Accueil F1 F1 2020 – Mercedes W11 EQ Performance

F1 2020 – Mercedes W11 EQ Performance

568
1
PARTAGER
Mercedes W11 EQ Performance 640 360

L’écurie Mercedes remet les titres en jeu en cette saison 2020. Pour tenter de les conserver, elle présente la Mercedes W11 EQ Performance.

La livrée a été présentée, sur une W10 EQ Power de l’an passé, il y a quelques jours pour annoncer le nouveau sponsor majeur de l’écurie, Ineos. Désormais, voila la nouvelle monoplace. Comme attendu, et comme les petits camarades qui ont déjà présenté leur voiture, la W11 est une évolution du concept de 2019. On ne change pas une voiture qui gagne.

Mercedes reconduit son concept de museau à « spatule » (flèche 1). C’est la seule écurie à suivre cette voie. Le museau s’affine au niveau des suspensions avant, puis une protubérance fini le tout au niveau de l’aileron avant. A noter que cet aileron avant est trop simple pour être « honnête ». Le vrai sera sans doute dévoilé à Barcelone la semaine prochaine pour les débuts des essais hivernaux. La « cape » (flèche 2) est reconduite elle aussi.

Des entrées d’air latérales profondément remaniées

De petits flaps (flèches 3 et 8) sont disséminés pour guider le flux aérodynamique et en rabattre une partie dans les entrées d’air latérales et les pontons. LA grosse nouveauté qui se voit, ce sont justement les entrées d’air latérales. Mercedes cède à la « mode » Ferrari et encadre les entrées par des « ailerons » (flèche 4 qui pointe aussi sur les rétros carénés). Mercedes a revu la position des radiateurs et les pontons sont plus étroits (flèche 10 et comparaison W10/W11).

Pas de modification visible sur la prise d’air supérieure (flèche 5), ni sur les suspensions arrières. Là aussi, ces parties pourraient être « temporaires » et n’être réellement dévoilées qu’à Barcelone. Mercedes est habitué des petites « cachotteries ». Les barge boards (flèche 9) sont comme chez Ferrari, Red Bull ou McLaren, de la « dentelle de carbone ». On notera enfin les « brake ducts », ces conduits qui permettent à la fois de refroidir les freins, mais permettent surtout de contrôler la température de la jante et par conséquent l’exploitation des pneumatiques Pirelli. Plus grands et étirés, il semblent aussi avoir une partie « décollée » de la jante (cf. détail).

La monoplace roule à Silverstone aujourd’hui pour les désormais habituels « tournages promotionnels ». D’autres photos devraient sortir un peu plus tard.

Galerie de la Mercedes W11 EQ Performance

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 2020 – Mercedes W11 EQ Performance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ema
Invité

j’adore les flèches ! Merci _ ça me rappelle les sport-auto d’antan

wpDiscuz