Accueil Finance Williams vend sa division Advanced Engineering

Williams vend sa division Advanced Engineering

787
4
PARTAGER
f1 Williams

Williams Grand Prix Holdings a conclu mardi un accord pour vendre ses parts dans Williams Advanced Engineering, la division ingénierie et technologique du groupe, à EMK Capital LLP, une société indépendante de capital-investissement

EMK, qui investit dans des secteurs très diversifiés allant de la logistique aux biotechnologies en passant par l’éducation, investira également des fonds dans WAE pour soutenir et accélérer sa croissance à long terme. Williams pour sa part conservera une participation minoritaire dans l’entité.

Depuis sa création en 2011, Williams Advanced Engineering a connu une belle croissance, employant maintenant un effectif de plus de 300 personnes répartis sur plus de 40 projets dans un large éventail de secteurs, notamment l’automobile, le sport automobile, l’aérospatiale, la marine, la défense et la santé. WAE a une réputation particulièrement forte dans l’industrie automobile, ayant été le fournisseur des premières batteries utilisées en Formule E lors des 4 premières saisons. Récemment, la société a été choisie pour fournir les batteries du nouveau championnat de tourisme électrique ETCR.

Mike O’Driscoll, PDG du groupe Williams Grand Prix Holdings, a déclaré: «Nous avons rapidement développé WAE depuis une start-up embryonnaire à un client à une entreprise avec de nombreux clients dans plusieurs secteurs. Le moment est venu de vendre une participation majoritaire pour permettre à WAE de développer ses technologies. EMK Capital a fait ses preuves en matière de succès, ce qui permettra à WAE de tirer parti de ces opportunités émergentes et de réaliser son plein potentiel. » 

Craig Wilson, directeur général de Williams Advanced Engineering, a déclaré: «Williams Advanced Engineering a acquis une solide réputation en fournissant des solutions de performance avancées éco-enérgétiques à un large éventail de secteurs et de clients de premier ordre. Cette expertise et nos technologies dans des domaines tels que l’électrification, les structures légères, l’aérodynamique et la fabrication de précision deviendront encore plus pertinentes et en demande à l’échelle mondiale à l’avenir. Cette nouvelle structure de propriété permettra à WAE de tirer parti de ces opportunités émergentes et arrive à un moment charnière nous permettant d’investir davantage dans de nouveaux domaines de capacités et de technologies afin de réaliser le plein potentiel de l’entreprise. »

Notre avis, par leblogauto.com

Difficile de ne pas établir un lien entre cette annonce et la situation financière très délicate de Williams Grand Prix (cotée en bourse, ndlr), qui sort d’une nouvelle saison catastrophique avec toutes les conséquences économiques que cela entraîne. Jusqu’à présent, la division Advanced Engineering « sauvait les meubles » du groupe en compensant les pertes subies par la F1. Quel sera l’impact à long terme de cette vente ?

Source : Williams

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Williams vend sa division Advanced Engineering"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

C’est un aspect de l’économie que j’ai du mal à comprendre : Comment peut on vendre ce qui est rentable et garder ce qui coûte plus que ça ne rapporte.

Rowhider
Invité

Cela sert à éponger les dettes, même chose quand l’état vend une entreprise publique.
On est bien d’accord que vendre ce qui rapporte n’a de sens que dans une vision court-termiste de fuite en avant. Inutile de dire que ça sent le sapin pour Williams.

Croûton
Invité

Effectivement ça sent très très mauvais pour Williams, jusqu’à présent le sportif était délaissé mais économiquement l’entreprise allait bien, maintenant…

Kaizer Sauzée
Invité

WAE devait réclamer des investissements impossibles à financer par sa maison mère.
Espérons que les gains de cette vente aidera à redresser WGP.

wpDiscuz