Accueil F1 F1 2020 : Mercedes s’allie à Ineos

F1 2020 : Mercedes s’allie à Ineos

718
4
PARTAGER
Mercedes-Benz AMG F1 car 2020

Ne cherchez pas de nouveautés techniques sur cette F1 Mercedes AMG, c’est celle de 2019. Pour la W11 de 2020, il faudra attendre la fin de la semaine. Mais derrière cette annonce, il y a plus qu’une simple livrée.

En effet, on a ici une monoplace qui pourrait être surnommée dorénavant, la flèche d’argent (et verte), avec du rouge… Outre l’entrée d’air supérieure, les bords de l’aileron avant, mais aussi une partie à l’arrière passent aux couleurs d’INEOS, le nouveau partenaire de l’écurie Mercedes.

Ces couleurs ont été dévoilées au cours d’une conférence de presse, organisée ce lundi 10 février 2020, au Royal Automobile Club de Londres. Ce qui « choque » sans doute, c’est finalement la simplicité de cette livrée. En effet, cette année, pas de dégradé bleu gris, mais des lignes franches.

Dans les détails, on notera une étoile rouge sur le capot, près du numéro des pilotes. C’est un hommage à Niki Lauda disparu en mai 2019.

Ineos, c’est une société de l’industrie pétrolière, née d’une scission de BP en 1998. Son PDG, Jim Ratcliffe, a lancé une grande campagne de sponsoring sportif (le fameux soft power). On pourra citer l’équipe cycliste Ineos (ex-Sky), ou le club de football de l’OGC Nice, le FC Lausanne-Sport en Suisse, le sponsoring du premier marathonien (Eliud Kipchoge) sous les deux heures, le bateau du syndicat anglais pour la prochaine Coupe de l’America (en 2021), etc.

Notre avis, par leblogauto.com

Ineos était déjà partenaire de Mercedes, via Mercedes-Benz Applied Science (MBAS). Désormais c’est donc avec la F1 qu’Ineos continue sa page de publicité géante et mondiale. Pour Mercedes, le contrat sur 5 ans (minimum) signifie peu ou prou que l’écurie va donc rester en F1 au-delà de 2020. Jusqu’à présent, il y avait un doute, alimenté par des rumeurs de départs à la fin de la saison.

Ce nouveau partenariat dit « Principal », devrait renforcer la capacité d’investissement de l’écurie. Histoire de préparer au mieux le changement de règlement 2021 et continuer de gagner en F1. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Cela dépend si on est côté Mercedes ou chez les concurrents.

Concernant la livrée, elle nous apparaît trop simple pour être honnête. Est-ce que Mercedes ne cacherait pas un peu son jeu ? Cela permet de se focaliser sur Ineos, l’annonce d’aujourd’hui, la vraie livrée étant présentée en même temps que la voiture ? Réponse vendredi.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 2020 : Mercedes s’allie à Ineos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MINI_Stig
Invité

@Thibaut Emme : Encore un an d’avance ou lapsus révélateur de la supériorité de Mercedes ? 😅

4aplat
Invité

Comme ditdans la conclusion, cette presentation est dédiée au nouveau sponsor.
Ras pour reste, la livrée peut changer d’ici Melbourne !!

wpDiscuz