Accueil Salon de Genève Genève 2020 : Kia Sorento

Genève 2020 : Kia Sorento

1122
4
PARTAGER

Kia a levé le voile sur son nouveau grand SUV Sorento. Comme attendu, il misera sur des motorisations électrifiées pour le marché européen, avec au programme des moteurs essence, diesel, essence hybride et essence hybride rechargeable.

  • Nouvelle plateforme électrifiable
  • Moteurs essence, diesel, hybride essence, hybride essence recharegable

Troisième génération, troisième plateforme pour le Sorento qui s’en revient donc à présent basé sur la dernière génération de grande plateforme Hyundai / Kia. Une plateforme logiquement compatible avec les motorisations électrifiées. Il inaugurera ainsi une motorisation hybride, comprenant un 4 cylindres 1.6 Turbo et un moteur électrique de 44 kW, pour un total de 230 ch et 350 Nm. La batterie aura une capacité de 1,49 kWh. Cette motorisation hybride sera ultérieurement complétée par une autre, hybride rechargeable. Plus puissante, elle devrait être basée sur un moteur 2.0 Turbo. Les clients européens auront aussi à leur disposition un moteur diesel 2.2 de 202 ch et 440 Nm, associé à une nouvelle boîte double-embrayage à 8 rapports.

Hors de nos contrées, en Corée et Amérique du Nord donc, un 4 cylindres 2.5 Turbo de 281 ch et 421 Nm, associé lui aussi à la boîte 8 rapports, sera disponible.

Autres nouveautés mises en avant par Kia, les aides à la conduite. On devrait retrouver l’arsenal complet présent sur les autres modèles de la gamme. Le Sorento ajoutera une possibilité de visionner à distance via son smartphone les images des caméras 360°

Notre avis, par leblogauto.com

Le Sorento reste un modèle conçu à la base plutôt pour la Corée et l’Amérique du Nord. Les motorisations électrifiées suffiront-elles à lui assurer une visibilité sur notre continent ? Cela n’a pas suffit à la berline et au break Optima…

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2020 : Kia Sorento"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Il manque des chiffres pour ce faire une bonne idée précise… mais certainement ils seront bons, le groupe Hyundai/Kia nous habitue à nous présenter des très bons produits.
La face avant… C’est un hommage à la DS 7 ? 😀

Gérald
Invité

Je suis propriétaire d’un  »SORENTO ULTIMATE », que j’ai acheté neuf il y a 4 ans, j’en suis super contant, le service après vente KIA est de très bonne qualité.

J’envisage de le changer, j’aurai souhaité un TELLURIDE, mais malheureusement en France je penses que cela ne sera pas possible, je vais certainement opter pour le nouveau  » SORENTO  ».

J’attends sa sortie pour faire un point sur les différents modèles et motorisations.

Stan-Qc
Invité

Idem mais j’ai la 2nd génération (2011) essence depuis 9ans maintenant.
Très content et malgré les températures extrêmes du Qc il va tenir jusqu’à l’Arrivée de la version plug-in. En espérant qu’elle arrive au Canada.

wpDiscuz