le CR-V. Il s’agit du premier modèle hybride rechargeable de GAC-Honda en Chine. Ce véhicule est basé sur le système SPORT HYBRID i-MMD de Honda. Il devrait être mis en vente dans la seconde moitié de 2021. À quand une version hybride-rechargeable du vénérable CR-V pour nous Européens ?

Notre avis par leblogauto.com

Honda nous as toujours habitué à une gamme au style plutôt hétéroclite, entre des modèles destinés au marché Américain, Japonais, Européen et Chinois. Et même à travers les différentes générations de ses modèles phares (Accord, Jazz, Civic). Ce qui a donné du bon et du moins bon. Prenons la gamme actuelle (en attente des futurs modèles) : Honda-e, nouvelle Jazz (qui a reçu le 1er prix du prestigieux Red Dot Design Award) et future Civic. On trouve peu de points communs avec ce SUV. C’est peut-être une volonté assumée, qui avouons-le, change par rapport à des constructeurs tels que Mazda et Audi. Comme toujours avec le style Honda : on aime ou on déteste. Mais il est possible que cette énième tentative mette une majorité d’accord. C’est un SUV discret et passe-partout que le constructeur souhaite le moins clivant possible. On reviendra dessus quand on en saura plus sur la technique et son arrivée sur le marché Européen.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Shanghai 2021 : Honda SUV e:prototype, le nouveau virage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Béret vert
Invité

Sage et élégant je trouve.

Navigator84
Invité

Le CR-V hybride rechargeable est déjà en vente en Chine depuis le début d’année.

wpDiscuz