Accueil Salon de Genève Le Kia Sorento confirmé pour Genève, et déjà visible

Le Kia Sorento confirmé pour Genève, et déjà visible

1007
0
PARTAGER
Kia Sorento (Teasers - 02/2020)

La grande nouveauté Kia au salon de Genève sera véritablement grande. Il s’agira en effet du SUV Kia Sorento. Mauvais timing pour la marque coréenne, ses illustrations officielles arrivent juste au moment où des images sans aucun camouflage font aussi leur apparition.

  • 4ème génération du Kia Sorento
  • Lancement fin février en Corée

Kia sera bel et bien présent au salon de Genève. Souvent habitué ces dernières années à présenter de plus petites voitures, souvent hybrides ou électriques, il changera de voie cette année, avec un grand SUV; la 4ème génération du Sorento. Deux ans exactement après son cousin Hyundai SantaFe.

Kia nous confirme donc cette nouveauté, via deux illustrations qui dévoilent les grandes lignes de ce nouveau modèle. Avec donc une calandre Tiger Nose étirée sur toute la largeur et intégrant totalement les optiques, un dessin du vitrage latéral marquant la signature du modèle depuis sa 2ème génération, mais enrichi d’un petit aileron chromé au niveau du pied C. L’arrière est la partie la plus typique, ou atypique, avec ses deux barreaux verticaux.

Pas de chance pour Kia, alors que des photos de prototypes peu camouflés circulaient déjà, c’est un Sorento sans aucun camouflage qui a été surpris en pleine rue en Corée. On distingue donc aisément les attributs stylistiques du modèle. Restera à patienter jusqu’à la fin février pour découvrir la fiche caractéristique. Le Kia Sorento sera en effet présentée en Corée, comme il est de coutume, avant son apparition à Genève.

Notre avis, par leblogauto.com

Après le succès du (très) grand SUV Telluride (58 604 exemplaires aux Etats-Unis en 10 mois 2019), le Sorento compte profiter de l’aspiration pour monter en puissance, et en gamme. L’Europe ne sera qu’un marché d’opportunité, le segment du grand SUV étant trusté par les marques premium. Mais une offre hybride et / ou hybride rechargeable pourrait aider, surtout en ces temps de chasse au CO2.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz